par Michel Vaïs » 30 Août 2020, 18:18
Tout près de Québec, en plus de Nature-Détente, il y a eu aussi, pendant plusieurs années, le centre naturiste L'Avantage, dont le directeur a déjà fait partie du CA de la FQN. Il avait appelé son centre L'Avantage, car il avait l'avantage de se trouver beaucoup plus près de la ville que Nature-Détente, soit juste à la sortie du pont. Mais sa raison était purement économique... et son aventure n'a pas duré autant que celle de son concurrent.
Cela dit, je suis sûr qu'il y aurait de la place au Québec pour l'ouverture d'un nouveau centre naturiste offrant des services que les autres n'ont pas. Par exemple, un terrain assez proche d'une grande agglomération, avec un centre aquatique intégré, piscine, spa, sauna, chambres d'hôte, etc., qui serait ouvert toute l'année. Si, en plus, il y a la possibilité d'y résider à plein temps, un tel centre naturiste pourrait attirer une clientèle de tous âges. Combien de personnes âgées aimeraient vivre là plutôt que dans un « condo » urbain ou de banlieue ! Notez que l'Oasis compte 90 résidents permanents, qu'il y a aussi des résidents permanents à Loisir Air Soleil, au DSA, à Bare Oaks en Ontario... Jadis, il y avait bien le Domaine de l'Eden qui offrait cette possibilité de résidence permanente (mais sans centre aquatique ouvert aux gens de l'extérieur), seulement, cette affaire a tourné au vinaigre lorsque le nouveau propriétaire a voulu transformer son entreprise en centre échangiste, puis a fait de la prison pour agression contre un résident. Depuis, l'Éden n'existe plus comme centre naturiste. Je ne sais plus ce que ce site est devenu. En tout cas, il n'a jamais été reconnu par la FQN.
Bref, créer un nouveau centre naturiste bien conçu, écologique, responsable, conforme aux grands principes du naturisme, ouvert aux familles, pas loin de Montréal (ou à la rigueur de Québec), pourrait à mon avis constituer une excellente occasion d'affaires à quiconque chercherait à investir.
Personnellement, je m'offre comme consultant au besoin.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr