Déconfinement

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Déconfinement

Messagepar Jean Morency » 30 Mai 2020, 12:47

Oui et j'imagine comme bien d'autres qu'elle ne s'est pas arrêté à cette nuance, voyant facile de projeter l'image de naturistes arborant le masque.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 30 Mai 2020, 16:10

Merci pour ce rappel de la chronique de Josée Blanchette hier dans Le Devoir.

Je viens de lui écrire ceci :
==

Chère Joblo,
Nous avons échangé quelques courriels il y a des lustres. Je les copie ci-dessous pour rafraîchir votre mémoire…

« Ils auront l’air de quoi dans les campings naturistes, cet été ? »

Comme je fais partie de ces « ils », j’ai pensé vous livrer le fruit de quelques réflexions.

Selon un vieux proverbe autochtone, il paraît que « tout le corps est un visage ». Dans la société textile, au contraire, une grande partie de la personnalité se trouve confinée au visage. Le reste appartient à l’univers textile, qui est inévitablement soumis aux diktats de la mode. C’est le royaume de l’apparence, du faire-valoir, qui permet de se déguiser pour jouer le rôle qu’on se sent appelé à jouer dans la société, mais qui permet aussi de mentir sur son âge, sur ses formes et sur sa condition physique. Très utile (notamment pour séduire), le vêtement peut aussi s’avérer un carcan.

Par contraste, quand on est nu, « tout le corps est un visage ». C’est tellement vrai que lorsque je rencontre dans la « vie civile » une personne que je n’ai vue que nue, je mets souvent un moment à la reconnaître... J’essaie de l’imaginer derrière un guichet de banque, ou une caisse enregistreuse, ou me servant un expresso peut-être.

Le centre naturiste que je fréquente, La Pommerie, ouvre ses portes lundi 1er juin pour ses saisonniers. Un peu plus tard, on pourra y recevoir des visiteurs. Comme d’habitude, je vais y faire avec ma conjointe de longues promenades dans le verger, au vignoble, dans les bois, à la recherche de morilles... J’irai dire bonjour aux chevaux. L’espace est vaste. Je ne porterai un masque qu’en allant chercher des plats cuisinés au resto Les Trois Pommiers. Je ne pense pas alors avoir l’air plus fou que ce matin, à la quincaillerie...

Si vous voulez venir y faire une visite, prévenez-moi. J’arrangerai ça avec plaisir !

À bientôt, peut-être…

Cela dit, je continue de vous lire le vendredi, avec autant d'intérêt que de plaisir.
Dernière édition par Michel Vaïs le 30 Mai 2020, 22:01, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 30 Mai 2020, 17:24

Aucune langue (que je connaisse) est exempte de paradoxes et idiosyncrasies. Quant au masque, il ne dérange pas dans les communications "officielles et techniques". cependant, et contrairement à ce que certains (naturistes) avancent, dans les conversations entre amis, c'est bien la bouche de celui qui parle qu'on regarde...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Juin 2020, 07:02

Il semblerait qu'hier au parc d'Oka, la plage textile aurait été évacuée par la sureté du Québec et les patrouilleurs du parc en raison du non respect de la distanciation.

Rien à signaler du côté naturiste semble-t-il. Souhaitons que nos ami.es naturistes continuent de faire preuve de civisme afin de conserver le privilège d'occuper paisiblement l'espace. Mon inquiétude serait de voir des textiles envahir la section officieusement naturiste :(

À suivre et bon week-end
Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar StephdeChambly » 06 Juin 2020, 16:10

Bonjour Jean,

Dois-je comprendre que l’accès à la plage d’Oka est maintenant accessible? Ce serait une bonne nouvelle. Il y a certainement des solutions pour y aller et suivre les instructions de la santé publique... en attendant, je peux profiter du naturisme dans ma cour, en m’assurant d’une certaine discrétion, mais ce n’est pas aussi convivial qu’à Oka. En vous souhaitant tous de trouver des moyens de profiter de votre été, faites attention à vous. Ce n’est pas le temps de relâcher si on ne veut pas une trop grosse deuxième vague qui nous ramènerait à la case départ...

Stéphane
StephdeChambly
Membre

Messagepar Jean Morency » 08 Juin 2020, 22:20

Bonjour Stéphane

Ce sont les infos relayées sur la page FB du groupe d'Okapulco.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 10 Juin 2020, 06:45

Mercredi 10 juin 2020, les campings sont rouverts et accessibles pour l'instant aux saisonniers, leurs piscines pour bientôt et Okapulco est aussi ouvert officieusement du moins.

Alors pas si mal, bien sûr nous sommes encore loin d'une vie normale d'avant pandémie, quant au "sÔÔcial" j'ai bien peur qu'il faille attendre en 2021 pour retrouver un semblant de normalité.

Bien des secteurs d'activités souffrent déjà et auront du mal à s'en remettre.

Alors bonne saison estivale aux naturistes que nous sommes malgré tout :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar StephdeChambly » 10 Juin 2020, 09:04

Bonnes nouvelles. Merci Jean pour les mises à jour,

Stéphane
StephdeChambly
Membre

Messagepar StephdeChambly » 14 Juin 2020, 10:22

Bonjour à tous,

Si quelqu’un va à Okapulco cette semaine, vu le temps superbe qui s’annonce, serait-il possible de nous donner un compte-rendu sur la façon dont ça se déroule? Merci et bonne journée,

Stéphane
StephdeChambly
Membre

Messagepar AdamNeuville » 14 Juin 2020, 14:35

Bien Sur. Je pense que je vais aller brièvement le vérifier, même si je viens d’obtenir une belle randonnée ensoleillée en
Playing Naked Keeps You Young --
AdamNeuville
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature