Les "plages libres"

Randonnue, canot, camping sauvage, plage, etc.

Re: Les "plages libres"

Messagepar Jean Morency » 24 Juillet 2020, 09:40

Voici une photo (2015) d'une section de la rivière du Nord à Sainte-Adèle en bas des chutes principales. Il semble qu'il est maintenant interdit d'y avoir accès.

C'était une de mes destinations préférées pour avoir la paix et me ressourcer.

IMG_2182.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Poilu » 19 Août 2020, 14:26

Étant en vacances, j'aimerais visité quelques lieux naturistes près de la ville de Québec, quelqu'un connait un endroit?
Poilu
Membre

Messagepar frejus » 20 Août 2020, 08:16

Jean Morency a écrit:Voici une photo (2015) d'une section de la rivière du Nord à Sainte-Adèle en bas des chutes principales. Il semble qu'il est maintenant interdit d'y avoir accès.

C'était une de mes destinations préférées pour avoir la paix et me ressourcer.

IMG_2182.jpg

Salut monsieur. Effectivement une très belle merveille de la nature :D . J'ai appris que son accès a été interdit à cause des 1000 baigneurs décomptées en une seule journée en Juin passé :x . C'est vraiment pas la meilleure décision. Moi je pense qu'ils auraient pu établir un système pour limiter le nombre d'accès, au lieu d'interdire à la population de s'y aventurer !
frejus
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 20 Août 2020, 15:03

Bonjour Fréjus,

Effectivement ça aurait été une solution, cependant je peux comprendre que cela demande du personnel et une petite municipalité comme Saint-Adèle n'a sûrement pas ces effectifs.

En souhaitant qu'après cette pandémie les choses reviennent à la normale.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Poilu » 20 Août 2020, 20:51

Oui avec cette pandémie plusieurs acces a des plages ont été interdit. Voilà pourquoi j'essai de trouver de nouveaux sites.
Poilu
Membre

Messagepar Jean Morency » 21 Août 2020, 06:27

Nous pourrons toujours aussi se poser la question...est-ce pour le réel motif d'un débordement ?

Peut être aussi que cela fait bien l'affaire des autorités de fermer un lieu fréquenté par des nudistes/naturistes depuis belle lurette.

Cette réalité devient vite une patate chaude pour les gestionnaires des parcs quelqu'ils soient, quand le lieu devient trop populaire.

Exception faite pour Okapulco...pour l'instant.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Poilu » 21 Août 2020, 07:28

Il me semble avoir entendu parler d'une place derriere un karting proche de Québec. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit ou je me trompe?
Poilu
Membre

Messagepar frejus » 22 Août 2020, 12:40

Jean Morency a écrit:Bonjour Fréjus,

Effectivement ça aurait été une solution, cependant je peux comprendre que cela demande du personnel et une petite municipalité comme Saint-Adèle n'a sûrement pas ces effectifs.

En souhaitant qu'après cette pandémie les choses reviennent à la normale.

Jean

Salut Jean. Vous avez raison, c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé. C'est sûrement ce pourquoi ils ont décédé interdire tout simplement l'accès. Vivement que le Covid 19 fasse partie de notre passé.
frejus
Membre en éveil

Messagepar Poilu » 23 Août 2020, 07:37

Après quelques recherches, j'ai trouvé le nom de l'endroit que je cherchais, c'est riviere sault a la puce. Cependant, les dernières nouvelles viennent de 2014-2015 et les proprio etaient pas heureux de voir des naturistes sur leur terrains. Il semblait aussi avoir des projet immobilier. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit et y est allé dernierement? J'aimerais avoir des nouvelles de cet endroit pour une éventuelle visite des lieux. Savoir où se stationner et le chemin a suivre pour y acceder.
Poilu
Membre

Messagepar Jean Morency » 23 Août 2020, 08:02

J'y suis allé avec des amis en 2015, nous en étions à notre 3e visite. Les années précédentes l'endroit était assez discret et nous pouvions stationner aisément. Déjà en 2015 un développement domiciliaire prenait forme et nous avons eu de la difficulté à stationner.

Alors j'imagine qu'aujourd'hui l'endroit doit être enclavé par ces développements (côté ouest), y aurait-il possibilité d'arriver par l'autre rive (côté est)?

Comme beaucoup d'endroits en nature par le passé occupés par des naturistes, soient qu'ils ont été convoités par les MRC pour les transformer en parcs régionaux et par le fait même chasser les naturistes, soient enclavés par de nouveaux développements.

Je me rappelle de la rivière Noire à Saint-Siméon, fréquenté jadis par de nombreux.ses naturistes locaux, ils ont été chassés par une cohorte de jeunes ados agressifs. Une dame habituée des lieux, nous avait raconté qu'elle y allait souvent seule sans être importunée, que beaucoup de naturistes fréquentaient l'endroit, ce que j'avais constaté les années précédentes. En un seul été de jeunes ados ont commencé à envahir les lieux et intimider les naturistes. Résultat plus personne n'osait laissé tomber le maillot.

Ce qui me fait dire que sans mobilisation et création d'associations naturistes régionales comme on en retrouve chez nos voisins du sud, la Floride par exemple (SFFB inc.), nous n'avancerons pas côté plages libres, car c'est un combat de tous les jours.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Dans la nature