Chalet du Boisé

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Jean-Francois » 12 Février 2015, 16:53

Au moins les intentions sont présentes! J'aime bien la place même si loin de chez moi, je veux y retourner absolument! J'ai trouvé l'endroit propre et accueillant, ca serait dommage de le perdre
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Dolphin777 » 15 Février 2015, 23:42

J`étais au chalet du boisé aujourd`hui ... une quinzaine de personnes ,du soleil , musique douce mais quelques pépins à propos du bain tourbillon et le bain vapeur ...
J`éspère que ca reste Chalet du Boisé et n`ont pas Chat Laid du Boisé ! :lol:
Imad Abi-Nader, membre du CA de la FQN
Dolphin777
Membre
 
Messages: 31
Inscrit le: 16 Avril 2014, 09:55

Re: Chalet du Boisé

Messagepar cyclofondeur » 16 Février 2015, 08:58

Ce serait intéressant d'avoir une mise à jour de l'état des installations sur ce site quelques heures avant l'activité. J'étais un assidu, mais avec le manque évident d'entretien des installations, j'aime autant consacré mon temps et dépenser mon argent ailleurs. Même pour prendre du soleil à travers les fenêtres c'est difficile, elles n'ont pas été lavées depuis belle lurette. Un comité de recherche pour un autre endroit au sein de la FQN serait approprié je crois.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Michel Vaïs » 16 Février 2015, 16:33

C'est exact. La demande est venue sous forme de lettre adressée par le Chalet du Boisé à la FQN, et c'est moi que le conseil d'administration d'alors a chargé de répondre. J'ai examiné les lieux et j'ai suggéré à la direction --qui se demandait s'il y aurait une clientèle naturiste pour un spa nordique-- plusieurs éléments, qui ont tous été mis en œuvre :

1) Rendre la nudité obligatoire pendant les séances naturistes pour ne jamais mêler personnes nues et habillées (je suggérais au début une fois par mois, mais très vite, la direction a opté pour un dimanche sur deux, puis, aussi un mercredi sur deux).
2) Favoriser les naturistes d'expérience afin qu'ils puissent intégrer les néophytes, et à cet effet, accorder un tarif nettement préférentiel aux membres de la FQN.
3) Enfin, annoncer les séances naturistes sur le site du Chalet du Boisé et ainsi promouvoir les séances naturistes.

J'ajoute que dans les années 1980, à l'initiative de la FQN, le Centre Somakinépsie, au coin de Jean-Talon et Saint-Denis à Montréal, accueillait les naturistes le premier lundi soir de chaque mois pour des soirées de «revitalisation» qui comprenaient bain tourbillon, sauna, bain de vapeur, etc. Cela pendant quelques années, mais ensuite, le Centre a fermé ses portes.

Il est évident qu'avec le nombre de spas qui ouvrent leurs portes depuis 10 ans, il serait possible d'en trouver un ou deux dans la région de Montréal qui seraient prêts à accueillir une clientèle naturiste. Il suffirait que quelqu'un s'en occupe. On pourrait dire à leurs dirigeants qu'ils ont une occasion d'affaires à saisir puisque 11% de personnes au Québec ont déjà eu une expérience naturiste (21% au Canada) et 25% des gens se disent prêts à le faire. Cela représente plus d'un million de Québécois...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Chalet du Boisé

Messagepar cyclofondeur » 16 Février 2015, 18:17

En fait, je crois que le problème semble que les bains utilisés sont pour des usages résidentiels et non commercial. Il y a des boutons qui doivent être manipulés pour avoir des jets différents, sinon on ne profite pas de toutes les variantes (ex: les pieds, le dos, la nuque etc...)

J'ai fait une recherche sommaire et j'ai trouvé ce site avec une liste de plusieurs centres; http://www.spasnordiques.ca/

Il y en un d'intéressant dans Lanaudière, le dernier en bas de cette liste; http://www.spasnordiques.ca/spa_fr/regi ... diere.html

Pour attirer le plus de personnes possibles, je suggère d'en faire une activité mensuel et le samedi soir, comme le font les gens du groupe de Québec, ce qui pourrait remplacer une piscine par mois à Le Gardeur.

Voilà, j'ai fait des recherches et une proposition pour tenter de solutionner le problème. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Michel Vaïs » 16 Février 2015, 19:58

Bravo pour cette recherche. Maintenant, QUI va les contacter au nom de la FQN ?

J'avais déjà contacté dix spas et une association de spas quand j'ai organisé la sortie de mon livre le 6 mars 2012, pour leur demander d'accueillir le lancement, suivi d'une activité spa naturiste pour ceux qui le voudraient. Un seul m'a répondu (Scandinave Montréal), en déclinant ma proposition faute de lieu susceptible d'accueillir le lancement d'un livre (comme un grand espace resto-café-bar à l'entrée).

Cependant, je n'ai reçu aucune réponse hostile ou négative. Il serait donc opportun de les relancer.

Voici ceux à qui j'avais écrit :
emilie.mazet@scandinave.com, info@espacenomad.ca, gzagury@rainspa.ca, spasavanna@gmail.com, info@spaorange.ca, info@spadiva.ca, info@lenouvelhotel.com, info@gibsonspa.com, info@avedamontreal-lifestyle.com, contact@spasnordiques.ca, satisfaction@spaescalesante.com

Il y en a sans doute d'autres, à Montréal et autour...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Dany » 17 Février 2015, 18:21

serge_12 a écrit:Il y a quelques semaines 4/5 cadenas n'ont pas été remis à xx$ par des utilisateurs naturistes.


Ils devraient preter les cadenas en échange de 10$ qui nous est remis lorsque l'on rend le cadenas au moment du départ.
Dany
 

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Dolphin777 » 18 Février 2015, 03:01

Salut Michel ,
Pour le (QUI) moi je suis prêt à faire tout les démarches je sais que sais pas très facile mais ...rien d`impossible !
Je comprend que parfois la clientète du chalet du boisé font des gaffes (ex: jouer avec le switch ON/ OFF du Jacuzzi etc...) :facepalm: mais par contre j`ai entendu beaucoups des commentaires des participants. On ne peut pas satisfaire tout le monde mais il faut respecter les limites.
En tout cas je veux essayer d`améliorer cette situation avec le C.A. et la direction du chalet du boisé. Merci (I.A.N.)
Imad Abi-Nader, membre du CA de la FQN
Dolphin777
Membre
 
Messages: 31
Inscrit le: 16 Avril 2014, 09:55

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Jean Morency » 18 Février 2015, 08:35

Personnellement je ne suis pas un fan du Chalet du Boisé pour les raisons signalées plus haut.

Toutefois je dois reconnaître l'initiative très louable des proprios d'offrir des heures aux naturistes. Chose rare de nos jours que de se voir offrir un tel service. Je me rappelle qu'au début de mes visites à cet endroit, tout fonctionnait à merveille. J'imagine que possiblement des ennuis financiers sont venus empêcher une mise à niveau des installations et c'est regrettable. Cependant certains semblent satisfaits malgré tout. La suggestion de Dany concernant les cadenas est tout à fait adéquate et leur éviterait ce genre d'ennuis. Pour ce qui est des jaccuzis, comme certains l'ont mentionné, ils sont destinés à un usage domestique et non commercial d'où les ennuis qui apparaissent rapidement apres usage.

Est-ce qu'une rencontre entre des responsables de la FQN et l'administration du Chalet apporterait des améliorations notables ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Chalet du Boisé

Messagepar Michel Vaïs » 18 Février 2015, 08:36

Est-ce que «Dolphin 777/I.A.N.» peut me dire en privé qui il ou elle est, afin que je sache de qui il s'agit? Je suis prêt à l'aider si on me le demande. Merci.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

PrécédentSuivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x