Page 1 sur 1

Un constat très encourageant

MessagePublié: 14 Mars 2016, 17:00
par Jean Morency
À tous les membres du Forum, de la FQN et tous les autres :-)

En nous rendant à la piscine de Sherbrooke le week-end dernier j'ai réalisé une chose éloquente, c'est qu'il y a toujours un grand intérêt pour le naturisme en région. Donc il est possible de faire renaître des cendres des activités urbaines qui ont déjà été bien vivantes en région jadis.

Bien sûr les vétérans d'aujourd'hui ont cédé la place à une possible relève, ainsi va la Vie n'est-ce pas. C'est ce que je souhaite personnellement, de voir renaître une participation mais aussi un engagement volontaire à organiser de telles activités. Les jeunes qui ont remplacé les jeunes de jadis ne sont pas moins aptes à relever ce défi, au contraire ils sont dans l'air du temps et bien au fait des moyens de communications adaptés à la modernité.

La Fédération peut donc agir comme leader dans le domaine, avec une forte crédibilité construite au fil des ans afin d'ouvrir les portes à de nouvelles initiatives locales. Tout ça bien sûr repose sur un engagement bénévole accru et un fort désir de participation.

Alors tout devient possible :-)

Jean Morency

Re: Un constat très encourageant

MessagePublié: 14 Mars 2016, 17:51
par PoissonDansLeau
Oui, c'est très bien, la piscine de Sherbrooke (et ça m'a fait aussi plaisir de te connaître, Découverte2015). Mais il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la trentaine de gens qui étaient là venaient des régions de Montréal et de Québec. Seront-ils présents à toutes les activités? En tout cas, une graine a été semée. Peut-être qu'en effet, la relève pourra contacter les étudiants de l'université, par exemple, et les encourager à aller à une prochaine activité. Je sais qu'il y avait au moins un étudiant (anglophone, puisque l'université est anglophone) qui était présent samedi.