Page 1 sur 1

Re: Inscription en ligne

MessagePublié: 16 Octobre 2016, 14:04
par ecolonu
Amiel a écrit:
Veuillez noter
que toutes les
activités de la
FQN exigent
désormais
une inscription
en ligne.


Quelle mauvaise idée !

La plupart des gens décident le jour même s'ils vont venir à l'activité, il y a beaucoup de facteurs qui influence cette décision, on ne sait pas toujours si on sera toujours libre la journée de l'activité, si la température sera celle qu'on annonce etc. Alors on ne s'inscrit pas et le jour venu on ne vient pas puisqu'on n'est pas inscrit.

Les nouveaux on déjà assez de stress de se présenter à l'accueil sans annoncer leur présence à l'avance.

Il en résulte une situation comme hier où seulement 20 personnes étaient présente à l'activité piscine (incluant les 2 administrateurs).

S.V.P. changer votre façon de faire, sinon les activités vont se vider de leurs participants les unes après les autres.

Et que dire de ceux qui n'ont pas internet !


---

Cher Amiel,

Tu es toujours un mécontent de la FQN... Tu en as bien le droit... Cependant, lis ceci...

Voici mes réponses à tes affirmations:

Amiel a dit:

"La plupart des gens décident le jour même s'ils vont venir à l'activité."

C'est faux la plupart des participants à la dernière piscine de Repentigny se sont inscrits au plus tard le vendredi soir et sont venus à l'activité.

Amiel a dit:

"Il y a beaucoup de facteurs qui influence cette décision, on ne sait pas toujours si on sera toujours libre la journée de l'activité, si la température sera celle qu'on annonce etc. Alors on ne s'inscrit pas et le jour venu on ne vient pas puisqu'on n'est pas inscrit."

Si on pense venir à l'activité, on s'inscrit et si on change d'idée on cancelle son inscription en utilisant le même formulaire. C'est très simple. De plus, on peut s'inscrire le jour même jusqu'à midi pour les activités de piscine. Et en plus nous acceptons les personnes connues non-inscrites à leur propre risque car certaines activités ont un nombre limite de participants.

Amiel a dit:

"Les nouveaux on déjà assez de stress de se présenter à l'accueil sans annoncer leur présence à l'avance."

Pour les nouveaux, il est plus rassurant pour eux de s'inscrire à l'avance et de recevoir une confirmation qui leur mentionne très amicalement qu'ils sont les bienvenus.

Amiel a dit:

"Il en résulte une situation comme hier où seulement 20 personnes étaient présente à l'activité piscine (incluant les 2 administrateurs)."

Voici les vraies raisons qui justifient cette faible participation à la piscine hier:
- Il y avait le fameux SPA sous les étoiles du GNQ qui a divisé légèrement notre clientèle naturiste entre deux activités.
- Il y a la nouvelle concurrence de la nouvelle piscine de Laval.
- Nous sommes en début de saison pour les activité d'automne et d'hiver.
- Les participants ne sont pas encore tous habitués à notre nouveau système d'inscription en ligne.

Amiel a dit:

"S.V.P. changer votre façon de faire, sinon les activités vont se vider de leurs participants les unes après les autres."

Nous avons décidé lors de notre dernière réunion du conseil que les inscriptions en ligne sont là pour rester. C'est d'ailleurs le GNQ qui avait commencé cette initiative à Québec depuis déjà longtemps et avec succès. ONNO fonctionne de la même manière. La FQN va s'inspirer de toute bonne initiative venant d'ici ou venant de GTA Skinnydippers, de la FCN ou de la FFN, etc.

Nous sommes très peu intéressés à recevoir des participants qui ne veulent même pas se donner la peine de s'inscrire en ligne. C'est tellement facile et cela permet de réduire considérablement le temps d'attente au début de chaque activité.

La plupart des participants trouvent cela plus sérieux et cela donne une bonne image à notre organisation.

Amiel a dit:

"Et que dire de ceux qui n'ont pas internet !"

Il peuvent s'inscrire par téléphone en mentionnant qu'ils n'ont pas accès à internet.


Finalement Amiel, aurais-tu quelque chose de positif à mentionner concernant la FQN avec son équipe de bénévoles?

Les bénévoles doivent être motivés par leurs participants pour continuer de servir avec intérêt la communauté naturiste comme ils le font. Je te recommande sérieusement de changer d'attitude...

Re: Inscription en ligne

MessagePublié: 16 Octobre 2016, 16:29
par perle
Moi j'aime bien le petit formulaire ! Mais le restaurent ses mieux après avoir fait du sport ses beaucoup plus santé en plus. On le nourri de liberté car ses super bon d'être nue et ensuite on récupère en mangean des protéine et des glucides ! Donc la prochaine fois le Resto après et vous aurez un membre de plus !
A oui j'ai pas d'auto encore et la car2go à Repentigny ! Je risque de faire regarder avec ça et en plus ça fait un activités chère donc offré du covoiturage ! :D

Re: Inscription en ligne

MessagePublié: 16 Octobre 2016, 17:36
par va-two-nu
Les commentaires et suggestions au c.a. devraient se faire en privé, ou à l'AGA, plutôt que polluer le Forum.

Vittorio

Re: Inscription en ligne

MessagePublié: 16 Octobre 2016, 20:06
par Jean Morency
Nous tentons, nous membres du CA, de trouver les formules les plus adéquates afin d'assurer une efficacité maximale favorisant le bon fonctionnement des activités.

Les inscriptions en ligne s'inscrivent dans un contexte de responsabilisation des usagers, mais aussi avec le souci d'assurer aux participant(e)s un climat sécuritaire et respectueux essentiel à leur bon fonctionnement.

Jean Morency

Re: Inscription en ligne

MessagePublié: 17 Octobre 2016, 21:23
par Michel Vaïs
Parfois, une « critique constructive » n'en a vraiment pas l'air... surtout si elle est coiffée du titre « Qu'elle mauvaise idée ! ».

Quiconque s'est déjà occupé des inscriptions à la table d'accueil pendant deux ans, comme de travailler activement au CA, devrait savoir que cela représente un effort bénévole qui peut s'avérer assez ingrat, et que l'on n'a pas envie dans les circonstances de se faire taper dessus. Moi, j'ai tendance à faire confiance aux gens que l'on a élus, surtout s'ils s'inspirent de pratiques avérées qui ont fait leurs preuves ailleurs, comme on nous l'explique ici.