Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobre

Natation, quilles, spa, etc.

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Michel Vaïs » 21 Octobre 2017, 13:18

Alors là, si vous parlez d'une publicité payée, par la FQN, et placée dans de grands médias, je suis tout à fait d'accord !

Par le passé, le CA de la FQN a déjà placé des publicités dans les « Petites annonces » de certains journaux, disant que la FQN organisait des baignades familiales en nudité, dans des centres sportifs de Montréal. On ne donnait pas l'adresse des installations, mais pour en savoir plus, il fallait contacter la FQN. Cela a duré un certain temps, et donné de bons résultats.

Aujourd'hui, plutôt que des petites annonces dans des journaux, on pourrait penser à des publicités payées sur Google et sur Facebook par exemple. Je ne suis pas un expert du marketing, mais je sais qu'on peut, à faible coût, obtenir de bons résultats de cette façon.

Je suggère que ces idées soient proposées à la prochaine assemblée générale de la FQN afin que le prochain Conseil élu y donne suite.

Cela dit, il serait bon à cet effet qu'au sein du Conseil, on trouve des gens qui ont des connaissances dans ce domaine (afin d'obtenir les meilleurs résultats), et aussi qui acceptent d'y consacrer temps et énergie.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar bobettebob » 21 Octobre 2017, 13:53

Michel Vaïs a écrit:Cela dit, il serait bon à cet effet qu'au sein du Conseil, on trouve des gens qui ont des connaissances dans ce domaine (afin d'obtenir les meilleurs résultats), et aussi qui acceptent d'y consacrer temps et énergie.

Je crois qu'il y a déjà eu un fil de discussion concernant la "publicité traditionnelle" peu après mon arrivée sur ce forum au printemps dernier...
Actuellement, nous faisons de la publicité passive, soit par action-réaction (demande d'entrevue suite à une nouvelle de l'actualité implicant la nudité), ou pour les besoins d'une chronique à la télé ou la radio, ou les besoins du tournage d'un documentaire. C'est certain qu'une publicité active serait appréciée, mais c'est plus difficile de "vendre" un style de vie qu'un produit ou service.

Exemple de publicité de la FQN diffusée à la fin du printemps / début été, pourrait par exemple évoquer chaleur + camping textile = suffocation : « On serait tellement bien sans maillot mais, (regarde autour) pourquoi pas visiter un centre naturiste ou sur une plage libre ! Liste des endroits sur FQN.QC.CA »... Il existe une tonne de moyens techniques pour évoquer un état de nudité sans rien montrer. Il y a certainement moyen d'emprunter une jolie jeune femme et un homme avec un beau visage pour les besoins de notre public cible.

Publicité d'automne : c'est pas chaud sur la plage ou dans sa piscine extérieure pour du skinny-dipping : « On a la solution ! De plus, on a le spa, la cabane à sucre au printemps... ». A-t-on encore l'activité de quilles ? « tout ça, bien assis sur sa serviette favorite. Et des gens sociables qui ne jugent pas vos, euh, ce que vous croyez être des petits défauts... »

Ça ne prend qu'un concept, de courts extraits vidéo diffusables (d'où la suggestion de documenter les activités avec participants acceptant d'être filmés, de dos ou de côté), monter ça en professionnel, mettre ça sur Youtube, créer un buzz...
bobettebob
Membre très impliqué
 
Messages: 622
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Jean Morency » 21 Octobre 2017, 13:53

Pourquoi pas une publicité dans les journaux électroniques ?

De façon périodique, reste à en connaître les coûts.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar perle » 21 Octobre 2017, 14:12

Est-ce que il y une personne qui passe en auto près d'un métro ,car je ne suis pas certain que ma écho va se rendre !

A oui je ne veux pas aller souper avant par-exemple ! Merci
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
Avatar de l’utilisateur
perle
Membre actif
 
Messages: 166
Inscrit le: 16 Juillet 2010, 01:19

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar VivreMaVieNue » 22 Octobre 2017, 07:29

Bonjour à tous et à toutes

Nous voici de retour d’un petit périple de 3000 km en 12 jours pour ‘’ visiter ‘’  le New Brunswick et la Gaspésie.
Petit périple qui m’a privé de vos messages et de l’activité Piscine d’hier soir ( non , je ne faisais pas la tête :lol: )

Nous avons chaque jour découvert des paysages a couper le souffle, et en prime sous un soleil radieux et des températures très agréables :Cool:
Vous habitez un pays vraiment magnifique a visiter

Ce matin je trouve vos messages et le changement de réglementation a propos du vestiaire de la piscine de Laval et je m’en réjoui sincèrement !!

Un grand bravo à ceux qui ont oeuvré pour faire bouger les choses :bravo:

Je vous souhaite une bonne journee et je vous dis à Dimanche au prochain au Spa de l’Assomption (si nos inscriptions sont retenues)
Patricia de la Ciotat (France / Sud)
Avatar de l’utilisateur
VivreMaVieNue
Membre
 
Messages: 24
Inscrit le: 10 Octobre 2015, 03:54

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Patrice Gauthier » 05 Novembre 2017, 16:26

Bonjour !
Moi, j' ai pris l'habitude de prendre des dépliants des endroits naturistes visités ! Centres et activités urbaines FQN ! Presqu'à chaque fois que j' entre dans un magasin ou resto, j en laisse quelque uns dans l' entrée ! Peut-être sont-ils jeté par les employés peu de temps après mais, cette semaine, j' en ai deposé sur une poubelle dans l entrée de l'épicerie ! Plus tard, j'étais dans les fruits et légumes, et j' ai vu un monsieur accoté sur la poubelle en train de feuilleter mes dépliants ! Bien sûr, je ne dépose pas de dépliants où la publicité est réservé ! j'avais déposé 4 depliants; Pommerie, Oasis, FQN, et un ancien expliquant très bien ce qu' est le naturisme ! Et je prend soins d'écrire sur chacuns, Fqn.qc.ca, sur la page couverture !
Ça marche pas fort, mais c' est une des façons !
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 866
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Première piscine de la saison à Laval ce samedi 7 octobr

Messagepar Michel Vaïs » 05 Novembre 2017, 18:19

Excellente démarche, Patrice.

J’ai fait ça pendant des années ! Je laissais aussi d’anciens numéros de magazines naturistes (j’en avais des centaines que je gardais dans ma cave plutôt que de les jeter), jamais plus que quelques uns à la fois, dans les salles d’attente de mon dentiste, de mon ostéopathe, de mon acupuncteur, à ma caisse populaire, au bureau de poste... J’en laissais aussi de petites piles sur le dessus de mon bac de recyclage, bien en évidence. J’ai déjà vu, comme toi, des gens s’arrêter et emporter un magazine ou un dépliant.

D’ailleurs, les membres du CA de la FQN doivent finir le ménage de notre petit entrepôt au Stade Olympique. Avant qu’ils jettent de vieux magazines, tu pourrais demander qu’on te les remette pour poursuivre ton action de promotion.

Ces petits gestes peuvent donner des résultats inattendus. On ne sait jamais par quel hasard des gens vont entendre parler de nous pour la première fois.

Ton idée de carte de visite FQN est aussi excellente !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Précédent

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x