Réinventer le naturisme hivernal

Natation, quilles, spa, etc.

Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar coupdegenie » 08 Décembre 2017, 19:56

Il m’a toujours semblé qu’il y a quelque chose qui cloche avec les activités en intérieur bétonné. Quand je suis nu dans un centre sportif, je me sens à l’unisson avec le béton et la céramique, et ce n’est pas ce qui m’intéresse à priori dans le naturisme.

L’autre compromis, à l’inverse de ce qui précède, serait de passer du temps dans la nature en hiver, tout en s’habillant chaudement. Ce n’est pas pire qu’au camping lors des soirées fraîches. Lorsque je suis habillé lors des soirées froides à la Pommerie, je ne me sens pas moins naturiste. Car je suis en tout temps avec des gens avec qui je partage une philosophie commune, et je suis toujours dans la nature, habillé ou pas.

Entre l’opportunité d’être nu dans un bloc de béton et celle de passer du temps dans la nature, lors de la saison froide, j’opterais pour la nature même si je dois m’habiller en conséquence.

La FQN serait-elle intéressée à envisager des activités hivernales en pleine nature, même si nous devrons nous habiller chaudement?

Je connais deux centres où l’on peut faire de la raquette, y faire un feu de camp, louer des chambres, et même y organiser des ateliers de yoga, massage, ou y apprendre la méditation. J’y vais moi-même à chaque hiver depuis que j’ai renoué avec le camping naturiste, et ça m’aide grandement à patienter pendant les 7 mois où le camping est fermé. Mais il y a possibilité d’y organiser nos propres groupes.

C’est un peu plus cher qu’une soirée à la piscine, mais pour ceux et celles qui peuvent se le permettre on en aura assez pour notre argent. Peut-être que le ratios couples/célibataires ressemblera davantage à ce que l’on voit sur les campings. Parce que si on ne peut pas se déshabiller, ça va peut-être intéresser davantage ceux et celles qui se connaissent déjà, qui ont déjà tous leurs amis naturistes.

Qu’en pensez-vous?

André
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 143
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar va-two-nu » 08 Décembre 2017, 20:12

Alors qu'il était possible, j'ai eu le bonheur de louer un chalet à Nature-Détente avec ma copine, et une fois nous étions deux couples (de Montréal). Nous allions nus du chalet au pavillon dans un "ravin" de neige. Aussi marcher nus dans l'allée d'accès, par un beau soleil de février.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar Neige » 08 Décembre 2017, 21:37

Oui bonne idée, l'idéal est un endroit ou on peut être nu au chalet autour du foyer et avoir un spa à proximité, comme ça on profite des plaisirs de l'hiver (raquettes, ski de fond, pêche sur la glace) et du naturisme en rentrant de nos activités.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif
 
Messages: 108
Inscrit le: 16 Mars 2016, 20:28

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Décembre 2017, 23:07

Il y aurait peut-être ici (certains ont des spas extérieurs): https://www.auchaletenboisrond.com/

Il y a déjà au moins un week-end naturiste en groupe qui s'est fait là, en 2014, mais pas avec la FQN.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar Jean Morency » 09 Décembre 2017, 06:40

Ce sont des possibilités très intéressantes, cependant elles ne sont pas à la porté de toutes les bourses.

L'idée d'André est cependant d'envisager une activité où nous n'aurions pas la possibilité d'être nus, à moins que je me trompe?

Personnellement je favoriserais une activité comme celle dont parle PoissonDansLeau, à laquelle j'ai participé et qui fut un succès.

Nous ajouterons ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil d'administration et nous vous reviendrons là dessus.

Jean Morency

IMG_7413_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar va-two-nu » 09 Décembre 2017, 08:37

Source d'inspiration: www.natnh.com Lire leur dernier bulletin

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar va-two-nu » 09 Décembre 2017, 09:04

[quote="Jean Morency"]Ce sont des possibilités très intéressantes, cependant elles ne sont pas à la porté de toutes les bourses.

Jean Morency quote]

Approximatif, par personne: 190$ pour 8-10 personnes; 150$ pour 16-18 personnes. 3 heures de Montréal; 1h de Québec; 1-1/2 de Trois-Rivières.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar coupdegenie » 09 Décembre 2017, 11:58

Mon idée d’envisager des activités hivernales « tout habillé » n’interdit pas d’être nu une fois à l’intérieur du chalet, ou à proximité d’un feu de camp si la température et l’intimité du lieu le permettent.

Mais je ne connais pas très bien le marché des chalets et je présume qu’il faudrait un chalet assez spacieux pour que chacun ait de l’espace. Car j’ai toujours eu dans l’esprit qu’un chalet favorise une certaine promiscuité, tout comme les spa à 6 ou 8 personnes, et que la culture des naturistes pourrait ne pas être totalement homogène lorsque nous sommes à deux pas de la chambre à coucher. Mais peut-être que je me trompe, et que certains pourraient m'éclairer?

D’une manière ou d’une autre j’accorde une grande importance au contact avec la nature même en hiver, et depuis trois ans je me paie une couple de grands week-ends chaque hiver, au Centre Kio-o de Ste-Lucie-des-Laurentides, dans ce but d’être dans la nature. De là j’ai commencé à me demander si le concept pourrait convenir aux autres naturistes qui s’ennuient du camping et de la plage.
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 143
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar Jean Morency » 09 Décembre 2017, 12:14

J'apprécie également l'hiver, car on peut tout de même passer quelques instants nu à l'extérieur, faut simplement éviter les températures excessives et se réchauffer en étant actif, par exemple en pelletant son entrée ou en faisant de la raquette.

Les chalets auxquels faisait référence PoissonDansLeau sont vastes et comprennent des chambres sur 3 étages assurant l'intimité requise.

FullSizeRender-61.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Réinventer le naturisme hivernal

Messagepar Jean Morency » 10 Décembre 2017, 09:32

IL y a aussi à considérer l'avantage d'être en basse saison, fin mars ou avril ainsi qu'octobre et novembre, les prix sont plus avantageux.

Dans la région de Québec les températures hivernales se prolongent contrairement à la région de Montréal et fin mars début avril peu être très intéressant surtout avec le soleil beaucoup plus présent.

Probablement Vittorio que tu as vu les prix en haute saison.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x