Merci - Spa sous les étoiles du 20 novembre 2021

Natation, quilles, spa, etc.

Merci - Spa sous les étoiles du 20 novembre 2021

Messagepar Richard Ouellet » 21 Novembre 2021, 01:46

Merci à tous nos invités qui ont assisté au Spa sous les étoiles du GNQ ce soir! Non mais quelle soirée magnifique!

Le GNQ vous attendait en grand nombre. Wow! Vous avez tous répondu en grand nombre! Nous avons accueilli 51 personnes provenant de différentes régions du Québec.

Le GNQ a encore une fois démontré que l'application du principe d'inclusivité dans l'admission de ses invités était un gage de succès dans l'organisation de ses activités. Bien sûr, cela est possible tant et aussi longtemps que ces mêmes invités respectent tous le code d'éthique naturiste de la FQN.

Ce soir, le GNQ a pu accueillir une clientèle fortement diversifiée en attirant beaucoup de jeunes et des moins jeunes, des gens de différents métiers ou professions, personnes de différent statut social, des gens de différentes origines ethniques, différentes langues, de différentes orientations sexuelles et de différentes religions. Bref, tous des attributs qui, mis ensemble et lorsque appliqués dans le respect et l'harmonie, permettent de créer une communauté naturiste saine, dynamique et équilibrée.

Un grand merci encore une fois à tous nos invités! Votre participation à nos activités permet d'assurer la bonne marche et la bonne santé du mouvement naturiste non seulement dans la région de Québec, mais aussi dans l'ensemble de la province.

Revenez nous voir à nos prochaines activités. Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau à grands bras ouverts!

Richard Ouellet
V-P du GNQ
Québec
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 189
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34

Re: Merci - Spa sous les étoiles du 20 novembre 2021

Messagepar ademimo1001 » 21 Novembre 2021, 14:30

Cher Richard,

Je ne peux passer l'occasion sans réagir à ton magnifique message que je viens de lire sur ce forum, car il me touche beaucoup.

En effet, après quelques années d'absence (...), je me suis rendu au « spa sous les étoiles », hier soir, et j'ai été renversé par le nombre et la diversité (même des enfants) des personnes présentes et par le bonheur évident qu'elles avaient à être nues ensemble, le plus naturellement du monde. Il n'y avait, hélas, pas d'étoiles dans le ciel, hier soir, mais il y en avait beaucoup dans les yeux des 51 personnes présentes au spa!

Aucun geste déplacé, la plus grande convivialité : le pari de l'inclusivité est respecté et démontré hors de tout doute. Et cela me touche profondément, moi qui, avec les autres membres fondateurs du GNQ, avons placé ce principe comme pierre angulaire du Groupe. En plus, de voir autant de jeunes fréquenter les activités du GNQ m'a conforté dans la conviction qu'il y avait une relève potentielle pour continuer à faire grandir le groupe de Québec et s'assurer d'offrir aux naturistes de la région de la Capitale-nationale comme du reste du Québec des activités de très grande qualité à la hauteur de leurs attentes.

Nous étions (au moins) 2 anciens à revenir « sur les lieux du crime », hier soir, et nous avons été unanimes pour reconnaître que le Groupe naturiste de Québec était devenu un incontournable au Québec (ce sont des gens de Montréal qui me l'ont dit!) et que les « vieux » qui sont à l'origine de sa fondation ont eu raison de placer l'inclusivité (qu'on pourrait aussi définir plus crûment comme l'absence de discrimination) comme principe directeur de son action.

Bravo, le GNQ. Je suis fier de vous!

Michel (ademimo)
ademimo1001
Membre en éveil
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Novembre 2019, 17:54

Re: Merci - Spa sous les étoiles du 20 novembre 2021

Messagepar Richard Ouellet » 24 Novembre 2021, 21:54

Merci beaucoup Michel pour ces bons mots! Je penses justement que d'appliquer le principe d'inclusion permet à tous de s'accepter tels que nous sommes peu importe nos formes, notre âge et nos origines, et surtout d'agir de façon naturelle avec tous dans la vie de tous les jours. Les relations entre les êtres humains deviennent alors plus harmonieuses et amicales.

Je te dis alors à bientôt et au plaisir de t'accueillir encore une fois à nos activités.

Richard du GNQ
Richard Ouellet
Membre actif
 
Messages: 189
Inscrit le: 24 Mars 2021, 12:34


Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x