Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Natation, quilles, spa, etc.

Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Messagepar Michel Vaïs » 16 Mai 2023, 16:16

Avez-vous vu récemment le site Web de la FQN (<vivrenu.ca> ou <fqn.qc.ca>) ?

Les productions Anémone Films sont présentement en tournage d’une série documentaire pour la chaîne TV5 Canada, qui porte sur le vaste thème de la nudité.

On y annonce une activité spéciale, GRATUITE et à l'inscription obligatoire, le 22 mai 2023 :

La série « Le monde est à nu ! » est une sympathique incursion dans la relation que les différents peuples entretiennent avec la nudité. La série, animée par l’humoriste, comédien et animateur Martin Vachon, nous transporte dans une fascinante aventure autour du monde, à la rencontre de toutes sortes de gens pour qui la nudité fait partie intégrante de leur quotidien. La série de dix épisodes d’une heure sera en ondes à TV5 dès l’automne 2023.

Pour « l’Épisode Canada », de pair avec la Fédération québécoise de naturisme, une activité de baignade naturiste, pour les membres de la FQN, est organisée le lundi 22 mai prochain à 18h30.

Nous sommes à la recherche de 25 membres de la FQN qui ont envie de se prêter au jeu pour le tournage de cette baignade. Les places sont limitées et nécessitent une inscription auprès de la FQN.

Inscription (réservée aux membres ou personne étant très bien connue de la FQN) :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... &w=1&flr=0


Pour ma part, je suis à la recherche d'un covoiturage de Verchères (où j'habite, à 1 minute de l'autoroute 30) à Sorel, qui est au bout de la 30, 20 minutes plus à l'est. Merci de m'écrire en messagerie privée si vous pouvez me covoiturer.
==
La piscine en question à l'air bien tentante…
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Messagepar Jean-Francois » 19 Mai 2023, 11:12

Qui sera avec nous, il nous reste des places de disponible car nous avons eu des annulations a cause d'une course de Taco ( je crois que je n'ai pas bien compris mais bon).

C'est simple, il vous suffit de vous inscrire sur le formulaire en ligne:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Les places sont limitées alors si vous ne pouvez pas venir dites nous rapidement svp.
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Messagepar Michel Vaïs » 19 Mai 2023, 12:11

Je conclus, de ce que nous écrit Jean-François que cela n'affectera pas la tenue de cette activité naturiste. Tant mieux !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Messagepar Jean-Francois » 21 Mai 2023, 08:34

Le courriel de confirmation de participation a été envoyé dimanche matin aux participants.
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

Re: Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Messagepar Jean-Francois » 23 Mai 2023, 09:44

WoW quel beau tournage que nous avons vécu hier soir à Sorel. Malgré la grève et la température un peu plus froide de l’eau, l’activité c’est très bien déroulé aux plaisirs des participants et de la production. Félicitation à l’équipe du ca qui était présente et qui a su encore une fois se revirer de bord pour offrir une belle activité à nos membres.
Jean nous a prit en photo et elles suivront bientôt.
Le tournage de image sont presque terminé et bientôt débutera le montage de la série pour une diffusion à l’automne 2023.

Merci à tous les participants
On est tous pareil!
Jean-Francois Lapointe Président Fédération québécoise de naturisme
Avatar de l’utilisateur
Jean-Francois
Membre très actif
 
Messages: 253
Inscrit le: 08 Juillet 2014, 14:05
Localisation: Estrie

«Le monde est à nu»

Messagepar Michel Vaïs » 21 Septembre 2023, 13:01

J'Imagine que plusieurs aficionados suivent l'émission Le monde est à nu sur TV5, depuis que la série a débuté il y a trois semaines, animée par Martin Vachon.
Nous avons vu l'épisode sur l'Allemagne, avec des joueurs de foot à poil et des cyclistes dans la même tenue ; la semaine dernière, ce fut au tour du Japon, avec les lutteurs de sumo et des performances artistiques où un homme semble torturer une femme (consentante !) en l'attachant avec des cordes, en l'accrochant au plafond, et en dévoilant ses seins...

Tout cela nous dit bien que le naturisme ne joue qu'un rôle mineur dans cette série, car elle porte essentiellement sur le nu (comme son nom l'indique) et non sur notre pratique, qui s'inscrit dans un contact avec la nature... Voici ce que j'ai écrit sur un autre fil, dans ce forum :
====
Re: Tournage à La Pommerie
Messagepar Michel Vaïs » 10 Septembre 2023, 09:01

Moi, j’ai regretté les blagues souvent bébêtes de l’animateur et sa fixation sur les couilles, les fesses, la sexualité… Il nous parle souvent de la nudité naturelle dans les parcs allemands, mais on ne la voit jamais. Dommage ! Dans les parcs de Munich (le Englischen Garten) ou de Berlin, les gens prennent du soleil nus simplement, sans problème. À la place, on a préféré nous montrer des expériences originales, exceptionnelles, extrémistes, bizarres… Comme si la pratique naturiste était uniquement quelque chose de bizarre, d’exceptionnel, ou de farfelu. Ce qui est loin de ce que nous connaissons.
======
Enfin ! Pour rappel, la série est diffusée le vendredi soir à 21h sur TV5, en reprise deux fois, notamment le mercredi soir. (Voir les horaires.)

Cela dit, voici la liste des pays dans lesquels ont été tournée les 10 épisodes de la série :

1. Allemagne
2. Japon
3. Afrique du sud
4. Canada
5. Belgique
6. Australie
7. USA
8. France
9. Islande
10. Brésil

Le quatrième épisode, sur le Canada, devrait donc en principe être diffusé pour la première fois le vendredi 29 septembre. La recherchiste me dit cependant que cet horaire est à la discrétion du diffuseur (TV5)... donc, sujet à changement.

Dans cet épisode, on doit voir en principe une visite à la Pommerie (jardin potager, vignoble, vues aériennes par un drone...), des entrevues avec Gilles et Arnaud Beauchamp (ainsi que votre serviteur), d'autres entrevues à la piscine de Sorel-Tracy et des prises de vue dans les vestiaires où l'on lit « Nudité interdite », et pour le Canada anglais, une tente de sudation dressée au centre naturiste Bare Oaks, où des autochtones... se font suer, sauf que ce sera joué surtout par des non-autochtones, car à part le chef, personne n'a accepté de se mettre nu...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Messagepar Michel Vaïs » 29 Septembre 2023, 17:37

Je viens d'apprendre que TV5 a décidé de diffuser ce soir le 6e épisode du Monde est à nu, plutôt que le 4e, qui porte sur le Québec et le Canada. Nous irons donc ce soir en Australie. C'est la prérogative du diffuseur de modifier l'ordre de diffusion des épisodes fournis par Anémone Films.

Si quelqu'un apprend quand sera diffusé l'épisode sur le Québec, merci de faire circuler l'information.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Le monde est à nu: épisodes annoncés

Messagepar Michel Vaïs » 02 Octobre 2023, 12:08

En fouinant longtemps sur le site de TV5, j'ai fini par trouver l'ordre de diffusion des épisodes de l'émission Le monde est à nu, en tout cas, jusqu'à la fin d'octobre. Voici ce que j'ai vu :

1. Allemagne (8 septembre)
2. Japon (15 septembre)
3. Afrique du sud (22 septembre)
4. Australie (29 septembre)
5. Belgique (6 octobre)
6. États-Unis (13 octobre)
7. France (20 octobre)
8. Islande (27 octobre)
9.???
10. ???

Il restera donc en novembre, les épisodes sur le Brésil et le Québec-Canada. Est-ce que TV5 gardera l'épisode sur le Québec pour le dessert? Je l'ignore...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Tournage à la piscine de Sorel-Tracy

Messagepar Michel Vaïs » 07 Octobre 2023, 06:29

L’épisode du vendredi 3 novembre de l’émission Le Monde est à nu portera sur le Brésil. C’est donc bien ce que je pensais : la série se terminera en beauté avec l’épisode sur le Québec et le Canada le 10 novembre. On garde donc le meilleur pour le dessert !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

« Le monde est à nu » en Belgique

Messagepar Michel Vaïs » 08 Octobre 2023, 14:25

Avant-hier, 6 octobre, nous avons donc eu droit à un épisode sur la Belgique. À mon avis, cet épisode était probablement le meilleur de la série à ce jour. Rigolo, conforme à l’esprit belge, rappelant le sens de l’humour de ce peuple, sa bienveillance, une certaine innocence, une bonhomie, une fraîcheur, son audace aussi…

Il y a des choses que j’ai aimées, d’autres que j’ai trouvées plutôt insignifiantes. Jérôme Jolibois : j’ai été en correspondance avec lui ; il est mon ami Facebook (un ami commun nous a mis en rapport). C’est un homme très intelligent, bien articulé, dont j’apprécie le raisonnement et l’audace… Il a fait plusieurs émissions de télé en Belgique et en France, toujours nu.

Dommage que l'anthropologue interviewée n’articulait pas mieux !

Mais les aventures sexuelles de Tintin, ou la peinture au chocolat sur corps nu : insignifiant ! On voit les limites d’une série d’émissions sur le nu où l’on n’aborde pas vraiment la pratique naturiste (ou très peu jusqu’à présent), mais plutôt la nudité sous toutes ses coutures…
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Suivant

Retour vers Activités urbaines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 20 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x