Naturisme à Cayo Largo

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Naturisme à Cayo Largo

Messagepar Patrice » 07 Janvier 2010, 01:52

esque tu pourrais me donner plus de detail sur la plage de naturistte a cuba caya garo etc esque c est une grosse plage etc il a tu beaucoups de monde etc :D
Patrice
 

Re: Naturisme à Cayo Largo

Messagepar ademimo100 » 07 Janvier 2010, 07:59

Bonjour Patrice,

Cayo Largo est une île non reliée à l'île principale par une jettée (comme Cayo Santa Maria ou Cayo Coco). De plus, il n'y a pas de villages ni d'habitants réguliers sur l'île et seule une petite partie de l'île est occupée par les hôtels, d'une part, et par l'aéroport, la marina et le quartier qui héberge les employés qui travaillent sur l'île, d'autre part.

Le reste, c'est des kilomètres et des kilomètres de plages vierges où on peut tout à loisir se promener nu sans aucuns problèmes. De plus, tous les hôtels (qui sont, eux, « textiles ») ont, sur leur plage, une section « textile » et une section naturiste. Une grande proportion des touristes qui visitent l'île sont des naturistes (les Québécois lui sont fidèles depuis des décennies). Moi, j'y suis toujours allé en basse saison (mi-novembre, début-décembre ou début-mai) et l'affluence était très raisonnable. De toutes façons, les plages vierges sont tellement immenses et longues que vous ne vous sentirez jamais à l'étroit sur la plage, pour peu que vous vous éloigniez de l'entrée des plages où s'aglutinent les baigneurs.

De plus, il y a, à Cayo Largo, une tradition de tolérance et de convivialité entre « textiles » et naturistes, ce qui en fait l'endroit idéal pour s'initier au naturisme.

Enfin, ce qui n'est pas négligeable, Cuba, en général, et Cayo Largo, en particulier, reste une destination très abordable et les Cubains qui travaillent dans les hôtels sont très sympathiques et attachants et beaucoup parlent français (du moins, à Cayo Largo).

Le seul, mais vraiment le seul inconvénient que je trouve à Cayo Largo, c'est que, comme elle n'est pas reliée à l'île principale par une jettée, ni par un bateau, pour y aller, il faut prendre l'avion, ce qui est cher, et les destinations sont limitées à La Havane ou à l'île de la Jeunesse, en fonction du nombre minimal de passagers requis pour remplir l'avion.

Alors, bon voyage!
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Naturisme à Cayo Largo

Messagepar yves » 08 Janvier 2010, 20:05

J'ai été une fois, à cayo largo....et oui, c'est peuplé de Québécois....les kilomètres de plage permette de s'isolé, car presque tout le monde est ''planté'' devant les hotels.

Pour résumé en trois mots; TRANQUILLITÉ, NATURISME ET ENCORE TRANQUILLITÉ
yves
Membre actif
 
Messages: 87
Inscrit le: 05 Mars 2009, 21:44
Localisation: montérégie

Re: Naturisme à Cayo Largo

Messagepar Bing-Bang » 22 Mars 2010, 12:39

Ne te gêne pas Marcel le site est là pour ça.
Bing-Bang
 


Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x