Cayo Largo en mai 2010

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Cayo Largo en mai 2010

Messagepar jacques-antoine » 03 Avril 2010, 04:13

Je cherche un ou une naturiste pour partager les frais d'une semaine à Cayo Largo en Mai : environ 200 dollars de moins pour chacun si on partage une chambre.
jacques-antoine
 

Re: Cayo Largo en mai 2010

Messagepar jacques-antoine » 03 Avril 2010, 18:48

Vous faites part de civisme mais il est depuis quelque temps déjà dans mes favoris. Je l'ai même suggéré à des membres du forum. Merci tout de même, à charge de revanche.
jacques-antoine
 

Re: Cayo Largo en mai 2010

Messagepar jacques-antoine » 08 Avril 2010, 17:01

Comme personne ne semblait intéressé par mon offre, je suis allé aujourd'hui réserver mon voyage à Cayo Largo. J'ai ainsi appris avec joie que le fait de voyager seul n'était pas pénalisé à certaines périodes de l'année. C'était le cas fin mai. J'ai donc réservé une semaine à l'hôtel Playa Blanca du 30 mai au 6 juin pour 717.14 $.
C'est ma première expérience dans le sud et surtout mon premier voyage seul. J'ai peur de m'ennuyer car j'aime visiter des choses et à Cayo Largo il y a ... la plage. Enfin c'est un peu pour cela que je n'ai pris qu'une semaine.

Pour ceux qui y sont allés : combien doit-on changer de dollars en pesos ? A qui doit-on donner un pourboire et combien ? J'ai l'habitude d'être trop généreux et je ne voudrais pas leur faire croire que j'ai des intentions malhonnêtes. :D
jacques-antoine
 

Re: Cayo Largo en mai 2010

Messagepar ademimo100 » 09 Avril 2010, 00:37

Dans mon cas, je donne aussi 1 peso par jour à la salle à manger (le soir); au bar, c'est à toutes les 2-3 fois, 1 fois par jour aussi au conducteur du petit train qui va aux plages Paraiso et Sirena, quand j'y vais. Aux femmes de chambre, j'apporte des savons, des aspirines, de l'onguent antibiotique, toutes sortes de médicaments, brosses à dents et pâte dentrifice, des cahiers et des crayons pour les enfants, des petites calculatrices solaires, etc.

Pour l'argent à changer, c'est difficile à dire, car ça dépend des dépenses que tu entends faire. Il faut apporter uniquement de l'argent canadien à changer (le gouvernement cubain impose une taxe sur les dollars américains de même que sur le paiement de tes achats par carte de crédit). Si tu achètes du café, du rhum, des cigares, du temps pour utlliser l'Internet, que tu te fais masser (je te le recommande fortement) une fois ou 2, que tu prends un repas de langouste (20 $) ou de crevettes, que tu mets de côté tes 25 pesos CUC pour payer la taxe d'aéroport et que tu donnes des pourboires raisonnablement, tu auras vite flambé 300 $.

C'est sûr que Cayo Largo, c'est plus tranquille que Varadero, mais n'est-ce pas ce que beaucoup d'entre nous recherchent? Pour moi, c'est le paradis; le seul inconvénient que je trouve c'est le coût élevé des excursions pour aller sur la grande île (La Havane, Trinidad, Cienfuegos) ou l'Île de la Jeunesse. Par contre, une journée, tu peux louer une petite moto ou une jeep pour visiter le « village » (la ferme de tortues, le musée, le magasin de cigares, le restaurant, la discothèque), les boutiques des autres hôtels , les plages vierges de l'Est. Tu peux faire une excursion en catamaran ou participer aux nombreuses activités proposées par les dynamiques organisateurs! iY también, puedes estudiar el espanol!

Moi, je pars avec un livre ou 2 et c'est le bonheur total! Mais j'emporte aussi tout ce qu'il faut pour me soigner sur place (contre les coups de soleil, les piqures de moustique, la « tourista », la déshydratation, les brûlures, écorchures, etc.). Pour l'avoir appris par l'expérience, ce n'est pas inutile de prévoir le pire. Une bouteille thermos pour l'eau, un parasol (vérifie auprès de ta compagnie aérienne si on ne te charge pas un supplément pour l'apporter, car ça peut coûter très cher; l'hôtel en met un certain nombre à la disposition de ses clients, mais ils sont pesants et peu pratiques à traîner sur les plages vierges!) de la crème solaire en abondance : voilà des choses très utiles, pour ne pas dire indispensables.

Je te recommande d'apporter du papier à bulles d'air pour envelopper les précieuses bouteilles de rhum que tu devras ranger dans ta valise (et pas dans ton bagage de cabine -sauf pour les bouteilles achetées à la boutique hors-taxe de l'aéroport-), mais, comme les prix sont les mêmes à l'aéroport que dans les boutiques des hôtels, j'achèterais mes bonnes bouteilles à l'aéroport juste avant le départ. Fais bien attention au poids de ta valise avant de l'enregistrer, au retour. Tout excédent peut te coûter très cher.

Pour le reste, ça vaut aussi la peine d'investir dans un bon dictionnaire de poche français-espagnol ou un petit manuel d'expressions courantes, car si le personnel assigné au service au public ainsi que les serveuses ou les serveurs parlent anglais et, parfois, un très bon français, il n'en est pas nécessairement de même pour les femmes de chambre ou les réparateurs de toutes sortes (lors d'un de mes premiers voyages là-bas, j'ai dû déployer des efforts considérables pour tenter de faire comprendre au réparateur que mon climatiseur fonctionnait mal).

En passant, il est même possible de faire une croisière naturiste en catamaran, s'il y a un nombre suffisant de personnes pour remplir le bateau (passe par la représentante ou le représentant du grossiste qui t'a vendu ton forfait , comme Tours Mont-Royal ou autre).

Et... bon voyage!
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Cayo Largo en mai 2010

Messagepar jacques-antoine » 09 Avril 2010, 03:38

Mon cher Fernand, je te remercie bien. C'est vrai que je me lie facilement avec le monde. Mais cela dépend des gens. Je suis très sensible à l'atmosphère que dégage la personne. Pour te faire rire voici l'introduction que j'ai écrit sur un autre forum. Imagine en le lisant les commentaires que j'ai reçu :

Je préfère vous dire celles et ceux que je ne fréquente pas : les pseudo-intello, les snobs, les BCBG, les pisse-vinaigre, les pête-secs, les controleux, les infantilisants, ... Il doit y en avoir d'autres mais je vous laisse le loisir de les rajouter. Ah oui, je me souviens. Je déteste tous ceux qui ne descendent jamais de leur vélo pour se regarder pédaler. Mon père disait : Une fois par jour, assis-toi sur l'accotement du chemin et regarde toi marcher
Par contre je termine mon profil ainsi : Si vous savez prendre les gens au second degré, si vous savez reconnaître la tendresse de la chair sous le cuir tanné de la peau ... vous allez m'aimer.

Mon cher Ademimo, tes conseils sont précieux. Bien des choses auxquelles je n'aurai pas pensé et auxquelles l'agente de voyage n'a pas pensé. Je me suis fait une liste. Pour les activités, tu as raison. En une semaine, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Je vais en plus m'apporter Marcel Proust (le livre sur lequel je me suis si souvent endormi) et surtout je vais terminer une longue nouvelle que j'ai commencé à écrire et qui parle de la découverte du naturisme par une jeune immigrante française et de l'amour bien sûr. Mon frère l'attend depuis presque un an.
jacques-antoine
 


Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x