Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar cyclofondeur » 06 Janvier 2015, 22:29

http://vimeo.com/115757013

Pour quelques-uns d'entre vous, des souvenirs de ce centre, pour les autres, bon visionnement!
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar Tatou » 07 Janvier 2015, 08:25

Merci cyclofondeur.
J'ai bien aimé aussi.

Ce centre est en Floride si je comprends bien. Pour les peureux en avion comme moi, cela est très intéressant pour y aller en auto et possiblement que plusieurs personnes parlent en français en plus en Floride.

Belle participation entre les jeunes et moins jeunes. Toutes les activités (même la danse)sont nues. Je vais tenter d'en connaitre plus sur ce centre grâce à internet.

Vous avez déjà été à ce centre...vos impressions seraient appréciées.
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1394
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar Jean Morency » 07 Janvier 2015, 09:54

Merci Cyclo pour ce lien.

Pas souvent qu'on voit la vie au naturel dans un centre comme si nous y étions. Plus souvent qu'autrement on évite de montrer le nu intégral soit en le masquant ou en le cadrant volontairement.

Ici on a éviter la pudeur excessive qui à mon avis contribue à entretenir les préjugés négatifs envers le naturisme. Ici rien de tout cela, les figurants vivent au grand jour de façon très naturelle, bravo.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar Sined » 07 Janvier 2015, 14:58

Avec les froids ces jours-ci, ça donne le goût d'être dans la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Sined
Membre
 
Messages: 19
Inscrit le: 30 Septembre 2012, 09:59
Localisation: Gaspésie

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar cyclofondeur » 07 Janvier 2015, 18:06

Mes impressions sur ce centre;

- Près d'une quarantaine de snowbirds québécois y sont présents.

- Beaucoup de nature à l'état sauvage, il y a des sentiers pour la marche.

- Il y a trois chalets en location, mais ils sont loués souvent plus d'un an d'avance. Il y a quelques roulottes et tentes-roulottes mais moins bien entretenues.

- Centre naturiste le plus au sud de la Floride, donc température plus chaude.

- Il n'y a pas de discrimination pour les personnes seules, couples de même sexe, n'y de parrainage requis. Ambiance hippies.

- A 1h30 de la plage de Haulover.

- Pas de lac baignable.

- Environ 2500 kilomètres de Montréal.

J'aime beaucoup ce centre pour les activités sportives comme le tennis et le volleyball.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar Mazekius » 07 Janvier 2015, 19:39

Vraiment très bien ce reportage.
Il fait très bien le tour des activités à y pratiquer.
J'ai eu le bonheur d'y aller 2 fois (entre autre avec cyclofondeur) et je partage ses impressions.
La seule chose qu'il manque au reportage selon moi c'est un aperçu des sentiers en pleine nature.Le site est resté très près de la nature.
J'ai même remarqué la page du menu sur laquelle on retrouve les différents hamburgers offerts au resto. Ils sont excellents (comme le reste de la nourriture d'ailleurs) :lol:
Merci cyclofondeur de nous avoir partagé ça.
Si tu as un pied dans le passé et l'autre dans le futur, c'est qu'aujourd'hui tu es sur le cul...
Avatar de l’utilisateur
Mazekius
Membre actif
 
Messages: 70
Inscrit le: 10 Avril 2009, 13:13
Localisation: Québec

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar luct747 » 08 Janvier 2015, 11:05

Oui très beau reportage,

Ça donne vraiment le gout d'y aller!!

Merci cyclofonfeur.

Luc et Domdom!!
Avatar de l’utilisateur
luct747
Membre
 
Messages: 34
Inscrit le: 24 Octobre 2009, 13:16
Localisation: Montérégie

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar Tatou » 09 Janvier 2015, 07:55

J'ai été sur leur site web,je ne suis vraiment pas déçu.

IL a plusieurs centaines de photos. Même si je comprends pas l'anglais j'ai pu grâce aux photos comprendre que ce site est extraordinaire pour les activités qui plaisent à tous. J'irai sûrement un jour (pendant l'hiver)passé du temps à cet endroit qui me semble très chaleureux.

http://www.sunsportgardens.com
sylvain membre de la FQN
Avatar de l’utilisateur
Tatou
Membre invétéré
 
Messages: 1394
Inscrit le: 28 Octobre 2012, 20:06
Localisation: Mauricie

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar Michel Vaïs » 09 Janvier 2015, 10:54

Merci beaucoup, Hervé, de mettre tout cela en perspective. Le Sunsport, Morley Schloss, The Naturist Society, Haulover, le mouvement Free Beaches créé par Lee Baxandall à Cape Cod... Sur les forums, on lit beaucoup de gens qui découvrent la roue sans avoir la moindre perspective historique. Merci à toi, qui lis les magazines américains (aussi espagnols, français, italiens, québécois, canadiens) depuis longtemps, et qui peux donc expliquer d'où vient ce centre naturiste Sunsport, en quoi il est exceptionnel et porteur d'espoir; merci de faire des liens entre des gens, des idées, des réalisations remarquables. C'est cela qui fait avancer le naturisme. Ton expérience du naturisme et de la réflexion sur le naturisme est extrêmement précieuse. Grâce à tes efforts et à ta persévérance, tu en sais davantage sur le naturisme américain et dans bien d'autres pays que bien des gens natifs de ces pays. Je ne connais personne au Québec qui s'y intéresse autant que toi. Merci de participer à ce forum et de nous en faire profiter.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1590
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Reportage sur Sunsport Gardens en Floride

Messagepar Jean Morency » 11 Janvier 2015, 09:02

On constate que le naturisme en France comme dans certains états aux USA , est très florissant.

La densité des populations y est probablement pour quelque chose. Mais aussi un certain climat propice. Enfin un ensemble de facteurs.

Je ne peux m'empêcher, avec les derniers événements tragiques survenus à Paris, de penser à la liberté d'expression, qui dans nos sociétés prend bien des formes et englobe toutes les sphères de l'activité humaine.

En espérant que les consciences se réveilleront afin de rendre meilleur l'humanité.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Suivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x