Cayo Largo

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 10 Février 2017, 17:33

Merci à apple69 et diana pour ces précieuses informations.

Quant à Cayo Largo, la plage du Sol n'a aucunement souffert de cette tempête, à en croire les photos très récentes envoyées récemment sur le site " Les Amoureux du Sol " , FB.

Dommage pour vanila et Irad qui partent pour le Pélicano samedi prochain, souhaitons que dame nature replace cette plage d'ici quelques jours.

Bon voyage à vous deux et Michel qui y sera fin février.

Quant à nous se sera le Sol la semaine du 8 avril.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar va-two-nu » 10 Février 2017, 17:37

diana a écrit:Bonjour, Malheureusement la nature à amener beaucoup de changement, nous sommes de retour de Cayo Largo et la plage du Pélicano n'est plus accessible, il ya eu une tempête et vent du sud qui on apporter la plage, coté naturiste les palapas sont sur un cap de roc et pour ce rendre à la mer il faut descendre dans des rochers. Du coté textile les palapas sont enlevé et les escaliers pour la plage inaccessible car il y a une mur de 3 pieds qui coupe de la mer. Aucune chaise en bas car l'eau est trop haute. Je voulais apporter plus de précision sur l'état actuelle. Photo disponible sur site de commentaire de voyage.

Comment est la situation concernant la plage à l'ouest du Sol, et jusqu'à Playa Paraiso? Souvent je partais la matin avec la balade, du Sol ou du Pélicano. Je débarquais en arrivant à la courbe, 600m avant Paraiso, et je revenais par la plage.
Jean, J'étais à Villa Coral en décembre 1995, avec Hélène et mon frère Giovanni!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1251
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 10 Février 2017, 18:07

Ta question est intéressante Vittorio, en effet nombreux sont ceux et celles qui marchent jusqu'à Paraiso à partir du Pelicano ou du Sol.

Il est heureux de constater que de nombreux naturistes tombent en amour avec l'endroit et y retournent de façon régulière.

Moi j'ai découvert cet endroit en 1998 au Villa Coral et la veille de notre départ pour YUL le sud du Québec était aux prises avec la pire tempête de verglas de son histoire. Ils ont dû retarder notre départ au surlendemain.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar Michel Vaïs » 18 Février 2017, 08:05

Je pars samedi 25 février pour deux semaines à l'hôtel Pelícano de Cayo Largo. J'espère que la plage se sera rétablie, car aux dernières nouvelles (il y a deux semaines), le sable avait disparu dans la zone naturiste, laissant les rochers à découvert. Mais selon notre agente de voyage Lily Tousignant, cela arrive deux ou trois fois chaque année. Bref, je vous en donnerai des nouvelles.

Pour le moment, nous sommes six naturistes à aller au Pelícano à cette période. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de facilité à obtenir que soit désignée une zone naturiste qui nous conviendra. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises aux responsables de l'hôtel (que je fréquente depuis 1995), c'est avant tout pour la zone naturiste que nous y retournons année après année. Nous souhaitons toujours qu'elle soit accessible, propre, et que les baigneurs textiles nous laissent suffisamment de chaises et de parasols. C'est ainsi que les affiches délimitant la zone naturiste, construites avec un bois temporaire (et résistant mal aux intempéries) ont fait place les dernières années à des panneaux de métal, à l'apparence plus «officielle», qui sont prises plus au sérieux par les usagers.

En l'absence d'adeptes locaux du naturisme, c'est sur la compréhension du personnel de l'hôtel que nous devons compter pour conserver nos acquis à Cuba. De notre côté, nos atouts résident dans notre conduite exemplaire et dans le poids du nombre. L'union fait la force !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 18 Février 2017, 08:38

Bon séjour Michel et à ton groupe sur cette île magnifique de Cuba.

À chaque fois que nous y retournons ( pour nous c'est le Sol Cayo Largo ) je félicite l'administration de conserver la zone naturiste intacte. Ma plus grande crainte est de la voir disparaître un jour.

À l'époque du début du Sol il n'y avait aucune section de l'Hotel qui était naturiste. Nous devions marcher au delà des limites de l'hôtel pour pouvoir se dénuder et apporter parasol et autres articles nécessaires. C'était l'aventure et nous n'étions pas les seuls à tenter l'expérience tellement le lieu s'y prêtait. Puis pour notre plus grand bonheur nous avons vu apparaître une timide section naturiste qui n'a cessé de s'élargir au fil des ans et est devenue très acceptable devant ce dernier hôtel vers l'ouest.

Alors naturistes, comme le dit Michel, ne vous gênez pas de signaler votre satisfaction aux administrateurs de ces hôtels, qui permettent l'existence de sections naturistes devant leurs établissements. J'appellerais cela le " pouvoir vert " car devant l'augmentation de la fréquentation de ces sections naturistes il y a la rentabilité de l'hôtel à la quelle les propriétaires sont très sensibles.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar apple69 » 18 Février 2017, 20:29

Nous représentons une grande partie de la clientèle répétitive donc ne soyons pas gênés de prendre notre place .
Clientèle assidue égale rentabilité.
apple69
Avatar de l’utilisateur
apple69
Membre
 
Messages: 40
Inscrit le: 11 Février 2013, 21:45
Localisation: Gaspesie

Re: Cayo Largo

Messagepar Irad » 21 Février 2017, 19:37

Bonjour

Moi et Vanilla sommes présentement au Pelicano depuis le 11-02-2017 et notre retour est pour

le 25-02-2017

Et je peux vous confirmer que la plage naturiste est emputé mais nous sommes trois couple du

DSA à l'extrêmite sur les rochers il a assez de plage pour tout le monde même si la mer est

proche de nous, en se qu' il me concerne la plage est agité mais très acceptable et la chaleur et

le soleil est au rendez-vous
IRAD
Avatar de l’utilisateur
Irad
Membre
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Décembre 2015, 23:51

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 21 Février 2017, 22:25

Merci Irad pour ces infos.

Cela va rassurer les prochains qui s'y rendront bientôt :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Cayo Largo

Messagepar Irad » 23 Février 2017, 21:52

Bonjour

Malheureusement hier mercredi le 22-02-2017 il a pleu et de gros vent une bonne partie de la journée pour donner une plage qui a été encore une fois endommager nous avons reperdu une bonne parti de plage qui avait été regagner des dernières semaine :choqué: du côté naturist du pilicano
IRAD
Avatar de l’utilisateur
Irad
Membre
 
Messages: 42
Inscrit le: 27 Décembre 2015, 23:51

Re: Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 25 Février 2017, 09:20

Merci Irad pour ce compte rendu.

Bon retour à vous au Québec et bonne vacances à ceux et celles qui quittent aujourd'hui pour Cayo Largo, en souhaitant que la plage du Pélicano reprenne de son lustre ces prochains jours.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4457
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x