Zipolite Mexique

Tout ce qui concerne les vacances dans des centres en dehors du Québec

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 02 Août 2017, 09:51

Voici un autre parlant de Zipolite (en anglais)

http://luggageandlipstick.com/zipolite-beach/
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 02 Août 2017, 09:55

Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 02 Août 2017, 09:56

Nous sommes disponibles pour répondre à toutes questions....vieux habitués que nous sommes, de cet endroit
Zipolite a aussi ses "habitués' comme Cayo Largo. Certains étant là tous les ans depuis bientôt 10 ou 15 ans....
Le seul problème avec Zipolite c'est que çà prends un effort de volonté pour repartir.
:-)
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 02 Août 2017, 09:58

Hill4986 a écrit:Voici un BLOG d'un individu aimant Zipolite
Avec le temps il y a ajouté biens des choses sur d'autres sites mexicains ainsi que des références à des groupes musicaux et autres nouvelles. Donc si vous vous plongez la-dedans y en a pour un week-end ! :-)
Mais bon... à travers le reste il s'y trouve des informations pertinentes sur Zipolite ainsi que des vidéos assez bien, quoiqu'amateurs.

GHill


J'avais oublié le lien.... Pardon.

http://playazipolite.blogspot.ca/
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 05 Août 2017, 20:09

Comme je le disais dans un 'post' ici plus haut, il serait très facile d'organiser un voyage de groupe.
Et ici je ne veux pas dire d'avoir à rester en groupe une fois là-bas !

Mais bien avec l'esprit de familiariser plus de gens avec l'endroit, p.c.q. accompagnés par des gens déjà habitués; quant à çà rien de nouveau, c'est bien comme çà que d'autres ont découvert Cayo Largo. Et çà éviterait aussi des déceptions comme celles de Poissondansl'eau, qui s'est retrouvée sans point de repère sur place.

Aussi permettre quelques économies en réservant dans 1 ou 3 hôtels, avec une escompte; faisant ainsi pour les amateurs de grand confort et les autres. Combien l'escompte? Évidemment que çà dépends du nombre et de la période de l'année...

Alors à ceux que çà pourrait intéresser de se manifester.

GHill
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Michel Vaïs » 06 Août 2017, 03:06

Quelle EXCELLENTE IDÉE que d'organiser un voyage de groupe à Zipolite !

Je rappelle que lorsque j'ai fondé la FQN, il y a 40 ans, un des premiers buts consistait justement à offrir des voyages de groupe aux naturistes du Québec (en plus d'organiser des activités urbaines, de créer une publication pour rassembler les adeptes, et pour cela, de tenter de regrouper les centres, alors tous isolés).

Voilà comment j'ai pu organiser un premier voyage de groupe (de 21 personnes) dès décembre 1979, en Guadeloupe, où selon nos informations il existait plusieurs plages naturistes sûres et bien fréquentées. Ce qui s'est avéré. Nous avions loué le gîte de Mme Giroux, qui comprenait une dizaine d'unités (chambres et petits bungalows) jouxtant la célèbre plage du Club Med de Sainte-Anne dont une partie avait été reconnue comme naturiste par l'action infatigable de Jean Rocquemont.

Plus tard, Royal du Perron a été le plus actif au Québec à organiser des voyages naturistes, et j'ai participé à plusieurs d'entre eux. Ces voyages de groupe ont eu lieu à Cayo Largo d'abord (j'y suis allé pour la première fois en 1996, si je me rappelle bien), puis au Mexique (j'y suis allé deux fois), mais aussi en France et en Grèce.

Chaque fois, l'organisation de ces voyages exige une certaine recherche de la part de l'organisateur, et cela rassure ceux qui ne veulent pas partir à l'aventure, au risque d'être déçu une fois arrivé sur place, comme l'a été notre pauvre Poissonne à Zipolite !

Je ne me suis jamais senti prisonnier du groupe lors de ces séjours, au contraire ! Mais j'ai pu apprécier qu'ensemble, nous ayons pu nous procurer des avantages que seul on ne peut obtenir. Par exemple, Royal nous avait négocié des croisières naturistes en catamaran à la Posada Amor, (près de Cancún, au Mexique). En France, il avait aussi obtenu un tarif de groupe pour les logements à Montalivet et à Agde.

Bref, il suffit que quelqu'un avec une tête sur les épaules s'engage à organiser un tel voyage de groupe, et très vite, de nouvelles destinations naturistes s'ajouteront. Je précise aussi que quiconque arrive à réunir un groupe d'une quinzaine ou d'une vingtaine de personnes pour un voyage reçoit habituellement de l'agence de voyage, ou du voyagiste et de l'hôtel, un billet gratuit. Cela est normal. J'encourage donc ceux qui le veulent à tenter de devenir « agent externe naturiste » d'une agence à cet effet. Et je suis sûr que Royal, qui a fait cela pendant de nombreuses années, pourra conseiller quiconque voudra se lancer dans l'aventure ! Les agents de voyage professionnels sont souvent bien gentils, et serviables, mais s'ils ne sont pas eux-mêmes naturistes, ils ne peuvent pas connaître nos besoins réels. De plus, le «marché» naturiste n'est pas assez volumineux au Québec, même s'il a des chances de se développer considérablement si quelqu'un veut s'y lancer.

Pour revenir à Zipolite, en tout cas, moi personnellement je serais très intéressé à y aller l'hiver prochain, si les dates me conviennent, et si on peut m'assurer d'un bon tarif et de bonnes conditions d'accueil. Et quand je décide de partir quelque part, je sonne les cloches autour de moi et plusieurs de mes amis m'accompagnent.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Zipolite Mexique

Messagepar rufus15 » 06 Août 2017, 10:39

N'étant jamais allé au Mexique cela nous intéresse particulièrement et à l'hiver bien sûr.
rufus15
Membre actif
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Avril 2010, 09:45

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 15 Août 2017, 07:06

Ce que je suggère. est que les gens signalent leur intérêt ici et si on en a au moins 10-15, alors on organisera un 'achat groupé'

GHill
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Michel Vaïs » 15 Août 2017, 15:00

Moi, je pars en général fin février. (Oui, je sais, c'est autour des congés scolaires...) Je vais contacter mes amis pour savoir si ça leur tente.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Zipolite Mexique

Messagepar Hill4986 » 15 Août 2017, 18:04

Quant aux coûts:

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Mexique et qui irez 'fouiller' sur le web, booking.com, tripadvisor, etc
Sachez que si vous voyez un signe de $ il peut s'agir de $CAD, de $US ou de $MXN....i.e. de Pesos. Soyez donc vigilants en observant bien quelle est la devise choisie sur votre site de recherche.
Donc si vous voyez $700 par nuit pour un hôtel, ne faites pas de saut en vous disant que c'est hors de prix.....
Car 700 $MXN équivaut à environ 50 $CAD (au taux de change de 14 pesos pour 1 dollar)
Ce qui veux dire que 15 jours serait à environ 750 $CAD; ce à quoi il faut ajouter l'avion et les repas. À moins que vous n'abusiez des boissons, une journée de repas peut très bien se contenir à l'intérieur d'un budget de 35 à 50 $CAD...et ce sans compromis sur la qualité de la nourriture. En y ajoutant les tables plus dispendieuses de la place, vous pourriez toucher des journées à 75 ou 100 $CAD... mais là c'est une question de choix personnel.
La chambre que vous pourriez voir affichée à 700 $MXN pourrait tout aussi bien être affichée à 1000 $MXN en haute saison (i.e les Fêtes, Pâques et autres congés).. et ils savent quand sont les semaines de relâche ici, pcq à peu prêt les mêmes là-bas.

Tout ceci pour répondre à des questions que j'ai eu.

GHill
Dernière édition par Hill4986 le 15 Août 2017, 18:14, édité 1 fois au total.
Hill4986
Membre actif
 
Messages: 81
Inscrit le: 06 Septembre 2010, 21:17

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances hors-Québec

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x