Décembre 2014 : randonues aux Antilles (Guadeloupe)

Suggestions ou compte-rendu de voyages naturistes

Re: Décembre 2014 : randonues aux Antilles (Guadeloupe)

Messagepar diana » 22 Février 2016, 09:53

Bonjour, Nous sommes aller 2 fois a St-Martin au Club Orient, ces super voir le site du Club, ces tranquille les habitations sont bien équiper et l'avantage est de pouvoir rester nu 24hrs sur 24 et même faire vos achats à la boutique. Très belles plage. Diane
diana
Membre en éveil
 
Messages: 7
Inscrit le: 05 Janvier 2016, 10:59

Re: Décembre 2014 : randonues aux Antilles (Guadeloupe)

Messagepar ademimo100 » 22 Février 2016, 11:18

Bonjour Lise,

Je suis allé 3 fois à Saint-Martin, avec des amis, dont une fois au club Orient.

Au sujet du club Orient, il faut savoir que le complexe appartient à des Américains et que, même s'il est très bien, il est aussi très cher (et, avec notre dollar à son plus bas, ça a des conséquences désastreuses sur notre portefeuilles)!

Par contre, vous pouvez louer exactement les mêmes studios à Mont-Vernon, dans un ancien complexe hôtelier privatisé et composé, comme à Cuba, de bâtiments individuels de 4 studios ou plus chacun), tout à côté de la Baie orientale, d'où en 20 minutes à pied ou en 5 minutes en auto, vous pouvez vous rendre à la section naturiste de la plage de la Baie Orientale -le stationnement y est gratuit, en arrière de chez Pedro- (c'est la plage du club Orient, en fait) et où vous pouvez louer des chaises longues (transats) et un parasol pour la journée (jusqu'à 17 h, en fait). C'est cher (tout est cher au club Orient), mais vous avez nettement plus de place entre les chaises longues que sur le reste de la plage textile.

Voici l'adresse d'une agence de location d'appartements : http://www.stmartinlocs.com/ Elle est tenue par un ami. Je te la recommande personnellement. Vous pouvez aussi faire affaires avec Antilles locations (https://antilleslocation.com/location-S ... ient-Baie/).

Il existe 2 autres centres naturistes (plus modestes) à Saint-Martin : Club Fantastico (http://www.iledesaintmartin.org/hotels- ... artin.html), à Baie Orientale, et Club Caribbean Nature et Naturissimo (http://www.locasunsea.net/naturissimo/), à Oyster Pond. Je n'y suis cependant jamais allé.

Il y a aussi plusieurs plages où le naturisme est toléré, surtout en semaine, comme les plages de la baie Joyeuse (Happy Bay), des Pères (Friars' Bay), de l'ilet Pinel (accessible par bateau de Cul-de-Sac), de la baie Blanche, à Tintamarre (où l'on accède par le catamaran Tici-Tico, conduit par le sympathique Philippe, à partir du restaurant Papagayo de la plage du club Orient), et les plages des Basses-Terres : la baie Rouge, la baie aux Prunes et la baie Longue.

Bon séjour à Saint-Martin!
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Décembre 2014 : randonues aux Antilles (Guadeloupe)

Messagepar Jean Morency » 22 Février 2016, 16:08

Bonjour Lise

J'attendais que quelques membres du forums te donnent quelques bonnes informations avant de te souhaiter

la BIENVENUE sur notre forum :-)

Merci donc à ademimo et diana pour leur empressement à te répondre, c'est très apprécié.

Alors je t'invite donc à te présenter à la section " Présentaion des nouveaux membres " question de te connaître davantage :-)

Au plaisir de te relire prochainement

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu, ancien v-p de la FQN (2016 à 2019).
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4458
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny


Retour vers Voyages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x