Page 1 sur 2

Voyage

MessagePublié: 09 Mars 2018, 16:32
par vanilla
:Cool:

Re: Resort naturiste a Tulum au Mexique

MessagePublié: 09 Mars 2018, 17:21
par va-two-nu
Il semble qu'il soit à une certaine distance de la mer. La Naturist Society répertorie "Playa Sonrisa " et "Hidden Beach", qui je suppose sont sur mer.

Vittorio

Re: Resort naturiste a Tulum au Mexique

MessagePublié: 09 Mars 2018, 19:22
par Jean Morency
Selon leur publicité ce resort est réservé à une clientèle adulte.

Bien que nous favorisons et souhaitons promouvoir des infrastructures inclusives et familiales, ici il est bien spécifié dans leur publicité qu'aucune activité sexuelle n'est tolérée dans les espaces publics, car dans le cas contraire vous comprendrez que nous ne pourrions accepter d'afficher un tel lien.

Si des membres connaissent cet établissement et désirent en faire l'appréciation, je vous invite à le faire.

Jean Morency

Re: Resort naturiste a Tulum au Mexique

MessagePublié: 09 Mars 2018, 19:38
par va-two-nu
Il s'agit peut être à priori des établissements "légits", sauf qu'il peuvent être adoptés par des échangistes, notamment. Disons qu'ils sont vulnérables.

Vittorio

Re: Resort naturiste a Tulum au Mexique

MessagePublié: 09 Mars 2018, 19:51
par Jean Morency
Soyons prudents dans nos perceptions, affirmations et spéculations, dans n'importe quel établissement, quelqu'il soit il est possible que des échangistes les fréquentent, qu'en savons-nous ?

Ce qui se passe dans les chambres à coucher ne regarde que les intéressés majeurs et vaccinés, il me semble que ça fait longtemps que cette question est socialement réglée.

Ceci dit, il est clair que la FQN n'accepte et ne cautionne de telles activités dans son champ de pratique en tant que fédération. Notre politique à cet égard est très explicite et sans équivoque.

Jean Morency

Re: Resort naturiste a Tulum au Mexique

MessagePublié: 09 Mars 2018, 21:59
par va-two-nu
Jean Morency a écrit:Soyons prudents dans nos perceptions, affirmations et spéculations, dans n'importe quel établissement, quelqu'il soit il est possible que des échangistes les fréquentent, qu'en savons-nous ?

Jean Morency


Justement, au spa il était question de groupes "sexy" qui à certain moment ont élu domicile au Pelicano. Et il s'affichaient, sauf qu'ils étaient très minoritaires, bien que très visibles. Dans les circonstances l'établissement se trouve entre l'arbre et l'écorce. Or le Pelicano a une bonne masse critique, et ça permet d'absorber les chocs. La donne est différente si l'établissement est petit, et adulte(couples) seulement.
Dans les établissements naturistes "respectables", "clothing optional" ne veut pas dire "swimsuit optional". La balnéation eau/soleil demeure nue.

Vittorio

Re: Voyage

MessagePublié: 10 Mars 2018, 08:31
par Jean Morency
Conclusion :

Connaissant notre position sur la pratique naturiste à la Fédération, évitons de mettre des liens sur le forum d'établissements hôteliers avec mention "clothing optional" ou nudiste pour adultes seulement.

L'interrogation de Vanilla n'est cependant pas un drame :lol:

Nous favorisons une pratique naturiste inclusive et familiale que nous pouvons retrouver à plusieurs endroits, plusieurs sont déjà bien connus de certains membres.

Jean Morency

Re: Voyage

MessagePublié: 10 Mars 2018, 08:56
par Michel_Qc
Je sais que je vais me faire ''blaster'' a cause de mon avis.

Je ne suis pas prêt a bannir du forum les liens (lieux) pour adulte seulement du fait qu'ils affiche cette politique. Car il se peut très bien que ces lieux ont établis ce règlements pour accommoder les adultes qui ne veulent plus être déranger parles cris et courses de très jeunes enfants. Et il est plus économique pour une entreprise deviser des familles sans enfants car dans le même nombre de pi carré ils peuvent faire plus de chambres (2 adulte né cécité moins d'espaces que 2 adulte et 2 enfants) et n'ont pas a investir dans des infrastructures pour enfants d'âge varié.

Et pour les emplacement qui optent pour vêtements optionnels ils visent une clientèle qui n'ont qu'une personne qui est naturiste dans le couple ou ceux qui sont attirer par le mouvement mais qui n'ont pas franchi e pas et se disent que dans ces endroit je pourrais m'habituer tranquillement. On sais tous qu'avec cette politique les textiles resteront textiles. Rien ne vaut une immersion total. Mais pour les exploitant de ces lieux le but n'est pas de faire de nouveaux naturiste mais seulement de faire de l'argents vite fait.

Oui comme dit Jean ça ce peut qu'il a des endroit comme eux qui sont a connotation échangiste mais surement pas tous. Et ne nous voilons pas la figure car même ici dans nos centre il a surement des échangiste, mais ils se tiennent très discret et ce qu'ils font dans leurs chambre (ou roulotte) ça leurs regarde.

Re: Voyage

MessagePublié: 10 Mars 2018, 09:18
par Jean Morency
Pas question de te " blaster " Michel_qc :lol:

Et tu as raison de mentionner l'existence probable et possible d'échangistes dans des centres naturistes. Il serait utopique de croire que ça n'existe pas. Le casse-tête d'aujourd'hui pour les proprios de ces centres est au niveau des médias sociaux. Inexistant il y pas si longtemps, ils voient apparaitre leur raison sociale dans ce type de communications. Une situation difficilement contrôlable. C'est la réalité d'aujourd'hui.

Ceci étant dit, il est tellement facile de faire des recherches sur la toile qu'il n'est pas nécessaire qu'on les affiche ici sur le forum.

Bonne journée

Jean

Re: Voyage

MessagePublié: 15 Mars 2018, 13:51
par va-two-nu
Pour actualiser...