Naturistes au temps du confinement

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Naturistes au temps du confinement

Messagepar Jean Morency » 02 Avril 2020, 07:24

Nous apprenions hier du gouvernement québécois l'augmentation des mesures restrictives. Des régions sont désormais fermées, qui plus est il est interdit à des gens demeurant au sud d'une même région de monter au nord et ceux du nord de descendre au sud sauf pour des motifs essentiels. Mesures sûrement justifiées dans le contexte.

Dans l'éventualité d'un élargissement de ces mesures à d'autres régions, il apparait évident que si cela se prolonge au-delà du mois d'avril, beaucoup de plaisanciers saisonniers se verront contraints d'abandonner leurs habitudes estivales :x

En ces temps difficiles pour tous nous réalisons combien précieux est la santé et la liberté. Plusieurs naturistes n'ont pas l'opportunité d'avoir une terrasse ou un jardin privé afin de vivre librement un doux printemps et un bel été. Et ceux ou celles qui en ont ne pourront recevoir des ami.es en ces temps de confinement, alors souhaitons que ce soit de courte durée.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Naturistes au temps du confinement

Messagepar decouverte2015 » 05 Avril 2020, 21:59

Une épidémie, il manquait plus rien que ça !
Moi qui comptais les semaines depuis longtemps !
Mais, j’ai vu aujourd’hui que, en tant que québécois, nous sommes les meilleurs dans le confinement, et ce, dans tout le Canada et les États-Unis !
J’ai toujours eu confiance aux Québécois, mais là, plus que jamais !
Peut-être un peu en retard, mais, on va sûrement avoir un été !
Ça va bien aller !!!

Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Neige » 07 Avril 2020, 20:55

Ouin pour l'été on peut pas dire.. Nous devrons trouver des endroits isolés et prendre du soleil seuls pour le printemps du moins...
Je vous aime et j'ai hâte de vous revoir.
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar bobettebob » 07 Avril 2020, 23:56

Quand on compare, on se console.

La grosse majorité d'entre nous n'étions pas nés durant une Guerre Mondiale, nous n'avons pas été choisis via une loterie de date de naissance pour être forcés d'entrer dans l'Armée et combattre dans un pays lointain...
On nous demande depuis le dernier mois un tout autre sacrifie, celui de rester chez soi et mettre temporairement de côté l'appât du gain monétaire pour une question de santé. C'est un combat qui ne sera pas facile, des vies sont autant en danger, et ce conflit sans feu ni artifice va se régler en... ne faisant rien. On est capable.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 08 Avril 2020, 07:21

bobettebob a écrit:Quand on compare, on se console.

La grosse majorité d'entre nous n'étions pas nés durant une Guerre Mondiale, nous n'avons pas été choisis via une loterie de date de naissance pour être forcés d'entrer dans l'Armée et combattre dans un pays lointain...
On nous demande depuis le dernier mois un tout autre sacrifie, celui de rester chez soi et mettre temporairement de côté l'appât du gain monétaire pour une question de santé. C'est un combat qui ne sera pas facile, des vies sont autant en danger, et ce conflit sans feu ni artifice va se régler en... ne faisant rien. On est capable.

Mes premiers souvenirs d'enfance sont les grappes de bombardiers qui venaient détruire les infrastructures industrielles et commerciales. Pas de farine, pas de pain. Donc presque chaque maison de campagne se montait une meule en pierre, et même en flanc de montagne, il fallait cultiver ses propres céréales. Puis le couvre-feu, les patrouilles militaires. Nous n'avions pas d'eau courante, l'électricité très chère et aléatoire. Mais heureusement pour nous, pas de massacres, pas de représailles, rien que du collatéral...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 08 Avril 2020, 08:05

Période difficile certes, peut-être alors le temps de se montrer créatif et imaginatif, aussi l'occasion de faire ce dont on se dit ne jamais avoir le temps :-)

Plus que jamais confinement oblige, je vais apprécier mon petit jardin de banlieue, créé il y a 44 ans en fonction de mon style de vie.

Gardons nos bonnes habitudes de confinement et " Ça va bien aller " comme ils disent :-)

Bonne journée à toutes et tous

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 17 Mai 2020, 07:46

Déjà passé la mi-mai et deux mois que nous sommes aux prises avec différentes mesures de restrictions et de confinement. Les temps sont durs pour plusieurs et même très durs. Nous connaissons tous la situation critique dans le réseau de le santé et devons faire preuve de courage, de compréhension et de compassion. Qui de nous au Québec aurait pu imaginer qu'une telle catastrophe viendrait chambouler à ce point nos vies?

Tâchons d'être positifs avec l'été qui s'amène, on nous promet la réouverture prochaine des campings au Québec, c'est déjà ça pour les saisonniers du moins.

Pour ce qui est des parcs provinciaux et autres, les mesures mises en place en compliquent l'accès.

Faudra faire avec comme on dit.

Malgré tout je vous souhaite une belle fête des Patriotes :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Re: Naturistes au temps du confine

Messagepar decouverte2015 » 19 Mai 2020, 21:17

Je crois que c’est encore plus difficile pour nous naturistes d’être aux prises par de telles mesures hors de notre contrôle ! Surtout à l’approche de notre saison préférée ! Les activités de la FQN ayant été écourtée, ça fait long longtemps ! Mes vacances sont si merveilleuses !
J’ai vraiment hâte là et, pas à peu près !

Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Mai 2020, 07:09

Effectivement Patrice, l'été est notre saison préférée et nous l'attendons tous avec impatience.

Malheureusement tous n'ont pas les moyens financiers d'être saisonniers dans un centre naturiste. Pour l'instant il semble bien qu'au Québec il seront accessibles qu'aux seuls saisonniers. J'ose espérer que plus tard en saison ils pourront accueillir des visiteurs à la journée ou en camping. Encore faudra-t-il que le centre possède suffisamment d'espaces de verdure inoccupés afin d'accueillir ces gens.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia