Bonne année... de Québec!

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Bonne année... de Québec!

Messagepar ademimo » 02 Janvier 2010, 12:36

Bonne année, amis naturistes de tout le Québec.

Puisse 2010 nous apporter de nombreux sujets de discussion dans ce forum ainsi que l'opportunité de nous rencontrer afin de travailler, ensemble, à la promotion et à l'avancement du naturisme au Québec.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
ademimo
Membre impliqué

Re: Bonne année... de Québec!

Messagepar jacques-antoine » 02 Janvier 2010, 13:37

Bonne année à vous aussi Ademimo. "De nombreux sujets de discussions", c'est en effet un souhait tout à fait raisonnable pour ce site.
jacques-antoine

Messagepar ademimo » 04 Janvier 2010, 13:23

Bonne année à toi, Jacques Antoine!

À en juger par le nombre de personnes qui ont répondu à mon invitation à mon café-dessert naturiste, hier soir, pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, si la tendance se maintient (expression maintenant consacrée!), 2010 devrait être encourageante pour le naturisme dans la région de la Capitale-Nationale!
ademimo
Membre impliqué

Messagepar jacques-antoine » 05 Janvier 2010, 06:53

Vous êtes chanceux à Québec de vous connaître et de pouvoir vous voisiner. Je souhaite pour 2010 que nous puissions nous réunir pour un café aussi à Montréal.
jacques-antoine

Messagepar ademimo » 05 Janvier 2010, 08:30

Un groupe est d'abord formé d'individus. Il suffit que l'un d'eux prenne une initiative pour que les autres suivent. Vous seriez peut-être agréablement surpris du nombre de personnes qui n'attendent qu'une occasion pour former un groupe pour des activités naturistes privées à Montréal, mais qui n'osent pas prendre l'initiative eux-mêmes.

À voir le nombre de personnes qui, bon an mal an, se retrouvent au restaurant après la soirée nat à l'UQAM, il est indéniable qu'il y a un besoin de fraternité qui va au-delà des 2 heures passées à jouer nus au badmington ou au volleyball, à faire de l'aquaforme ou à nager.

Prenez vous même l'initiative. Ça ne coûte pas cher. Vous n'aurez pas des foules au début, mais, vous verrez, vous deviendrez un jour victime de votre succès. Si vous ressentez un tel besoin de fraternité (naturiste) spontanée, dites-vous bien que d'autres le ressentent aussi.

Entre temps, vous êtes toujours les bienvenus à Québec. Sans être aussi mégalomanes que notre maire, nous accueillons très volontiers nos amis nat de Montréal (nous l'avons déjà fait et nous continuerons de le faire avec joie).

Bonne chance!
ademimo
Membre impliqué

Messagepar Bing-Bang » 06 Janvier 2010, 11:50

Belle photo! Ça donne le goût d'y aller (pas tout-nu par exemple). Une petite visite à Québec assortie d'une activité naturiste c'est tentant. Si t'as pas assez de participant de Québec pour remplir une piscine peut-être qu'en y ajoutant quelques touristes montréalais ça ferait le compte.
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar ademimo » 06 Janvier 2010, 22:48

Je suis persuadé que des centaines, voire des milliers de Québécois font la même chose mais ne l'avoueront jamais.

Quand j'étais à Cayo Largo, en décembre, 80 p. cent des gens qui étaient sur la plage de l'hôtel faisaient du naturisme et la plupart étaient des Québécois. Dans nos discussions informelles en dehors de la plage, je n'ai jamais entendu un Québécois avouer candidement qu'il était naturiste, pourtant, de retour sur la plage en tenue de peau, le lendemain, tout au plus échangeaient-ils avec moi un petit sourire complice (quand ils daignaient me regarder).

Un petit peu hypocrites, les Québécois, à mon avis. Tout le monde (y compris les Cubains sur place) le savent que la majorité des Québécois vont à Cayo Largo pour faire du naturisme; pourquoi s'en cacher, alors?

Ce n'est qu'un des nombreux paradoxes que présentent les Québécois, à l'étranger comme chez-eux.

Quand je prends l'avion pour Cayo Largo, maintenant, je m'amuse à étudier les physionomies pour deviner qui je vais retrouver nu sur la plage les jours suivants. Des fois, j'ai d'agréables surprises!

Tout ça pour dire que des rencontres naturistes privées entre amis, il doit y en avoir plus qu'on pense et peut-être plus près de nous qu'on pense aussi.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar jacques-antoine » 07 Janvier 2010, 10:49

ademimo a écrit: Vous seriez peut-être agréablement surpris du nombre de personnes qui n'attendent qu'une occasion pour former un groupe pour des activités naturistes privées à Montréal, mais qui n'osent pas prendre l'initiative eux-mêmes.

C'est exactement mon cas. Malheureusement je suis fraîchement inscrit à la FQN, je suis un grand timide (Oui je sais ! un grand timide ne devrait pas montrer ses fesses à tout le monde :D ) et je ne connais aucun naturiste. Je n'aime pas l'idée de manger après 21 heures (il me semble qu'un bon naturiste devrait manger léger avant d'aller dormir :D ) mais je vais me forcer samedi prochain d'aller chez Da Giovanni pour vous connaître.

ademimo a écrit:Entre temps, vous êtes toujours les bienvenus à Québec. Sans être aussi mégalomanes que notre maire, nous accueillons très volontiers nos amis nat de Montréal (nous l'avons déjà fait et nous continuerons de le faire avec joie).

Cette invitation n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Non, excusez, dans les yeux d'un aveugle. :D
jacques-antoine

Retour vers Varia