Test de personnalité et autres.

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: test de personnalité

Messagepar Tatou » 28 Octobre 2014, 20:36

Test

Une promenade dans les bois !

Voici un petit test intéressant.

Ne trichez surtout pas car ça pourrait fausser les résultats. Lisez une question à la fois et notez sur une feuille votre première idée en guise de réponse.

Répondez une question à la fois et ne lisez aucune question avant d'être prêt(e) à y répondre. Une fois toutes les questions répondues, procédez à l'interprétation.

Lisez chacune des questions suivantes (une à la fois). Imaginez les scènes et répondez la PREMIÈRE chose qui vous vient à l'esprit. Ne réfléchissez pas trop avant de répondre.

1. Vous marchez dans un boisé. Vous n'êtes pas seul(e). Qui est à vos côtés ?

2. Vous continuez votre marche. Vous apercevez un animal. De quel animal s'agit-il ?

3. Décrivez l'interaction entre vous et l'animal (passive/agressive) ?

4. Vous continuez à marcher et vous vous retrouvez dans une clairière au milieu de laquelle se trouve votre maison de rêve. De quelle grandeur est cette maison ?

5. Votre maison de rêve est-elle entourée d'une clôture ?

6. Vous pénétrez à l'intérieur de la maison. Vous apercevez la salle à manger et la table. Décrivez ce que vous voyez sur et autour de la table.

7. Vous quittez la maison par la porte arrière. Vous trouvez une tasse par terre. De quoi est faite cette tasse ?

8. Que faites-vous de cette tasse ?

9. Vous marchez jusqu'aux abords de la propriété et vous vous trouvez face à un plan d'eau. Quelle est l'étendue du plan d'eau (rivière, ruisseau, lac.) ?

10. Comment traverserez vous ce plan d'eau?

Les réponses que vous avez énoncées expriment les valeurs avec lesquelles vous menez votre vie personnelle.

Voir les réponses en bas

1. La personne avec laquelle vous marchez est la personne la plus importante dans votre vie.

2. La taille de l'animal que vous rencontrez représente votre perception de la taille de vos problèmes.

3. La sévérité de l'interaction que vous entretenez avec l'animal représente comment vous faites face à vos problèmes.

4. La grandeur de votre maison de rêve est proportionnelle à votre désir de régler vos problèmes.

5. S'il n'y a pas de clôture, vous êtes extroverti. Les visiteurs sont bienvenus en tout temps. La présence d'une clôture indique une personnalité introvertie. Vous préférez inviter les gens que de les voir arriver sans invitation.

6. Si votre réponse n'inclut pas des fleurs, de la nourriture et des personnes, vous êtes généralement triste.

7. Le matériau de la tasse est représentatif de la durabilité de votre relation avec la personne que vous avez nommée à la question 1.Par exemple le plastique et le papier sont périssables tandis que la porcelaine et la métal sont durables.

8. Ce que vous faites avec la tasse représente votre attitude envers la personne de la question 1.

9. L'étendue du plan d'eau est proportionnelle à votre libido.

10. Le degré avec le quel vous vous mouillez pour traverser le plan d'eau est représentatif de l'importance de la sexualité dans votre vie.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Dany » 28 Octobre 2014, 22:59

Une promenade dans les bois !

1. Vous marchez dans un boisé. Vous n'êtes pas seul(e). Qui est à vos côtés ?

Un ami.

2. Vous continuez votre marche. Vous apercevez un animal. De quel animal s'agit-il ?

Un loup.

3. Décrivez l'interaction entre vous et l'animal (passive/agressive) ?

Je le caresse le gratte derrière les oreilles, il me lèche le visage et m'accompagne.

4. Vous continuez à marcher et vous vous retrouvez dans une clairière au milieu de laquelle se trouve votre maison de rêve. De quelle grandeur est cette maison ?

Une petite maison partiellement sous terre genre maison de Hobbits.

5. Votre maison de rêve est-elle entourée d'une clôture ?

Non

6. Vous pénétrez à l'intérieur de la maison. Vous apercevez la salle à manger et la table. Décrivez ce que vous voyez sur et autour de la table.

Autour de la table, des chaises, un vaisselier. Sur la table un pot de fleurs.

7. Vous quittez la maison par la porte arrière. Vous trouvez une tasse par terre. De quoi est faite cette tasse ?

Céramique.

8. Que faites-vous de cette tasse ?

Je la ramenne a l'intérieur dans la cuisine, la lave et la range dans le vaisselier avec les autres tasses.

9. Vous marchez jusqu'aux abords de la propriété et vous vous trouvez face à un plan d'eau. Quelle est l'étendue du plan d'eau (rivière, ruisseau, lac.) ?

Un lac de bonne taille genre lac Wapizagonke dans le parc de la Mauricie, avec un ile boisée et parcourue de sentiers, au milieu.

10. Comment traverserez vous ce plan d'eau?

Je me rend jusqu'a l'ile a la nage.... nu, évidemment. :wink:

Les réponses que vous avez énoncées expriment les valeurs avec lesquelles vous menez votre vie personnelle.

Ah oui? :D
Dany
Membre actif

Messagepar Tatou » 29 Octobre 2014, 06:53

Tu es comme un livre ouvert Dany (l'art de se mettre à nu avec un test).

Image
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Re:Test de personnalité et autres.

Messagepar Tatou » 25 Mars 2015, 18:56

Image

Richesse,très vrai c'est jour-ci
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Re: Test de personnalité et autres.

Messagepar Cor » 25 Mars 2015, 19:38

Je ne sais pas pour les autres mais, pour moi, c'était...

Zen

Par après, le mot c'est élargi pour devenir «zenitude» J'ai dû chercher longtemps pour isoler «richesse» - j'imagine que cela veut dire que l'argent n'est pas vraiment important à mes yeux.

Cor j'ai modifié ton message car il ne faut pas dire ou se trouve les mots dans les colonnes, :facepalm: sinon c'est pas le fun pour les autres. C'est le premier mot aperçu de la personne qui compte.

Tatou :wink:
Cor
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 26 Mars 2015, 07:46

Pour moi le premier fut : Changement

Qui finalement me rejoint assez, en regardant ma vie en rétrospective et qui colle bien à la personnalité du Verseau.

Pour le deuxième...je le garde pour moi :lol:

Je soupçonne que plusieurs n'oseront pas se dévoiler :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar cyclofondeur » 26 Mars 2015, 16:47

JEUNE, de cœur, de corps et et d'esprit.
Dernière édition par cyclofondeur le 26 Mars 2015, 22:41, édité 1 fois au total.
cyclofondeur
Membre impliqué

Messagepar Dany » 26 Mars 2015, 18:59

J'ai vu plusieurs mots presque en meme temps, amour, création, jeunesse.

.Dany j'ai édité ton message car il faut surtout pas diriger les gens dans une zone en particulier, moi je n'ai vraiment pas regardé de cette façon la première fois. Ce qui compte c'est le premier mot vu.Chaque personne a sa propre manière de procéder.

S.V.P vous pouvez partager votre premier mot trouvé, mais ne dite rien d'autre comme l'emplacement, etc.
:wink:
Tatou
Dany
Membre actif

Messagepar Dany » 26 Mars 2015, 22:23

Tatou a écrit:Dany j'ai édité ton message car il faut surtout pas diriger les gens dans une zone en particulier, moi je n'ai vraiment pas regardé de cette façon la première fois. Ce qui compte c'est le premier mot vu.Chaque personne a sa propre manière de procéder.

Woin j'ai remarqué! :

Est-ce que ca serait faisable un émoticone moqueur qui sort la langue? :)
Dany
Membre actif

Messagepar Cor » 27 Mars 2015, 07:42

Dany a écrit:
Est-ce que ça serait faisable un émoticone moqueur qui sort la langue? :)

Je n'ai plus accès à la page administrative de ce forum mais ça, ce serait tout un défi... :lol:
Donnez-moi un jour ou deux et je vais tenter ma chance. Si je réussis, j’enverrai le (ou les) fichier(s) à Tatou (je dis les car si je réussis à animer l'icône, ce sera une boucle de quatre à six images «gif» qui se répètent)
Cor
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Varia