Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 13 Mars 2019, 12:03

Vous vous souvenez du tollé il y a un an à Calgary à propos d'une activité annoncée par un nouveau groupe naturiste, qui s'est soldée par une pétition sur change.org par crainte du mot qui commence par "P", et que les journalistes ont repris ?

Même chose en Angleterre. Un événement aurait été tenu le 13 avril à Waterworld, à Stoke-on-Trent (c'est situé entre Manchester et Birmingham), où les organisateurs invitaient les visiteurs à tomber le maillot et venir s'amuser durant deux heures. Même modus operandi, une pétition sur change.org a été lancée contre la tenue de l'événement.
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... hiles.html (anglais seulement)

Et ça relance l'éternel débat idéaliste où les enfants ne devraient jamais voir un adulte tout nu...
bobettebob
Membre impliqué
 
Messages: 370
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 14 Mars 2019, 07:36

Et ils auront comme autres arguments qu'il pourrait s'y passer des inconduites sexuelles et autres actes contraires aux bonnes meurs...

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 3694
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar EricC » 15 Mars 2019, 12:29

Pourquoi les gens veulent empêcher la tenue d’activité. Si ça leur intéresse pas, ils pourraient juste ne pas participer. C’est correct qu’une personne ne soit pas d’accord avec notre mode de vie dans le sens qu’ils n’ont pas besoin de vivre comme nous. On oblige personne . Pourquoi faire des pétitions?

Ce n’est pas vraiment une question, je suis juste déçu par le manque de tolérance.
Eric Chamberland
EricC
Membre
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Octobre 2018, 22:28
Localisation: Québec

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Michel Vaïs » 15 Mars 2019, 14:26

Les gens font des pétitions contre la pratique naturiste parce que ça remet trop de choses en question chez eux : leur conception de la morale et de la pudeur, leur religion telle qu'ils la comprennent, l'acceptation de leur corps à l'état naturel, la crainte que l'on attire des pédophiles et des obsédés sexuels, que la société encourage les orgies et les déviations sexuelles, la volonté inconsciente de vouloir suivre la « norme », les « lois », les habitudes conservatrices de la société, le refus d'envisager de modifier leur comportement, la crainte de se voir un jour obligés de changer ce comportement, de se remettre en question. Si la norme change, des gens craignent de devoir s'y conformer un jour : c'est très traumatisant pour certains !

J'ai déjà entendu des gens dire que quand on se met nu, on devient comme des animaux, des bêtes sauvages poilues (voilà pourquoi tant de gens s'épilent !). Certains disent aussi qu'à la limite, on devrait autoriser « ça » seulement aux gens jeunes et beaux, mais des vieux, aux chairs tombantes, quelle horreur ! Ces gens sont des pervers, qui devraient se cacher ! Il y a des gens qui ne peuvent pas soutenir cette idée. Ça les renvoie à leur propre expérience du vieillissement et inconsciemment, ils ne peuvent pas supporter les changements qui s'opèrent dans leur propre corps.

Le croiriez-vous, j'ai entendu un jour le témoignage d'une dame, une mère, qui était seule chez elle et qui donnait un bain dans sa baignoire à son bébé. Et bien, cette dame PORTAIT UN MAILLOT ! Dans sa baignoire ! Faut-il être honteux de son corps !!!? Comme si elle voulait épargner au bébé la vue de la nudité de sa maman...

On n'imagine pas jusqu'où peut aller l'obsession contre le nu. Ça s'appelle de la NUDOPHOBIE. Il y a pas mal de nudophobes dans notre société.

Rappelons-nous aussi que habit vient d'habitude et costume de coutume. La plupart du temps, c'est uniquement par habitude qu'on porte des habits.
Dernière édition par Michel Vaïs le 15 Mars 2019, 15:12, édité 2 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1083
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 15 Mars 2019, 14:29

EricC a écrit:Pourquoi les gens veulent empêcher la tenue d’activité. Si ça leur intéresse pas, ils pourraient juste ne pas participer. C’est correct qu’une personne ne soit pas d’accord avec notre mode de vie dans le sens qu’ils n’ont pas besoin de vivre comme nous. On oblige personne . Pourquoi faire des pétitions?

Ce n’est pas vraiment une question, je suis juste déçu par le manque de tolérance.


De la façon que je comprend, ces activités sont pour naturistes "confirmés". Le(s) (pédophiles du) grand public n'y est/sont pas admis. Les participants sont donc connus et identifiés. Le préenregistrement est en fait requis, et le "quorum" atteint, pour que l'événement ait lieu. Puis comme d'habitude, les mineurs sont accompagnés. Les plaignants ne réalisent pas que des million de mineurs, pratiquent le naturisme familial de façon récurrente, depuis au moins un siècle...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué
 
Messages: 971
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 15 Mars 2019, 15:58

On a déjà discuté, je me souviens plus si c'était dans ce thread ou un autre, de l'organisation d'une "journée portes ouvertes" : On loue un endroit, piscine, gym, jeux de table, un endroit pour socialiser, etc., Couples, familles, personnes seules, tous les participants paient un droit d'entrée et laissent leurs vêtements au vestiaire. On se ramasse une centaine de personnes, les enfants jouent ensemble, les adultes font des activités, l'harmonie, quoi !

Ça se faisait bien dans les années 1980. Si ça ne t'intéressait pas, tu venais pas.

De nos jours, c'est compliqué. La population textile fait l'association nudité = sexe. Puisqu'ils ne se présenteront jamais à une activité naturiste parce qu'ils ne tomberaient jamais le maillot, ça les frustre de ne pas savoir exactement ce qu'il se passe réellement de l'autre côté des portes verrouillées devant eux.

- Si l'invitation publique est de type familiale, la population textile ne voit ici qu'une invitation ouverte aux personnes mal intentionnées, venues se rincer l'oeil pour une modique somme. "Réservez donc vos activités entre adultes!" disent-ils.
- Si on les écoutent et que l'invitation est de type uniquement aux 18 ans et plus, hé bien pour eux, "entre adultes consentants, il peut bien y avoir des activités louches", chose dont les adultes se garderaient une petite gêne en présence de jeunes, et seront outrés que l'adminsitration de l'endroit public ait accepté de louer la salle où se dérouleraient des activités supposément louches... :facepalm:

Décidément, y a pas d'autres moyens que d'organiser des activités de façon privée, où ils font confiance aveugle à ce que les organisateurs tiennent une liste blanche et noire de participants. La minorité de textiles chialeront de leur côté avec leurs suppositions.
bobettebob
Membre impliqué
 
Messages: 370
Inscrit le: 19 Avril 2017, 11:46

Précédent

Retour vers Varia

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux
cron

x