Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 04 Octobre 2020, 08:57

L'automne s'est bien installé et avec lui les mesures sanitaires viennent restreindre nos déplacements et habitudes.

Faudra faire avec, on s'encabane sans trop savoir jusqu'à quand. J'imagine que la reprise de nos activités urbaines est remise aux calendes grecques...

Soyons patients...

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel_Qc » 13 Octobre 2020, 13:30

Je ne eux pas être trop défaitiste mais selon moi les nouvelles restriction s'étirons j'us qu'au printemps. Au mieux au fêtes mais ça je n'y compte pas trop.

J'entrevoie d'ici peux la zone rouge étendu a la grandeur du Québec. Sans être complotiste je voie quel qu'un (ou un groupe) vouloir empêcher le monde de voyager d'un pays à un autre (une région à une autre) tout en instituant une paranoya dans la population.

Comme exemple Si demain ils lèverais les restrictions de déplacement et de mesure de distanciation. Partiriez vous en voyage immédiatement? seriez vous sans crainte d'allez dans les grand rassemblement (spectacle, arénas,...), A votre épiceries seriez vous sans crainte de vous déplacé sans purel, masque, auriez vous crainte de croisé des gents allant dans l'autre sens dans l'allée.

Je dirais que oui ils ont réussi a créé la paranoïa parmi la populations car a tout ceux que 'ai parlé qui faisait des voyage ils ont remis leurs voyage en 2022 et même plus tard. Pour les rassemblements vous allez y penser avant d'y aller et vous dire je vais attendre que ça passe à la t.v. Personnellement j'aimais aller dans les centres d'achats mais depuis le confinement je n'y suis pas retourné car oui l'idée de la Covid m'effleure l'esprit et ILS ont changer MA FAÇON DE MAGASINER. Ce qui vas changer l'ordre économique mondiale.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 13 Octobre 2020, 13:57

[quote="Michel_Qc"]
J'entrevoie d'ici peux la zone rouge étendu a la grandeur du Québec. Sans être complotiste je voie quel qu'un (ou un groupe) vouloir empêcher le monde de voyager d'un pays à un autre (une région à une autre) tout en instituant une paranoïa dans la population.

Mais il se peut qu'on était dans une paranoïa du voyage ainsi que de maintes choses tout à fait inutiles et redondantes. En tant que banlieusard, je ne me sent pas opprimé du tout. Cependant les choses sont difficiles pour ceux qui sont en résidence.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 13 Octobre 2020, 18:45

Michel_Qc a écrit:Je ne eux pas être trop défaitiste mais

C'est bien d'être défaitiste. Malgré le confinement de 3 mois, les points de presse de M. Legault avec le traducteur pour les malentendants en médaillon, les restrictions parce qu'on est en zone rouge, ben de 750 à 1000 personnes se sont pointés à une synagogue de Boisbriand samedi dernier pour célébrer la fin de fêtes juives... T'sé là, m'semble que.... ARGH !!!

Je lisais le wikipedia sur la Grippe Espagnole qui a débuté en mars 1918 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole , elle est plus complète sur le wiki anglophone), et ça se résume à quatre vagues. À l'époque, ils n'avaient pas les moyens de communication comme on a aujourd'hui, les autorités retiraient les restrictions pour les remettre en place le mois suivant. Et comme le monde n'a pas changé en 102 ans, il y avait aussi des anti-masques dans l'temps.

Cette grippe espagnole avait atteint 500 millions de personnes, soit le 1/3 de la population mondiale, et fait au moins 17 millions morts. La 1re guerre mondiale avait été moins meurtrière en comparaison. La grippe espagnole était chose du passé au printemps 1920, soit 2 ans et quelques poussières plus tard.

Bref, j'vais être défaitiste mais au moins 1/3 de la population américaine est assurée de voter quand même pour Trump aux élections. Juste cette info-là n'est pas rassurante.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 14 Octobre 2020, 09:06

La pandémie est une réalité qu'on le veuille ou non.

L'insouciance des uns nuit aux efforts des autres hélas :(

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar jampoule » 14 Octobre 2020, 09:16

Coucou tout le monde,

Que l'on y croit, ou pas.... la pandémie existe. J'en ai pour preuve une de mes filles et son conjoint, qui ont tous les deux fait un séjour à l'hôpital dans la dernière semaine. :(
Patricia a par la suite lancé un cri du coeur sur son Facebook pour que les gens prennent au sérieux la demande de respecter les consignes sanitaires et ainsi éviter de rendre malades nos proches et amis.
Ce n'est pas facile de savoir une de nos enfants malade et de ne pas pouvoir s'en approcher et la prendre dans nos bras :cry: :cry:
Bonne journée
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Messagepar Michel_Qc » 14 Octobre 2020, 14:25

Bon ça a l'aire que j'ai lancer une polémique malgré moi sur Réel ou Non la pandémie Covid.

Je n'ai jamais dit qu'elle existais pas, que j'étais contre les mesures prise.

J'ai juste dit que selon moi les mesures sévaire seront maintenu j'us qu'au printemps (et peut être un peut plus tout comme cette année. Cela me surprendrais pas qu'il ouvrent les camping et activités social extérieur qu'en juin comme cette année). Que tout ces règles de confinement rendent les gents parano et que la vie tel que l'on la connaissait avant mars 2020 ne reviendras plus jamais. Les gents ne voyageront plus comme avant de crainte d'attraper quelque chose. au magasin les gents regarderont les autres avec suspicion et crainte et tiendront leurs distance à Jamais. Ce qui vas changer l'ordre économique mondial.

Pour moi quand je vais dans les endroits public c'est l'enfer: J'ai une toux chronique... je tousse pour rien (toux nerveuse) des que je me met a tousser tous les gents autour de moi me regardent comme si j'étais un pestiférer, Que je vais tous les rendre malade. Pourtant je n'ai aucune maladie
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 14 Octobre 2020, 17:38

Michel_Qc a écrit:J'ai juste dit que selon moi les mesures sévaire seront maintenu j'us qu'au printemps (et peut être un peut plus tout comme cette année. Cela me surprendrais pas qu'il ouvrent les camping et activités social extérieur qu'en juin comme cette année).

Il y a une différence entre le confinement qu'on a vécu au printemps et maintenant : Les masques, et qu'on comprenne le principe de la distanciation sociale. On allait à l'épicerie, fallait faire la file dehors, distancé de 2 mètres, le nombre de clients à l'intérieur était limité, la préposée des caisses libre-service était armée de son push-push entre chaque client... À ce moment-là pour le Québec, il restait une faible quantité de masques à utilisation unique réservée pour les hôpitaux (ils ont reçu l'instruction de les faire durer le plus longtemps), autrement dans notre altruisme, on aurait dévalisé les réserves dans les hôpitaux pour notre propre bonheur. Et Trump voulait détourner notre commande canadienne chez 3M pour son peuple, "American first", en signant un ordre exécutif du Président à la compagnie 3M...

En t-k, on s'est fait des masques artisanaux, des masques ont été distribués dans le métro, on s'en est commandé en ligne. Il est possible qu'on retourne en confinement sévère si les chiffres continuent de monter (on est statistiquement la pire des 10 provinces actuellement), mais on sait mieux comment se protéger individuellement maintenant qu'au printemps dernier.

Les campings devraient rouvrir en même temps que les années précédentes, à moins d'une troisième vague (ou pire la prolongation de cette 2e vague déjà en cours).
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 15 Octobre 2020, 07:03

Merci Joanne et Jean-Paul d'avoir partagé ces tristes et douloureux moments, espérant qu'ils puissent se rétablir complètement de cette mésaventure.

Nous vivons effectivement une période très difficile à bien des points de vue, beaucoup écoperont de cette pandémie, tant sur le plan économique que sur le plan de santé mentale et physique. Il m'apparait donc important plus que jamais d'être solidaires envers tous et chacun.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 18 Octobre 2020, 17:30

Je viens de voir les prévisions à long terme, oufff ça donne un coup de barre pour les prochains jours, on ne dépassera pas les 5-6 degrés, assez pour oublier l’idée de passer quelques heures tout nu même au soleil :(

Faut bien s’y faire :(

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia