par Michel Vaïs » 30 Mars 2021, 11:41
J'ai parlé longuement (1h30 environ) au téléphone avec Héloïse Bargain. Elle m'a l'air très sérieuse et a déjà fait pas mal de recherches sur le naturisme. Je lui ai envoyé trois numéros en PDF de notre magazine où ont paru des articles susceptibles de l'intéresser, selon ce qu'elle m'a dit. (Elle m'a notamment beaucoup parlé de l'acceptation de leur corps par les femmes, de la nudité naturelle, non sexuelle...)
Enfin, elle m'a écrit qu'elle se joindrait à notre petit groupe informel par Zoom samedi soir prochain, 3 avril. Je lui ai envoyé le lien. Vous aurez donc tout le loisir de lui poser des questions et de répondre aux siennes.
Son intention est de passer quelque temps en milieu naturiste l'été prochain, pour bien « s'imprégner » de cette forme de vie, qu'elle ne connaît pas vraiment. Elle m'a dit être déjà allée à Oka... j'imagine que c'était dans la section naturiste (je n'ai pas eu la chance de lui demander), mais moi, je lui ai parlé des plages libres, notamment de celle d'Oka.
Je lui ai aussi parlé de tous les centres naturistes reconnus (on a déjà dit : accrédités, affiliés, reconnus, amis...) par la FQN, et je lui ai recommandé de « magasiner » avant de s'installer, car ils sont bien différents les uns des autres. Ce dont elle aurait besoin en premier lieu, c'est d'une lettre d'appui d'un dirigeant de centre naturiste qui serait prêt à l'accueillir pour commencer sa recherche « sur le terrain ». Une telle lettre lui permettrait de présenter une première demande de subvention de recherche. Elle m'a dit avoir déjà écrit à la Pommerie, mais n'avait pas encore reçu de réponse. Elle a mentionné un club suspect (échangiste) qu'elle a vu annoncé sur Internet, et ne pas avoir très confiance... Je lui ai dit que ce club n'est pas reconnu comme naturiste par la FQN. Quand elle a écrit à la FQN, François lui a répondu rapidement et m'a fait suivre son courriel. Elle compte donc sur la FQN pour l'orienter vers des endroits plus sains. Je lui ai dit aussi que la pratique naturiste telle que définie par la FQN est familiale, mais que cela n'empêche pas qu'on retrouve parmi ses membres des personnes seules, non binaires, etc.
Dernière édition par
Michel Vaïs le 31 Mars 2021, 07:26, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr