Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Michel Vaïs » 27 Avril 2020, 12:53

Moi, je me suis abonné aux fermes Lufa, et je les recommande :

https://montreal.lufa.com/fr/
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 27 Avril 2020, 21:09

Tatou a écrit:Si cela est vrai je trouve ça décourageant. Quand je choisis mes fruits et légumes je regarde toujours la provenance et je refuse tout ce qui vient de la Chine et du Mexique depuis longtemps. Je pensais qu'au Québec les pesticides et tous les autres cochonneries du même genre étaient surveillées et non autorisé. Si quelqu'un en sait vraiment plus à ce niveau ou bien si vous connaissez un site de référence sérieuse j'aimerais bien le connaître.

C'est encore tout chaud, l'affaire de l'agronome qui fut licencié, car il dénonçait la mainmise des producteurs de pesticides sur les cultivateurs. Savoir notamment que si le cultivateur ne mets pas assez de pesticides, et une chenille survit dans un cargaison, tout la cargaison doit être détruite en cas d'inspection. Si un traitement chimique est dû avant un gel potentiellement destructeur, il doit se faire pareil, sinon l'assurance récolte ne couvre pas. Il faut pas en vouloir aux cultivateurs car ils sont pris dans un engrenage infernal. Un premier pas pour le consommateur serait d'acheter bio (surtout les "dirty dozen"), bien que le bio en vase clos demeure un paradoxe...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 27 Avril 2020, 21:20

[quote="Tatou"
Je pensais qu'au Québec les pesticides et tous les autres cochonneries du même genre étaient surveillées et non autorisé. Si quelqu'un en sait vraiment plus à ce niveau ou bien si vous connaissez un site de référence sérieuse j'aimerais bien le connaître.[/quote]

En général, l'usage de pesticides est bien plus restreint en Europe. Donc les produits qui sont de standard européen sont potentiellement plus propres, et probablement sans Ogm. Parmi les pays de standard européen on peut mentionner notamment ceux du Maghreb.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 28 Avril 2020, 08:33

Il est faux d'affirmer que les agriculteurs du Québec sont les champions du chimique, en fait deux fois moins de pesticides /hectare ici versus le reste du Canada et trois fois moins par rapport aux US.
C'est vrai qu'en Europe le bio est plus avancé mais les Cie de pesticides sont les mêmes avec les même produits.
Le mot chimique fait peur mais de la chimie il s'en passe à tous les instants dans les êtres vivants et dans la nature.

Jean-Yves
rufus15
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 28 Avril 2020, 10:15

rufus15 a écrit:Il est faux d'affirmer que les agriculteurs du Québec sont les champions du chimique, en fait deux fois moins de pesticides /hectare ici versus le reste du Canada et trois fois moins par rapport aux US.

Qui a dit ça?

C'est vrai qu'en Europe le bio est plus avancé mais les Cie de pesticides sont les mêmes avec les même produits.

Je ne parle pas de bio, plutôt qu'en Europe les règles sur les pesticides sont bien plus strictes.

Le mot chimique fait peur mais de la chimie il s'en passe à tous les instants dans les êtres vivants et dans la nature.

Jean-Yves

"Chimique" ça va, si on est dans le peloton, mais pas si on est tête, et qu'on fait accroire le contraire, il y a fausse représentation.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 28 Avril 2020, 11:10

According to the latest intelligence, the number of folk joining British Naturism, the nudie body representing nudie bodies, has risen by 100 per cent since the coronavirus lockdown began.

In a discombobulating development, there’s even to be a World Naked Gardening Day on May 2. You just have to hope they’ll be careful with their secateurs when approaching folk’s sprinklers.

https://www.heraldscotland.com/news/184 ... ood-nudes/

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, British Naturism (BN) a vu une augmentation de 100% de nouvelles inscriptions. Je trouve ça curieux.
Bon, depuis le début du confinement covid-19 partout dans le monde, plusieurs personnes, couples et familles ont décidé de devenir naturistes à la maison, préservant nos .conomies en étant sur le chômage. Un abonnement à BN coûte £45 qui équivaut à $78,32 canadien. Considérant que la saison été 2020 est probablement scrappée...

En t-k. La journée mondiale du Jardinu, c'est ce samedi. MétéoMédiocre pour Montréal : 18°C. À moins d'un changement, ça devrait être pas si pire. Les pépinières devraient être ouvertes.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Avril 2020, 12:18

Je peux facilement imaginer que le confinement prédispose à se libérer des habitudes vestimentaires que l'être humain a adopté par nécessité. Cette prise de conscience peut en amener plusieurs à reconsidérer les bienfaits du naturisme :-)

En tous cas pour ceux et celles confinées à du télétravail.

Pour les autres pour qui cette manière de vivre est devenue une pratique familière, il y a longtemps que nous en bénéficions.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 28 Avril 2020, 13:10

rufus15 a écrit:Il est faux d'affirmer que les agriculteurs du Québec sont les champions du chimique, en fait deux fois moins de pesticides /hectare ici versus le reste du Canada et trois fois moins par rapport aux US.

Jean-Yves

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... cotinoides

C'est les fabricants qui homologuent? À vous de juger!...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 28 Avril 2020, 18:24

Merci pour vos réponses… va-two-nu

Le site de M. Vaïs pour faire l'achats de bons légumes me semble très bien. :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Avril 2020, 06:16

Dernier jour d'avril et les choses sont revenues à la normale ce matin pour accéder à notre forum :-)

Côté température, hier fut une journée magnifique dans le sud du Québec, j'espère que vous avez pu en profiter. Aussi notre première nuit bien au-dessus du point de congélation, c'est bien amorcé et avec bientôt les levers de certaines restrictions régionales.

Bonne journée
Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia