Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 28 Août 2020, 15:31

Effectivement l'été tire sa fin, hier nous gelions même au soleil et aujourd'hui je profite d'un après-midi formidable ensoleillé et chaud.

Je vous avoue que je ne déteste pas ces fins d'été où la plupart des gens retournent à leurs occupations routinières, la banlieue retrouve soudainement des airs de tranquillité sur semaine. La retraite permet cela, profiter au quotidien de vivre nu dans son jardin à s'occuper des petites tâches d'entretien, sorte de méditation jardinière.

Avec l'âge les journées de farniente sur les plages me plaisent moins, je préfère de beaucoup m'occuper à autre chose à l'extérieur, comme faire des balades en canot en admirant tranquillement le paysage. Chaque étape de la vie a ses charmes et pouvoir en profiter pleinement est un cadeau inestimable.

Alors profitons du temps présent :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 28 Août 2020, 17:22

Ça a défilé dans les nouvelles au début août. L'acrobate Sam Panda s'est fait menotter sur la plage de Myrtle Beach parce qu'elle portait un G-String, comme le faisaient d'autres femmes sur cette même plage au même moment.

Il semble que seul Global News a retenu cette nouvelle. Les résultats de recherche en français m'envoient sur des médias en Belgique.
https://globalnews.ca/news/7248997/im-n ... tle-beach/

Parmi les commentaires Facebook, on se penche sur (traduction libre) "Montrer qu'un homme peut faire du mal à une femme selon la façon dont son corps est vu par les autres. L'Objectification du corps féminin qui le lui appartient pas et montrer à sa fille que cette action policière est acceptable".
https://www.news.com.au/lifestyle/real- ... 0354376625 (Australie)

Y a qqch qui tourne pas rond en Caroline du Sud.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar ma_1200 » 29 Août 2020, 19:30

Jean... tu as tellement raison.... LA retraite permet plein de moments agréable et délicieux.. IL faut tellement en profiter.... Au plaisir de r se revoir dans une activité intérieure.....
ma_1200
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 01 Septembre 2020, 07:28

Bientôt la nature prendra ses couleurs d'automne :-)

IMG_9791.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 03 Septembre 2020, 07:37

Jeudi 3 septembre...une belle journée en perspective pour profiter pleinement de notre manière de vivre à l'extérieur :-)

Saisissez l'occasion si vous le pouvez :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ma_1200 » 03 Septembre 2020, 08:23

CErtainement Jean, que nous en profiterons...... LA vie est belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma_1200
Membre actif

Messagepar bobettebob » 06 Septembre 2020, 18:31

Quelqu'un veut renommer "Black's Beach" à La Jolla (San Diego) dans la vague du "Cancel Culture" qu'on connaît depuis les dernières années.

Si vous lisez l'anglais, c'est détaillé ici:
https://www.lajollalight.com/news/story ... ch-renamed

Et non, il ne s'agit pas de la "Plage des noirs", mais bien à cause de pratiques commerciales douteuses dans les années 1950 et 1960. En fait, la plage a été nommé en l'honneur de William H. Black, né au Texas, partenaire dans Black-Marshall Oil Co dans les années 1920, et qui a acheté un terrain à La Jolla en 1947, soit peu après la 2e Guerre Mondiale, dont l'accès a été retreint à certains types de personnes...

Le monde a bien changé. Mais c'est à se demander si M. Black n'a juste pas eu l'choix de suivre les règles immobilières de l'époque sous l'indifférence ("whatever"), ou s'il appuyait et soutenait ces règles. Est-ce que cette pièce sombre d'ihistoire mérite un renommage de cette plage? À vous de juger...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 06 Septembre 2020, 20:23

Si je comprend bien, Mme Greene (verte) a trouvé que M. Black (noir) était blanc et n'aimait pas les "noirs". Et il y a des Noirs dont le nom est "White". Puis il y en a qui sont "noirs" lorsqu'ils prennent une "brosse"...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 06 Septembre 2020, 22:09

Black's Beach, San Diago 1998

Capture d’écran, le 2020-09-06 à 21.59.19.png
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 07 Septembre 2020, 07:38

J'étais à Black's beach en novembre 1989: Nous y rendîmes à gué à partir du quai de l'Université

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Varia