Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 11 Mars 2021, 06:44

Bonjour John,

Nous au Québec ils ont décidé que la 2e dose se donnerait 4 mois plus tard...

Vous avez une longueur d'avance sur nous en ce qui concerne la vaccination.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar John P » 11 Mars 2021, 13:38

Ah Jean, tu connaisses les Américains. Ici on est toujours pressé.
John P
Membre

Messagepar bobettebob » 12 Mars 2021, 14:57

John P a écrit:Ah Jean, tu connaisses les Américains. Ici on est toujours pressé.

C'est parce qu'il y a quelques années, le Canada s'entendait bien avec les États-Unis, et la dernière usine canadienne de production de vaccins a été démantelée, se fiant à une coopération en cas de crise. Le journal Toronto Star a publié cette semaine une rétrospective de 2020, nous rappelant que l'ancien président a décrété un arrêt présidentiel forçant la compagnie 3M à détourner la commande canadienne de masques N95, en avril 2020... Longue histoire, mais en résumé, "America First". Évidemment lorsque les premiers vaccins ont été mis en branle en décembre 2020, on ne pouvait plus compter sur notre allié territorial, et le Canada a dû commander ses vaccins de la Belgique (ou de l'Allemagne?). Le nouveau président Biden n'a pas jugé bon modifier le plan original, mais lorsqu'ils auront terminé la vaccination américaine (Objectif 4th of July), ils se feront un plaisir d'exporter au Canada, Mexique, Amérique Centrale, etc.

Puisque la 1re dose est efficace à environ 70%, il a été décidé de vacciner le maximum de résidents canadiens (on est 38 millions) avec la 1re dose, on en reçoit de 1 à 2 millions par semaine, et attendre 3 à 4 mois pour la deuxième. Suffit de pas la pogner entretemps.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 20 Mars 2021, 07:51

Aujourd’hui 20 mars, équinoxe du printemps enfin !

Et il fera beau avec des températures à la hausse pour les 3-4 prochains jours, profitez en :-)

Bon week-end
Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean-Francois » 21 Mars 2021, 00:23

Encore une très belle rencontre ce soir sur Zoom ce soir qui c'est terminer après minuit. Merci Richard Ouellet et Roger Audet pour ces belles discutions! A la semaine prochaine
On est tous pareil!
Jean-Francois Vice-président et trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Richard Ouellet » 24 Mars 2021, 23:01

Sacré bonne idée ces conférences Zoom du samedi soir qui nous permettent de se rencontrer virtuellement malgré les distances et la pandémie. On peut ainsi échanger et faire connaissance avec les amis naturistes des diverses régions du Québec.

Je penses que cela vaudrait la peine de continuer cette tradition après l'AGA comme moyen occasionnel de rencontre lorsqu'il y a une absence d'activités. Cela renforcera certes l'esprit d'équipe de la FQN et les relations inter-régionales. En raison de la distance, on a rarement des occasions pour se serrer la pince physiquement. Avec la pandémie, c'est encore pire.

Salut particulier aux gens de l'Estrie, Roger et Jean-François avec qui j'ai pu faire plus ample connaissance.

Merci à Jean pour avoir organiser et nous contrôler lors de ces conférences Zoom

Richard du GNQ à Québec
Richard Ouellet
Membre en éveil

Messagepar jampoule » 25 Mars 2021, 08:53

Coucou tout le monde,

Je suis entièrement d'accord avec toi, Richard. Merci, Jean, pour l'excellent travail!

Je suis en attente de notre rv hebdomadaire du samedi soir... J'ai l'impression que l'on se retrouve entre amis, même si on n'est pas en activité officielle ou en centre naturiste !

Je trouve seulement dommage que, sur les 150-160 membres de la FQN, à peine 10 % se joint à nous le samedi soir... :(

À samedi !!!! :bravo:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 25 Mars 2021, 09:44

jampoule a écrit:
Je trouve seulement dommage que, sur les 150-160 membres de la FQN, à peine 10 % se joint à nous le samedi soir... :(

Tu m'as fait peur jampoule. Nous avons toujours environ 250 membres en règle présentement. Il n'y a pas si longtemps, nous avions (avant la pandémie) environ 400 membres.

Nous ne sommes pas à 150 membres sinon j'aurais besoin d'un psychologue... :lol:

Concernant Zoom, je crois que la popularité va croître. On a décidé au CA que cela deviendra une activité officielle de la FQN prochainement.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Amiel » 25 Mars 2021, 11:19

Quoi que dit Écolonu c'est Jampoule qui a raison.

Lors des réunions sur Zoom François nous parle d'environ 140 à 150 cartes de membres.

J'ai devant moi les détails financiers 2018-19 que j'ai reçu lors du dernier AGA à Québec. Ils indiquent 197 cartes adultes et 4 cartes jeunes et je suis sûr qu'avec la pandémie ces chiffres sont à la baisse. :innocent:

Claude Boucher
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 25 Mars 2021, 12:08

Attention. Moi, ce que j'ai toujours compris, c'est que le nombre de cartes de membres émis doit être précisé en tenant compte des couples. Si 150 cartes sont actives, combien y a-t-il de couples parmi ces membres ? Il faudrait que l'on nous dise combien d'INDIVIDUS sont membres de la FQN. Peut-être aurons-nous une réponse samedi soir, sur Zoom...?
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Varia