Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 28 Mars 2021, 20:07

C'est toujours encourageant de voir des cinéastes s'intéresser à notre style de vie.

La plupart de ces artistes n'ayant aucune expérience du naturisme ont le courage de découvrir un monde qui leur est complètement étranger. Souvent pour la population en général, nous sommes perçus comme des excentriques et malheureusement pour plusieurs l'amalgame nudité/sexualité est rapidement évoqué quand il s'agit de naturisme.

Alors bravo à ces artistes/cinéastes qui osent aborder notre manière de vivre pour mieux la faire connaitre au grand public.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 28 Mars 2021, 22:20

Merci, Michel_Qc. Donc, je vais dire à la cinéaste qu’elle devrait joindre Michel_Qc. J’espère qu’elle trouvera comment vous joindre... En passant, je garde moi aussi un bon souvenir de ma journée à l’Oasis la fois où Martineau nous a accueillis, Diane Archambault et moi, avec l’équipe de tournage de TV5. Marcher partout pieds nus sur le sable était magnifique!...

Dernière nouvelle : j'ai invité la cinéaste à notre rencontre informelle de samedi prochain, en lui envoyant le lien Zoom. Elle vient de me répondre qu'elle compte y assister. Ainsi, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez. Elle s'appelle Héloïse Bargain, qui est un nom breton. Elle a travaillé pour Radio-Canada, a vécu un certain temps à Moscou (et publié des articles dans le « Moscow Times »), puis elle s'est retrouvée journaliste en Acadie un certain temps. Ensuite, elle a étudié le cinéma à l'INIS (Institut national de l'image et du son), à Montréal, où elle a d'ailleurs connu ma belle-fille, Marie-Pierre, qui est cinéaste de documentaire et conceptrice sonore de films. Héloïse m'a dit que si on cherche son nom sur la Toile, il ne faut pas la confondre avec une autre Héloïse, très active, qui offre des « bargains » (des aubaines). C'est une autre personne.

J'ai recommandé à Héloïse Bargain, la cinéaste, de consulter ce forum, de lire mon livre (où je donne pas mal d'informations sur le développement du naturisme au Québec), et je lui ai envoyé quelques magazines naturistes.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 30 Mars 2021, 08:30

Coucou tout le monde,

Elle a tenté de me joindre hier, jour de mon intervention.

Je la contacterai dans quelques jours...

Si Michel Vaïs nous donne son aval, c'est sûrement parce qu'elle est sérieuse.

Bonne journée et à samedi sur le Zoom :wink:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 30 Mars 2021, 11:41

J'ai parlé longuement (1h30 environ) au téléphone avec Héloïse Bargain. Elle m'a l'air très sérieuse et a déjà fait pas mal de recherches sur le naturisme. Je lui ai envoyé trois numéros en PDF de notre magazine où ont paru des articles susceptibles de l'intéresser, selon ce qu'elle m'a dit. (Elle m'a notamment beaucoup parlé de l'acceptation de leur corps par les femmes, de la nudité naturelle, non sexuelle...)

Enfin, elle m'a écrit qu'elle se joindrait à notre petit groupe informel par Zoom samedi soir prochain, 3 avril. Je lui ai envoyé le lien. Vous aurez donc tout le loisir de lui poser des questions et de répondre aux siennes.

Son intention est de passer quelque temps en milieu naturiste l'été prochain, pour bien « s'imprégner » de cette forme de vie, qu'elle ne connaît pas vraiment. Elle m'a dit être déjà allée à Oka... j'imagine que c'était dans la section naturiste (je n'ai pas eu la chance de lui demander), mais moi, je lui ai parlé des plages libres, notamment de celle d'Oka.

Je lui ai aussi parlé de tous les centres naturistes reconnus (on a déjà dit : accrédités, affiliés, reconnus, amis...) par la FQN, et je lui ai recommandé de « magasiner » avant de s'installer, car ils sont bien différents les uns des autres. Ce dont elle aurait besoin en premier lieu, c'est d'une lettre d'appui d'un dirigeant de centre naturiste qui serait prêt à l'accueillir pour commencer sa recherche « sur le terrain ». Une telle lettre lui permettrait de présenter une première demande de subvention de recherche. Elle m'a dit avoir déjà écrit à la Pommerie, mais n'avait pas encore reçu de réponse. Elle a mentionné un club suspect (échangiste) qu'elle a vu annoncé sur Internet, et ne pas avoir très confiance... Je lui ai dit que ce club n'est pas reconnu comme naturiste par la FQN. Quand elle a écrit à la FQN, François lui a répondu rapidement et m'a fait suivre son courriel. Elle compte donc sur la FQN pour l'orienter vers des endroits plus sains. Je lui ai dit aussi que la pratique naturiste telle que définie par la FQN est familiale, mais que cela n'empêche pas qu'on retrouve parmi ses membres des personnes seules, non binaires, etc.
Dernière édition par Michel Vaïs le 31 Mars 2021, 07:26, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jelafont » 30 Mars 2021, 22:52

Bonsoir,

Une rencontre entre Mme Bargain et la direction de La Pommerie aura lieu demain (mercredi).

Merci.
Jean,
Jelafont
Membre

Messagepar Jean-Francois » 03 Avril 2021, 21:06

Venez nous rejoindre sur notre zoom hebdomadaire!
On est tous pareil!
Jean-Francois Vice-président et trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 11 Avril 2021, 10:08

Glané sur "Quora-Cultural shock":
The problem is, in Sento, you go into the bathhouse bare-ass naked. Americans, at least to my knowledge do not enjoy bathing naked with multiple other men around. We go into this little locker area, and I'm just about down to my undies and he gestures that I have to go in bare naked, boy was that hella awkward.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean-Francois » 13 Avril 2021, 22:34

En avril ne te découvre pas d’un fil disaient nos grand-meres! Mais avec tous ce beaux temps, est-ce que vous en profitez?
On est tous pareil!
Jean-Francois Vice-président et trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 14 Avril 2021, 07:12

Oui, nous avons eu le plaisir d'en profiter à Saint-Pie. Bien que l'absence de feuillage à ce temps ci nous empêche d'être nus sur une grande partie du terrain, la partie face à la rivière et derrière la maison nous permet de s'étendre au soleil en toute liberté.

Mais déjà quelques arbustes et lilas ont commencé à déployer leur feuillage, nous sommes donc très en avance sur les années antérieures :-)

Ce qui promet pour la journée du JARDINU, faut juste espérer avoir de la chaleur :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 15 Avril 2021, 04:37

Jean-Francois a écrit:En avril ne te découvre pas d’un fil disaient nos grand-meres! Mais avec tous ce beaux temps, est-ce que vous en profitez?

Malheureusement non pour moi. Quand je termine le travail il est déjà trop tard pour en profiter. Cependant, quel beau début de printemps nous avons. Pour tous ceux et celles qui peuvent en profiter, laisser vous gâter par cette belle
température.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Varia