Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 20 Juillet 2018, 07:27

Lu ce matin dans Le Devoir un bel article de Josée Blanchette que j'aime beaucoup lire à chaque vendredi, moi j'ajouterais que c'est encore mieux de glander naturiste :-)

Bon week-end à toutes et tous :-)

https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... limentaire
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 20 Juillet 2018, 13:23

Misère... J'aime bien lire des histoires "premières expériences" de naturisme, comment ils ont fait le saut à tout âge : par accident, invitation par un ami / amoureux, par découverte qu'on aime être nu, l'évolution ce ce qui a commencé par un "thrill" de son côté exhibitioniste, ou encore par habitudes de la maison familiale (piscine/spa/sauna, partage de chambre, salle de bains, etc.), certaines jeunes femmes en dévoilent un peu trop et racontent quelques soirées pyjama en y passant la nuit ("sleepovers") entres amies qui pouvaient parfois contenir un peu de nudité (strip-poker, bain de minuit, partage de la douche/salle de bains "porte ouverte"), pratiquer à s'embrasser (chose que les gars ne font pas entre eux!) sans aucun sentiments entre elles... Une naturiste du Royaume-Uni, pays qui semble pudique comparé aux habitudes de l'Allemagne, a pris soin de détailler certains épisodes de sa vie, mais à la lecture de ses épisodes, j'me dis, voyons donc, ça as-tu du bon sens ? Est-ce que certaines femmes passent par un tel épisode (qui suit) ?

Résumé de son histoire, période adolescente/jeune adulte, elle était en camping textile avec sa mère, après quelques longueurs dans la piscine extérieure, elle se rend au vestiaire/douches des femmes accessible via une porte qui grince, la salle semble vide, elle fait le tour pour s'assurer qu'il n'y a personne, se place au banc placé au milieu, prend une respiration, son coeur bat un peu plus vite, et hop, enlève le maillot... se place devant un miroir à placer ses cheveux... elle entend un bruit lointain et a le réflexe de tendre la main à sa serviette mais résiste à la tentation... 30 secondes plus tard, personne n'est venu, elle double-vérifie le corridor, personne. Elle se sent courageuse et décide de marcher la long des murs du vestiaire. Puis elle entend le grincement de la porte, et hop, elle retourne au banc central et enfile en vitesse sa culotte et son top, puis retourne devant le miroir avec sa brosse à cheveux pour avoir l'air naturelle, trahie par sa respiration haletante et un peu rouge du visage. Une des deux femmes qui vienent d'entrer remarque son rougissement et lui demande si elle va bien...

Euh, c'mon girl, c'est un vestiaire pour femmes, t'as rien à craindre de te faire surprendre par une autre femme à un endroit où la nudité est inévitable. Peut-être regardes-tu aujourd'hui cet épisode de ton passé en te demandant à quoi tu pensais quand t'étais plus jeune ? Ou peut-être que la lecture de cet épisode via des yeux de naturiste rend l'histoire tellement stagnante ? Ou bien les britanniques sont généralement + pudiques que les canadiens ? Bizarre...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 20 Juillet 2018, 14:46

bobettebob a écrit:..
Ou bien les britanniques sont généralement + pudiques que les canadiens ?

Si c'est vrai, je vis dans un autre monde.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Juillet 2018, 08:43

23 juillet...c'est un peu comme dans la chanson de Beau Dommage " 23 décembre" qui annonce les vacances de Noël de notre enfance pour les plus vieux.

Ça annonce le "Noël du campeur" pour le habitués des terrains de camping :lol:

Et qu'on a déjà un mois d'été de passé, de cet été que l'on trouve toujours trop court à notre goût. À cette période c'est aussi les vacances de la construction qui débutent, résultat : plus d'achalandage dans les endroits de villégiature.

On se console en se disant qu'il nous reste encore deux mois d'été officiel, en souhaitant que la température sera de notre bord.

Et dans moins de 2 semaines notre festival qui a lieu au Québec cette année.

Bonne semaine

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 23 Juillet 2018, 09:22

Jean Morency a écrit:Ça annonce le "Noël du campeur" pour le habitués des terrains de camping

Dans la plupart des campings textiles. J'ai fait le tour des calendriers des centres naturistes, il semble que le centre LAS a célébré en fin de semaine dernière, et le DSA, c'est le week-end prochain, avec un souper spaghetti (apportez votre jaune-orange autour d'la bouche (- Pérusse)). :lol: Aucune trace dans le calendrier de la Pommerie et de l'Oasis. La Vieille Ferme n'a pas mis son site web à jour avec 2 activités pour la saison 2017, et le Cyprès est à vendre...

Ça me rappelle le blog de Felicity Jones de YNA, où elle se demandait s'il était vraiment nécessaire d'organiser un Noël des campeurs tous les ans dans les centres. Ça semble une activité appréciée par les vieux, mais est-elle rassembleuse envers les jeunes familles ? Il nous semble qu'à tous les ans, les médias nous écoeurent drette au lendemain de l'Halloween dans l'ambiance de Noël : un défilé organisé le 2e week-end de novembre, et dès le 1er décembre, y a pus moyen de regarder un bon film à la télé conventionnelle (Prise2 de Quebecor s'en mèle aussi cette semaine !), y a pus de musique normale dans les centres d'achats et plusieurs commerces, et la radio FM n'est plus endurable, et comme des masochistes, on retourne le feu sur la plaie sept mois plus tard avec un Noël des campeurs... :?

Autre préoccupation à Okapulco, paraît que les 2 semaines de la construction sont remplies de douchebags culottés qui viennent "parker" leur bateau avec leur musique forte, et qu'après ça, c'est retour à la normale. Bon, météomédiocre a prévu d'la pluie en cette 1re semaine...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Thierry105 » 23 Juillet 2018, 09:34

Bon matin à toutes et à tous.
En fin de semaine j'ai eu l'opportunité de pratiquer un peu de naturisme au chalet familiale. Baignade du matin dans le lac vers 7h, rafraîchissement en fin d'après-midi avec savonnette (dur journée de travail) et enfin une finale avant dodo vers 23h. Il est incroyable de constater à quel point ça me manque. Quel sentiment de bien être, d'agrément et je dirais même de communion avec la nature. Un peu comme ma douche matinale à tous les matins dans ma propre cour la semaine en présence d'écureuil, oiseaux, chats et poules des voisins. Hihi
Sur cette état d'âme combien agréable, je vous souhaite une belle semaine et espère vous rencontrer lors d’événement naturiste.
Au plaisir.
Thierry105
Membre

Messagepar Tatou » 23 Juillet 2018, 10:04

Jean Morency a écrit:
Ça annonce le "Noël du campeur" pour le habitués des terrains de camping :lol:

Quelqu'un du forum qui a déjà vécu le Noël du campeur dans un camping naturiste ou textile, pourrait-il m'expliquer cette journée consiste en quoi au juste. J'ai été membre longtemps au cyprès et je pense pas qu'il y est eu ce genre de fête, mais ça pique tout de même ma curiosité.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 24 Juillet 2018, 14:01

Coucou
LE NOËL DU CAMPEUR!!!!

Chaque année, j'ai le plaisir d'assister à au moins une édition de ces week-ends qui font le bonheur des jeunes et de leurs parents et grands-parents. On décore notre emplacement, il y a une parade de chars allégoriques, cadeaux remis par le VRAI père noël, etc.
Peut-être quétaine pour certains.... et plaisant pour ceux qui gardent un coeur d'enfant :lol:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Tatou » 24 Juillet 2018, 18:42

Merci infiniment jampoule. Ce Noël du campeur me trottait dans la tête depuis longtemps. Cela est bon pour les centres avec jeunes enfants, ce qui n'était pas le cas avec le cyprès. C 'est maintenant plus clair pour moi. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Juillet 2018, 22:01

Merci Thierry105 de partager avec nous tes instants de bonheur :-)

Comme disait Ron Shout dans le dernier numéro Au naturel/Going Natural, rien de tel que de se trouver un petit coin où il est possible de profiter de la nature en toute nudité durant cette belle saison.

Depuis le début de l'été nous vivons une température exceptionnelle, quand dans la grande région de Montréal nous pouvons être confortable à l'extérieur sans vêtement à 22h, c'est qu'il fait très chaud et humide. Profitons en, en tous cas moi je ne m'en plains pas :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia