Visite d'un vignoble

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Visite d'un vignoble

Messagepar decouverte2015 » 21 Octobre 2016, 20:47

Le vin

Qui n’aime pas le vin ?
Et il fallait que je tombe sur ce site plus ou moins par hasard.

http://hugojoseph.com/p_projet/vin_qc.html

Je ne sais pas si ça vous fait penser la même chose que moi, mais ça pourrait bien devenir une activité très intéressante.
L’été, la visite d’un vignoble en privé et en toute nudité.
Visite du site, dégustation de vins et peut-être un gouter.

Privé, inscription en ligne ; Ouvert à tous.
Peut-être nous ferions parler un peu de nous, et nous encouragerions les produits québécois.

Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Re: Visite d'un vignoble

Messagepar Michel Vaïs » 21 Octobre 2016, 22:57

Peut-être n'êtes-vous pas au courant : il y a un vignoble à la Pommerie depuis... 25 ans au moins !
Tous les membres peuvent s'ils le désirent s'occuper d'un rang ou deux, Les vendanges ont lieu en octobre et, pour le vin de glace, en janvier ou février.

On y fait du vin rouge, du blanc et du vin de glace qui est excellent.

Il y a tous les étés des dégustations.

Celui qui a créé ce vignoble il y a 25 ans est Gilles Beauchamp, l'actuel propriétaire de la Pommerie.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 21 Octobre 2016, 23:59

Michel Vaïs a écrit:Il y a tous les étés des dégustations.

Celui qui a créé ce vignoble il y a 25 ans est Gilles Beauchamp, l'actuel propriétaire de la Pommerie.

Gilles Beauchamp fait aussi des visites guidées du vignoble (j'y suis allée déjà). Elles sont écrites au calendrier de la saison sur le site web.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 22 Octobre 2016, 06:20

Le vignoble de la Pommerie c'est bien à n'en pas douter, mais il est dans un centre naturiste, que j'aime beaucoup en passant, cependant il est bon de sortir la nudité des centres, comme nous le faisons pour les SPA et les piscines. Je fais référence particulièrement aux mots de Ron Shout ( président de la FCN ), dans le dernier numéro qui fait l'éloge des activités de l'été dernier ( WNRB et participation à la parade du Gay Pride de Toronto ainsi que la randonnue en canot ) , des activités qui permettent au grand public d'être sensibilisé au fait qu'être nu n'a rien de malsain.

J'avais constaté les mêmes réactions positives au Cyclonu de Montréal l'été 2015. Alors si nous pouvons nous de la FQN être aussi présents officiellement à ces deux activités l'an prochain, qui sait une porte s'ouvrira peut-être pour un pique-nique dans un parc de la ville.

Et il me vient une idée comme ça, à la fin du cyclonu qui normalement se termine au point de départ dans ce square, si après les prises de photos nous organisions notre groupe ce fameux pique-nique ? La table étant mise aussi bien manger sur place n'est-ce pas :-)

Mais sans vous, sans participation, il ne peut y avoir de progrès là où nous souhaitons qu'il y en ait.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 23 Octobre 2016, 18:39

Dans le fond,
Serait-il envisageable de faire une activité qui sorte de l'ordinaire comme l à fait la revue Fugues ? je n ai entendu aucun commentaire négatif par rapport à cette activité.
J ai trouvé la chose tellement extraordinaire et cet histoire à fait les manchettes.
Il y a peut-être des choses à visiter ou à faire dont on se doute même pas, des choses ayant rapport avec le naturisme mais aussi avec ce qu'aiment les québécois (se) en général. Le vin me paraît bien, peut-être l insectarium pour connaître quelle mouche nous pique, l aquarium de Québec pour la vie aquatique etc.
Il s'agit peut-être d y penser.
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Octobre 2016, 22:30

En fait il y a tant de possibilités qui s'offrent à nous, commençons par mettre un pied dans la porte, je propose qu'on s'associe à des événements tels le cyclonnu de Montréal, qui fait la promotion écologique de réduire les gaz à effet de serre que produisent les véhicules à essence et une participation à la prochaine Fierté Gay de Montréal, au même titre que la FCN a fait à Toronto.

Une participation officielle au cyclonnu nous permettrait de terminer la journée au Square Dorchester par un pique-nique naturiste, quelle belle opportunité ce serait. A la fierté gay, la fin de la parade pourrait se poursuivre par un tel événement pique-nique naturiste au parc Campbell.

Faut bien débuter quelque part, le " momentum " est là faut le saisir. Le MBAM a su grâce à sa directrice avant-gardiste franchir les tabous et oser accueillir ses premiers visiteurs nus lors de l'exposition Mapplethorpe. Une fenêtre s'est ouverte quelque part , à nous maintenant d'innover.

Mais tout cela ne se fera pas sans vous, sans participation suffisante rien de tout cela arrivera.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 24 Octobre 2016, 17:31

Mais tout cela ne se fera pas sans vous, sans participation suffisante rien de tout cela arrivera.
Je suis bien d'accord !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar René Beauchamp » 24 Octobre 2016, 18:03

Je serais d'accord pour aller à Toronto l'année prochaine pour la marche dans la rue. Et aller à la plage Hanlan la journée d'avant ou d'après.
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 24 Octobre 2016, 21:17

Super René, j'y serai aussi, mais le plus important serait d'y être chez nous à Montréal :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 24 Octobre 2016, 21:18

Je vais inscrire à mon agenda la date du festival de 2017.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia