La saison froide

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: La saison froide

Messagepar bobettebob » 15 Décembre 2017, 13:18

Le temps des fêtes s'en vient. Pour la plupart des textiles le 25 décembre ou la veille, ils reçoivent ou visitent leur famille, la belle-famille, des amis, ou encore le passe seul, en couple ou avec leurs enfants, et d'autres en profitent pour aller dans l'sud pour éviter tout type d'invasion familiale entrante ou sortante. :p Et pour d'autres, c't'une journée comme les autres, parfois même leur boulot les obligent à entrer travailler.

Mais j'suis curieux du choix de vous, les naturistes à l'année ou semi-annuels. J'aurais idéalement fait un sondage, mais y a trop d'options et de variables. Par définition, comme l'ont dit Pollux et la Poissonne plus haut, porter un peignoir par temps froid ne vous rend pas textile.

Si vous êtes en couple (avec ou sans enfants)...
- ... et que seule l'une des deux familles est naturiste, est-ce que votre choix de visiter ou recevoir sera automatiquement celle naturiste ?
- ... et que ni une ni l'autre famille n'est naturiste, restez-vous chez vous sans recevoir ?
Est-ce que le poids d'un "sacrifice textile pour quelques jours" pèse dans la balance ? Une visite de textile dans votre cas est-elle toujours de courte durée ?

Même genre de question pour ceux qui sont seuls ou monoparental, est-ce que vous préférez l'option de passer le temps des fêtes seul ou entouré de naturistes plutôt que de passer quelques jours avec des textiles ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 15 Décembre 2017, 20:54

Effectivement il y a tellement de variables.

Perso je suis en couple homo, ma famille biologique se résume à ma soeur et mon frère, cousins et cousines tous textiles, il peut arriver qu'on se reçoive durant le temps des fêtes mais c'est assez rare maintenant. C'est plutôt ma grande famille élargie avec qui j'ai le plus d'affinités, mes ami(e)s homosexuel(le)s en couple ou célibataires. Tout ce monde connait mon mode de vie naturiste, mais peu le sont, alors je m'adapte sans problème.

Les occasions de fêter avec eux en textile ne me posent aucun problème, nous avons suffisamment de temps et d'occasion mon conjoint et moi pour vivre notre mode de vie naturiste. Quand il s'agit de recevoir mes amis gays, surtout l'été, ils acceptent aisément ma nudité et plusieurs tentent l'expérience, cela devient une expérience enrichissante pour eux à tel point que plusieurs maintenant nous accompagnent à Cayo Largo, c'est un début, mais de là à en faire un mode de vie y a toute une marge. Je pense qu'il faut l'avoir dans le sang ou être tombé de dans très jeune :lol:

Chaque année c'est différent, Noël généralement nous le passons en couple, cette année ce sera à Québec, puis le 31 c'est le réveillon avec les amis à Montréal. Il fut un temps où je passais toute cette période des fêtes en Asie après le décès de mon conjoint en 2009 jusqu'en 2014. Maintenant c'est différent je suis à nouveau en couple et la retraite pour mon conjoint sonnera qu'en 2020, alors passer les fêtes à l'étranger ça va attendre. Et puis y a l'âge aussi qui influe, dans quelle tranche de vie qu'on se situe, j'en ai plus derrière moi que devant :lol:

Alors comme tu dis bobettebob y a tant de variables en ce monde.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 15 Décembre 2017, 22:05

Je crois que je suis Naturiste même si habillé, et le Naturisme c'est plus que la simple nudité. Si on veut promouvoir notre vision des choses, il faut aller vers l'autre, et si l'autre vit dans un monde textile, il faut qu'on y aille, et au moins s'afficher comme Naturiste, parler de Naturisme, etc. C'est bien beau être entre Naturistes, mais il faut aussi annoncer la "Bonne Nouvelle" au monde extérieur.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 16 Décembre 2017, 12:08

va-two-nu a écrit:C'est bien beau être entre Naturistes, mais il faut aussi annoncer la "Bonne Nouvelle" au monde extérieur.

Image mentale qui m'a fait rire avec le mot-clé "bonne nouvelle" : Lorsque les témoins de Jéhovah cognent à votre porte, c'est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Ouep, mettons-nous en p'tit groupes de naturistes l'été prochain faire du porte-à-porte pour annoncer aux textiles la Bonne Nouvelle qu'ils peuvent vivre nus, comme nous, durant la saison chaude ! :lol:

Bien qu'on leur rend service, ça ne prendra pas beaucoup de temps avant qu'un textile offusqué appele la police...

Pour revenir au sujet, que ce soit l'été ou le temps des fêtes, le "naturisme" ou la "tolérance à la nudité d'autrui" doit bien avoir une influence pour quelques-uns d'entre vous sur qui vous visitez et/ou qui vous recevez, non ?
Dernière édition par bobettebob le 16 Décembre 2017, 12:43, édité 1 fois au total.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 16 Décembre 2017, 12:27

bobettebob a écrit:
va-two-nu a écrit:C'est bien beau être entre Naturistes, mais il faut aussi annoncer la "Bonne Nouvelle" au monde extérieur.

Image mentale qui me fait rire : Lorsque les témoins de Jéhovah cognent à votre porte, c'est pour proclamer la Bonne Nouvelle. Ouep, mettons-nous en p'tit groupes de naturistes l'été prochain faire du porte-à-porte pour annoncer aux textiles la Bonne Nouvelle qu'ils peuvent vivre nus, comme nous, durant la saison chaude ! :lol:
ote]
S'afficher, ça ne veut pas dire faire du porte à porte. Dans les réunions de famille et à l'occasion de réunions (d'autres) associations par contre, tous savent que je pratique le naturisme. J'ai notamment des plaques d'immatriculation "naturistes".

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 17 Septembre 2018, 19:29

Le calendrier d'automne est sorti: merci aux coordonnateurs

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 17 Septembre 2018, 21:54

Attention! Il y aura encore des changements!

Soyons encore patients pour quelques jours de plus...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Varia