Un printemps hors de l'ordinaire

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Un printemps hors de l'ordinaire

Messagepar Jean Morency » 05 Mai 2017, 18:51

Avec cette situation catastrophique pour de nombreux résidents aux prises avec des inondations, sans compter toute cette pluie annoncée pour les 4 prochains jours, on ne verra pas le beau printemps de si tôt :(

Effet du réchauffement climatique ? Fort probablement selon les météorologues, ces phénomènes qui autrefois pouvaient survenir que rarement risquent de revenir avec une fréquence accrue, aussi bien s'y habituer.

Alors à nos ami(e)s situés dans ces zones sinistrées, je leur dis bon courage et je pense à vous.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Un printemps hors de l'ordinaire

Messagepar va-two-nu » 06 Mai 2017, 12:59

Au Danemark, "Pays du Bonheur", le temps est encore plus maussade qu'au Québec, et le journées d'hiver encore plus courtes. Ce qui les rende peut être heureux, c'est que 97% de leurs plages son naturistes. Ou si vous préférez: les gens heureux n'ont pas besoin de maillot...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Re: Un printemps hors de l'ordinaire

Messagepar Denis2 » 07 Mai 2017, 19:18

Oui, c'et un printemps hors de l 'ordinaire.

La plage OKA est inondée plus que jamais. En date du 7 mai l'eau monte encore et à l'heure ou j'ai écrit ce message le niveau est autour de 24.75 mètres. Du jamais vue !

Depuis le 1 mai jusqu'à ce jour (7 mai) soit pour une période d'une semaine l'eau est montée de 1,15 mètre (3.8 pieds) et l'eau monte encore. En sachant que le niveau idéal pour la plage est autour de 22 Mètres nous avons donc 2.75 mètres (9 pieds) d'eau en trop !

Ces chiffres me donnent des frissons dans le dos !

Selon les courbes que je voit, l'accès a la plage ne sera pas avant un bon bout de temps. Je N'ose même pas faire de prédiction. Je peu voir qu'en général l'eau descend à un rythme maximum d'environ 1 mètre par mois ce qui nous donne 2.75 mois pour atteindre le niveau de 22 mètres. Ouf ! Espérons que cette descente soit plus rapide qu'a l'habitude.

J'ai donc une pensée pour toutes les personnes impactées par ces inondations exceptionnelles.

Denis
Denis2
Membre actif

Retour vers Varia