À Infoman ce soir

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

À Infoman ce soir

Messagepar Jean Morency » 15 Mars 2018, 19:49

S'adressant à un auditoire lors d'une assemblée du conseil municipal à propos du jardin botanique, le président du comité exécutif confond naturistes et naturaliste et ce à deux reprises...le fou-rire général.

Serait-il que Monsieur Dorais aurait des visées naturistes pour le jardin :lol:

Nous en serions très heureux :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: À Infoman ce soir

Messagepar Neige » 15 Mars 2018, 22:38

C'est bien ça, haha!
Sérieusement, ça peut piquer la curiosité de certaines personnes à s'informer sur le naturisme et les pousser à s'initier.
Merci Jean,
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 16 Mars 2018, 08:15

Et Michel Vaïs n'aurait pas une anecdote au sujet du Jardin botanique de Montréal ?

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 16 Mars 2018, 08:21

Une visite Naturiste au Jardin?

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 16 Mars 2018, 09:34

Bien sûr que j'ai une anecdote au sujet du Jardin Botanique de Montréal. C'était au printemps de 1984; je faisais la mise en scène d'une pièce de Peter Handke pour le Théâtre Acte 3, La Chevauchée sur le lac de Constance, qui allait être présentée dans les jardins intérieurs du Cégep de Maisonneuve en septembre. Ce jour-là, nous avons décidé, la troupe (4 comédiens) et moi, d'aller répéter le texte près de là, soit dans les jardins du Jardin Botanique. Plus exactement dans la magnifique roseraie. Comme il faisait déjà assez chaud, à un moment j'ai enlevé mon T-shirt et je me suis trouvé torse nu, assis sur un banc, le livre en main, à suivre les répliques que disaient les comédiens, assis ou debout autour du banc.

Voilà-t-il pas qu'un employé du Jardin arrive et m'ordonne de remettre mon T-shirt ! Il me dit qu'il est interdit (pour un homme !) d'être torse nu au Jardin botanique. Je lui ai dit que je ne croyais pas qu'un tel règlement absurde puisse exister en 1984. Il est allé chercher un document intitulé « Projet de Règlement pour le Jardin Botanique », où c'était bien écrit. Je lui ai répondu que ce document disait bien que c'était un « projet » de règlement, donc qu'il n'était pas encore en vigueur. Il m'a menacé d'appeler la police pour me sortir du Jardin : je n'ai pas bougé. Alors, il est allé chercher le directeur du Jardin Botanique, qui est arrivé tout sourire, faisant mine de me comprendre, et qui m'a dit que le Jardin n'était pas un parc, que je pouvais me mettre torse nu au parc Maisonneuve tout près, mais qu'au Jardin on voulait éviter que les gens mangent, s'étendent dans l'herbe ou sur les bancs. Je lui ai dit que j'étais assis, que je n'avais pas envie de me coucher ni de manger, mais que je croyais qu'être torse nu devrait être possible au Jardin Botanique.

Finalement, on m'a laissé tranquille, torse nu. J'ai écrit une lettre au Devoir pour raconter cette histoire. Elle a été publiée les jours suivants. Je pourrais la retrouver, à moins que quelqu'un la trouve rapidement dans les archives du journal.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 16 Mars 2018, 11:01

Michel Vaïs a écrit:J'ai écrit une lettre au Devoir pour raconter cette histoire. Elle a été publiée les jours suivants. Je pourrais la retrouver, à moins que quelqu'un la trouve rapidement dans les archives du journal.

Fait ! :)
Le Devoir, samedi 29 septembre 1984, page 12, encadré "Lettres au Devoir"
Google News : https://news.google.com/newspapers?id=H ... %2C8835737
BanQ (journal complet en PDF) : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2789143
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 16 Mars 2018, 11:46

J'en profite pour remercier " bobettebob et poissonDansLeau " pour leur précieuse collaboration quand il s'agit de nous dénicher des documents et autres liens utiles.

Merci à vous deux :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 16 Mars 2018, 14:10

Merci pour la recherche... Mon anecdote du torse nu s'était donc passée en septembre et non au printemps 1984.
Et ce n'est pas le directeur du Jardin Botanique qui est venu ensuite, tout sourire, mais le responsable de l'accueil.
Mais dans l'ensemble, mon souvenir était resté assez exact.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 16 Mars 2018, 14:34

Je me rappelais de cette anecdote Michel, mais ne connaissant pas tous les détails je préférais te laisser le soin de la raconter :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 16 Mars 2018, 14:39

Michel Vaïs a écrit:Merci pour la recherche...

De rien. J'ai même découvert que vous étiez chroniqueur théâtre dans une émission à la radio FM de Radio-Canada, en compagniie de René Viau, Christiane Charette, Gilles Daigneault et Richard Gay... et une photo de groupe pour la promo du Portrait Culturel de l'année 1984 parue dans la revue Ici Radio-Canada daté du 22 décembre, à la page 8 : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2883880
La mode était à la barbe cette année-là... :lol:
bobettebob
Membre très actif

Suivant

Retour vers Varia