" En avril ne te découvre pas d'un fil..."

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

" En avril ne te découvre pas d'un fil..."

Messagepar Jean Morency » 29 Avril 2018, 17:50

" En avril ne te découvre pas d'un fil; en mai, fais ce qu'il te plait; en juin tu te vêtiras d'un rien ! "

Cet adage populaire qui nous vient des anciens, nous le transgressons plus qu'à notre tour, et " en juin tu te vêtiras d'un rien " devient...tu te vêtiras pantoute :lol:

Hier à la piscine de la Montérégie j'ai demandé à la gentille dame qui s'occupait de l'accueil, qu'elles étaient ses impressions suite à notre première présence, elle m'a répondu ceci - " Vous êtes un groupe tellement extraordinaire et vous sembliez avoir tellement de plaisir que ça me donnait le goût d'aller vous rejoindre " - et elle l'a répété à Frany également. C'est le genre de commentaire qu'on aime tellement entendre. Et je doute également que bien des gens le pensent mais n'osent pas l'exprimer, tellement il persiste encore dans notre société québécoise de tabous entourant le naturisme et sa particularité, la nudité. Tellement d'amalgames malheureux qui y sont associés et qui n'ont rien à voir avec le naturisme que nous devons constamment expliquer le bien-fondé de notre démarche. Et quand des gens ouverts d'esprit acceptent de nous ouvrir leurs portes, sont témoins d'un événement aussi sain en soi et nous font part de si beaux commentaires, cela nous redonne de l'espoir pour l'avenir. Je pense aussi à tous ces petits pas que nous franchissons tous ensemble à chaque bonne impression que nous projetons, que ce soit pour les piscines, les quilles, le SPA ou la cabane à sucre. Bonne impression aux responsables de ces lieux mais aussi au personnel souvent jeune qui sont à même d'en témoigner, je fais références à ces jeunes sauveteurs/sauveteures ou les serveuses/serveurs de la cabane à sucre qui acceptent volontiers de travailler avec notre groupe. Les activités hivernales de la Fédération sont donc en cela un moyen extraordinaire de faire la promotion du naturisme et permettre d'étendre notre champs d'action au domaine public. Nous avons déjà amorcé des démarches qui semblent très positives en ce sens avec la Sépaq concernant le parc d'Oka, sans oublier la collaboration essentielle des usagers que nous connaissons de sa section traditionnellement naturiste. Petit train va loin, comme dit un autre adage.

Avec l'arrivée du mois de mai, il me reste qu'à vous souhaiter un très bel été au naturel :-)

Jean Morency
Membre du conseil d'administration
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia