Le probleme des hommes seuls...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Le probleme des hommes seuls...

Messagepar exporta22 » 15 Juin 2018, 09:13

bonjour a tous. Je suis en couple mais ma conjointe ne veux pas faire de naturisme vu qu'elle n'est vraiment pas a l'aise dans son propre corps et je la respect dans ce point de vu. Elle ne m'a jamais empêcher de vivre mon naturisme mais étant un homme dit "seul", mes options sont assez limitées. je dit homme seul vu que ma conjointe ne fait pas de naturisme mais je suis tout de même en couple. Le plus gros problème ce sont les histoire du passé et les gars seuls obsédé qui on fait de la réputation des hommes seuls un calvaire. Je suis d'accord qu il y a beaucoup d'homme qui veulent se servir du naturisme pour (je m'excuse pour l'expression) tirer un bon coup et foutre le camps. Ces gars la n'ont absolument rien compris de l'essence même qu'est le naturisme. Evidemment, ce genre d'attitude fais que tous le monde est méfiant face a un homme qui arrive sans personne donc seul. Pourtant, il y en a encore des homme hétéro qui pratique seul qui veulent vraiment faire du naturisme, du vrai naturisme je veux dire. Ce qui me désole le plus, c'est le nombres de portes qui se referme lorsque je dit: "Non, je ne suis pas accompagné, ma femme aime pas le naturisme". Combien de fois on ma dit, alors tu peux pas venir, ou encore alors trouve toi une amie. Je travaille dans le domaine de la santé donc majoritairement féminin. certain vont dire que j'ai de la chances vu qu'il y a plein de collègues féminins mais le naturisme n'est pas un sujet qui est facilement abordable dans ce domaine. Alors je me demande encore comment faire pour pouvoir avoir accès aux même avantages que tous les naturisme tout en étant seul. Je me suis déjà fait dire tu n'a qu'a rencontrer du monde qui sont résident des centres naturistes. Le plus gros hic est (je suis désolé si j’offense qui que ce soit) la majorité des personne pratiquant le naturisme au Québec se situe autour de 55 ans en montant, je n'ai que 38 ans donc me faire des connaissance résident des centres n'est pas chose facile. Malheureusement, ça ne se trouve pas chez walmart dans l'allé en solde hein? :lol: Donc j’avoue que je me sens toujours un peu comme une personne marginale vu que je suis seul. Suis je le seul a penser comme ça ou c'est moi qui se fait des peurs?
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
exporta22
Membre

Re: Le probleme des hommes seuls...

Messagepar bobettebob » 15 Juin 2018, 10:05

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Chaque centre naturiste adhérant à la Fédé a une vocation "familiale", et afin d'éviter que les femmes se sentent enhavies par une population composée à 90% d'hommes, doivent limiter l'accès aux hommes seuls. Pour nous, hommes seuls et débutants, il nous reste l'option des quelques centres s'adressant à une population exclusivement masculine, qui nous acceuillerait sans problèmes...

Comme vous l'avez déjà mentionné, le moyen est via un réseau de contact. Évidemment, il a été difficile pour vous cet hiver, avec vos heures de travail, de vous déplacer de Drummondville pour une activité FQN "pour tous" dans la région montréalaise ou une activité organisée par le Groupe de Québec...
Quant aux collègues de travail, les vacances d'été s'en viennent, le sujet des horaires et des plans de vacances va courir dans la salle de repos, et qui sait, peut-être auriez-vous une occasion de mentionner que vous aimeriez faire du naturisme cet été (sans insister!), et qu'une de vos collègues connaît quelqu'un dans le milieu...

Vous avez mentionné avoir 4 enfants dont un handicapé (sans mentionner leur âge respectif) qui ne sont pas au courant de votre côté naturiste, et avoir fréquenté les coins privés à Pont Rouge et à la Palmer. Planifiez-vous une sortie en famille sur une plage naturiste cet été ? Votre conjointe n'est pas obligée de se dénuder. Une fois le choc initial passé, la majorité des enfants s'adaptent vite et auront passé une superbe belle journée sans maillot, à jouer avec les autres enfants s'il y en a... les parents finissent par discuter ensemble et... bref, agrandir votre réseau de contact.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Amiel » 15 Juin 2018, 11:03

Le centre DSA accepte les hommes seuls s'ils sont accompagnés de leurs enfants ( 1 ou plus), ils sont considérés comme famille monoparental.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Manumanu » 16 Juin 2018, 11:08

Bonjour exporta22

C'est vrai qu'il est dommage que la plupart des endroits refuse les hommes. Je pense que ceci est la raison principale pourquoi le naturisme ne grossit pas vraiment au Québec.

Pour un nouveau, le milieu semble hostile. Je me souviens lors de mon arrivé à ma premiere activité de groupe que j'avais l'impression que les autres participants me regardait comme si j'étais un criminel car j'etais un homme seul nouveau donc sûrement un pervert.

Bref, le milieu est tres fermé. Autant au niveau des perceptions que des possibilités de participer à la vie sociale.

Je te conseille de te trouver une plage publique naturiste dans ta region, et de t'inscrire aux activités de la FQN. Ce sont ceux qui accepte le plus les hommes seul.

C'est un peu étrange à dire à propos d'un mouvement qui n'est absolument pas sexuel, mais les naturistes veulent vraiment juste laisser entrer des femmes. Un peu comme un night club.
Manumanu
Membre

Messagepar Jean Morency » 17 Juin 2018, 07:11

La situation des hommes seuls concernant le naturisme est sensiblement la même partout dans le monde où il y a une pratique naturiste.

Quand on lit les différentes plateformes naturistes que ce soit de ce côté ci de l’Atlantique ou chez les européens les mêmes commentaires sont souvent repris.

Il doit bien y avoir alors un réel « problème ». Bien sûr il suffit de quelques uns et c’est sûrement le cas pour que l’ensemble des hommes seuls en paie le prix.

Alors il reste à ces personnes peu de solutions si ce n’est que de se faire connaître en participant entre autres aux activités d’une Fédération en devenant membre et petit à petit se créer une bonne réputation, ce qui leur permettra de vivre pleinement leur mode de vie.

C’est le cas pour plusieurs au sein de la FQN.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 17 Juin 2018, 09:14

Je répète ce que j’ai souvent dit: dans tous les centres naturistes on dit que les hommes seuls ne sont pas admis, mais PARTOUT j’ai rencontré des hommes seuls.

Le «truc», c’est de se faire connaître, de persévérer, de commencer en se faisant inviter par des membres de ce centre naturiste, bref, de tisser des liens. En ce sens, la FQN peut constituer un excellent intermédiaire.

J’ai déjà entendu parler un naturiste d’origine libanaise au spa, dire que malheureusement il ne pourrait jamais aller à la Pommerie. Alors je l’ai parrainé, il est venu plusieurs fois, puis s’est fait élire au CA de la FQN où il a rendu beaucoup de services.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 17 Juin 2018, 10:05

Amiel a écrit:Le centre DSA accepte les hommes seuls s'ils sont accompagnés de leurs enfants ( 1 ou plus), ils sont considérés comme famille monoparental.

+1. Voilà pourquoi ma suggestion d'une sortie familiale à la plage serait à votre avantage.

Une sortie en famille à la plage naturiste vous permettra de sortir du placard, et d'une pierre deux coups, de déterminer lesquels de vos enfants sera votre/vos allié(s) pour vous accompagner au centre DSA. Entre 6 et 12 ans, ils seront tellement occupés à jouer avec les autres enfants autour de la piscine au centre qu'ils vont vous supplier d'y retourner, tous les jours ensoleillés de l'été si possible ! (5 ans et moins = constante surveillance, 13-17 ans = cellulaire en mains en règle générale, avec exceptions). Ou comme ci-mentionné, un parent à la plage a peut-être des connexions...

Si le naturisme fait partie de vous, la chaleur de l'été sera beaucoup plus tolérable et graduellement vous vous accorderez quelques moments de nudité dans votre propre résidence (ex: au lever et avant le coucher), et à la limite, à l'extérieur à l'abri des regards des voisins (on est bien dans un hammac!) À long terme, ces moments ne sont réalisables que si votre famille immédiate est au courant. Et puisque l'école est finie pour l'été, les avant-midis et après-midis ne vous appartiennent plus jusqu'à la fin août. À méditer...

Ou vous pouvez prendre le chemin le plus court et continuer de solliciter un parrainage pour visiter seul un centre en promettant un comportement exemplaire... Si vous réussissez, après avoir passé quelques jours nu au soleil, vous allez vous ennuyer lors de votre retour à votre propre résidence, obligé de porter ces vêtements, l'air climatisé au boutte... ouf, quelle torture !
bobettebob
Membre très actif

Messagepar John P » 17 Juin 2018, 18:05

Ce que je demande toujours est - quand vous allez à une plage ou à un centre ou à un rassemblement, vous attendez-vous à parler aux autres hommes, qui sont sans aucun doute tous d'excellents compagnons comme vous? Il m'a toujours semblé que les hommes seuls (ou les hommes qui sont seuls comme naturistes) ne voient pas l'opportunité d'être social de cette manière. Mais s'ils le faisaient, on pourrait y avoir un groupe d'amis - c'est-à-dire un groupe qui aussi accueillerait les nouveaux arrivants - qui profiteraient de leur temps ensemble, et rassurerait aussi les autres personnes à la plage / centre / rassemblement qu'ils n'ont pas l'intention de harceler les femmes.

Si j'allais dans un lieu naturiste, la première chose que je chercherais serait les gens seuls.
John P
Membre actif

Messagepar exporta22 » 17 Juin 2018, 19:00

John P a écrit:quand vous allez à une plage ou à un centre ou à un rassemblement, vous attendez-vous à parler aux autres hommes, qui sont sans aucun doute tous d'excellents compagnons comme vous?

Pour répondre à votre question, je suis TRÈS sociable. J'adore discuter avec le.monde et surtout ceux et celles qui vivent des réalités différente de la mienne. Un bon exemple, l'an passé j'ai discuté avec un couple homosexuel dont 1 des conjoint avait son enfant en garde permanente. J'ai eu un plaisir de discuté avec eux et je minformait de leur réalité et c'était passionnant. Donc oui j'aime discuter avec le.monde qu'ils soit seuls, en couple, homme, femme, etc. Le réseau social n'est pas facile à faire mais j'aime être avec le monde. C'est une des raisons pourquoi je trouverais ça ennuyant de faire du naturisme seulement à la maison seul avec personne avec qui jaser.
Que cette journée en soit une exceptionnelle pour vous et même qu'elle soit la meilleur de votre vie. Même mieux que hier.
exporta22
Membre

Messagepar Jean Morency » 18 Juin 2018, 06:56

Un aspect non négligeable qui ajoute à la difficulté de rejoindre des naturistes pratiquant des activités en saisons hivernale, c'est notre situation géographique, si nous habitons loin des grands centres urbains tels Montréal, Québec ou Sherbrooke. Et considérant les coûts de transport ainsi que le temps, ce n'est malheureusement pas à la portée de tous.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia