Votre bilan pour le naturisme de l'été 2018

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Votre bilan pour le naturisme de l'été 2018

Messagepar Tatou » 20 Septembre 2018, 08:19

On peu presque affirmé que l'été est terminé rendu à ce temps de l'année, même si en octobre il y a habituellement la période appelé l'été des Indiens, les journées vraiment confortables pour vivre notre naturisme extérieur se feront de plus en plus rares.

Quelle genre d'été avez-vous passé ?

Avez-vous eu la chance de vivre une journée naturiste pour une première fois ?

Avez-vous fait plusieurs sorties naturistes, seulement 1 ou malheureusement aucune par manque d'occasion ?

Vos sorties naturistes étaient-elles plus dans les campings, plages ou endroits isolés ?

Même si la chaleur a été très présente cette année pour favoriser les sorties naturistes...

Quelle note personnelle (votre bilan) de satisfaction de 0 à 10 donneriez-vous à l'été que vous venez de passer, que vous ayez eu la chance ou non de vivre des sorties naturistes.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Re: Votre bilan pour le naturisme de l'été 2018

Messagepar Tatou » 20 Septembre 2018, 08:31

Personnellement très content d'avoir recommencé à faire du naturisme social après 3 ans où j'ai vécu quelques journées en solitaire seulement.

Pour les sorties que j'ai eu la chance de vivre cette année, j'ai eu le festival de la FQN, les chutes du cyprès avec plusieurs personnes présentent et à plusieurs reprises en solitaire dans un nouvel endroit (un coin de paradis) bien à moi.

Ma note personnelle est de 6 sur 10, (trop de travail et pas assez de journée à moi pour profiter du beau temps.)
Dernière édition par Tatou le 20 Septembre 2018, 09:25, édité 1 fois au total.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Septembre 2018, 09:21

Merci Sylvain de partir ce post, effectivement ce sera l'automne officiellement le 22 septembre cette année.

Pour ma part je suis plus que satisfait de notre été 2018, un été exceptionnel où on a battu des records de température, quoi de mieux pour nous naturistes.

Ayant la chance de pouvoir être nu chez moi à l'extérieur en toute intimité j'en ai donc profité au quotidien. Mes séjours au chalet m'ont permis de faire des activités aquatiques en toute liberté, j'ai fait peu de voile cette année mais beaucoup de canot lors de ces visites.

Quelques sorties à Okapulco, la journée FQN à la Pommerie, puis au Club naturiste Loisir Air Soleil pour notre Festival Canadien qui fut un grand succès grâce à notre coordonatrice Joanne et nos bénévoles.

Alors pour un naturiste à la retraite, un été comme celui là je lui donne un 9 sur 10 :-)

IMG_0499.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 20 Septembre 2018, 17:01

Huit sur dix: Sorties de piquenique (avec Diane) à La Pommerie, et même au Cyprès! Du jardinage nu à l'occasion, et quatre jours au Festival.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 23 Septembre 2018, 16:47

Bien qu'avec beaucoup de préoccupations et d' occupations, j'ai eu un été et des vacances extraordinaires ! Des étés comme celui-là, j'en prendrais bien deux douzaines !
Je n' ai pas eu beaucoup de temps pour Okapulco, mais j'ai profité des centres naturistes. Balle molle, volleyball ! Balades nues ont été mon grand plaisir ! Peut-être bientôt, ce sera Cayo Largo ! Surtout avec une semaine de vacance de plus ! :-)
Hâte de vous revoir aux activités !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 24 Septembre 2018, 08:59

Merci à Vittorio et Patrice d'avoir répondu à la question de Sylvain.

D'ailleurs nous nous sommes tous les 4 rencontrés à l'occasion du Festival Canadien FCN/FQN au Club naturiste Loisir Air Soleil. Un événement qui aura marqué cette belle saison.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel_Qc » 24 Septembre 2018, 21:49

Pour répondre au petit questionnaire;
Quelle genre d'été avez-vous passé ? Moyen car je l'ai trouver un petit peut trop chaude. Avec cette foutu canicule qui a duré tout l'été. Je suis bien d'accord pour quelques canicules mais cette année ça été un petit peut trop pour moi.

Avez-vous fait plusieurs sorties naturistes, seulement 1 ou malheureusement aucune par manque d'occasion ? Au printemps (à la mi mars) je me disait que j'aimerais aller souvent en centre. Mais ma femme et moi avons été que 2 fois au DSA

Vos sorties naturistes étaient-elles plus dans les campings, plages ou endroits isolés ? On prefaire centre car je n'aime pas vraiment rester étendu au soleil à me faire griller et pour ce qui est des endroit isolés j'ai déja esseyer il a bien longtemps. Durant mon adolessance j'avais de la parenté qui avais un chalet un peut plus loint de Mont-Laurier donc tres isolée. J'ai essayer là le naturisme en foret et j'ai bien aimémais maintenant je ne peut plus y retourné car le chalet a été vendu.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Tatou » 25 Septembre 2018, 06:57

Merci aux personnes qui ont répondu jusqu'à ce jour.

Pour les autres rien de plus facile que de faire un petit résumé de votre été, que se soit positif ou non.

Pour qu'un forum soit intéressant ce n'est pas juste à quelques personnes de le rendre ainsi, cela fait tellement plaisir de voir des habitués se manifester encore année après année, mais lire aussi des messages de nouvelles personnes cela fait un bien fou à tous ceux qui s'impliquent dans le mouvement naturiste.

Même un seul mot d'écrit dans un sujet genre ''merci " pour un commentaire, une réponse à une question, etc., fera plaisir à l'auteur. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar jampoule » 25 Septembre 2018, 09:01

Coucou

En préparation du festival.... nous sommes allés très souvent à L.A.S., mais nous avons aussi visité La Pommerie, l'Oasis 2x et le D.S.A..... et on espère visiter un centre au Vermont pendant le long week-end.
Notre expérience naturiste se prolongera au Texas en janvier et février :Cool:
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 25 Septembre 2018, 09:20

Moi, entre autres, en plus de la Pommerie que je fréquente depuis son ouverture, je suis allé au Festival naturiste, ce qui m'a permis de revoir Loisir Air Soleil après de nombreuses années, j'ai fait un petit tour à la plage d'Oka, et, pour la première fois, j'ai fait de la randonnue dans la région parisienne en juillet. J'ai écrit un article là-dessus --avec beaucoup de photos-- pour le magazine gN/aN, mais apparemment (j'ai vu les premières épreuves hier), il ne sera publié que dans le numéro suivant car il y a trop de matière pour ce numéro. Le nouveau rédacteur en chef, Alex Makarow, avait vu grand... Pas moins de 5 articles devront être reportés.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Varia