ecolonu a écrit:- La lessive nécessite une importante consommation d'eau avec l'usage de produits chimiques dommageables pour l'environnement.
Faut pas oublier un astérix * : La lessive se fait aussi régulièrement par les naturistes, moins souvent, et elle contient en général + de serviettes.
Jean Morency a écrit:La climatisation consomme énormément d'énergie, pire pour la planète si cette énergie provient de centrales au charbon, pétrole ou gaz, idem pour le chauffage.
Dans les débats bi-annuels du changement d'heure, la climatisation revient aussi sur le tapis. En fait, le but de passer à l'heure d'été est de profiter de la luminosité naturelle en soirée jusqu'à 20h47 EDT (au lieu de 19h47 EST) au 21 juin (Montréal), qui nous est inutile à 4:05am si l'on restait à l'heure normale (il se lève à 5:05 EDT), pendant que la majorité d'entre nous est encore au lit. À l'époque où l'on utilisait des ampoules incandescentes, celà représentait une réduction d'électricité en retardant l'activation de la lumière artificielle. Le changement d'heure est avantageux pour les régions comme le Canada, mais dans les régions sub-tropicales comme la Floride et l'Arizona, celà représente un retardement de la fraicheur naturelle, donc une surconsommation de l'air climatisé, qui est évaluée à 16,5% de la consommation d'électricité comparé à 3,5% pour l'éclairage...
Le printemps et le début de l'été est le meilleur temps pour s'initier au naturisme.
Trivia : Pourquoi a-t-on modifié le changement d'heure du dernier dimanche d'octobre au premier dimanche de novembre ? Pour la sécurité des jeunes qui passent l'Halloween...