décès

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

décès

Messagepar René Beauchamp » 28 Janvier 2019, 11:37

J'ai appris dernièrement le décès à 58 ans seulement de Sylvain Gagnon survenu le 9 janvier. Sylvain a été plusieurs années membre du conseil de la FQN y compris comme président par intérim vers 2003 pour remplacer Jean-François Audet qui avait démissionné durant son mandat. Le service funèbre a eu lieu samedi à Saint-Lin-Laurentides.
René Beauchamp
Membre très actif

Re: décès

Messagepar Jean Morency » 28 Janvier 2019, 18:08

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 28 Janvier 2019, 18:12

Merci René, de mettre cela sur le forum.
J'avais déjà offert mes condoléances à sa famille et prévenu Jean et François.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar René Beauchamp » 29 Janvier 2019, 12:24

C'est lui d'ailleurs d'après moi que l'on voit à droite sur la photo du milieu. Il a les deux bras près de sa poitrine attendant le ballon.
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 30 Janvier 2019, 10:37

C'est bien lui, Sylvain Gagnon. Et juste à droite, les bras levés, c'est Diane Archambault qui lui a succédé comme présidente de la FQN.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Décès

Messagepar Michel Vaïs » 16 Octobre 2020, 15:38

Autre décès de quelqu'un qui a joué un rôle important à la FCN (dont il fut président) et aussi à la FQN:
David Basford, né le 8 janvier 1938, est décédé ce matin, 16 octobre 2020, après un séjour dans un centre de soins palliatifs.
Son fils Tavis nous raconte que David est parti calmement, paisiblement, après qu'il lui ait lu des pages de The Shepherd de Frederick Forsyth – un livre qu'il aimait bien – et chanté des chansons sur sa guitare.

David était un homme très doux, sensible et généreux, qui avait travaillé en milieu hospitalier mais qui se dépensait sans compter pour promouvoir le naturisme. Voici comment la FCN lui avait rendu hommage dans le dernier numéro (Été 2020) de Going Natural/Au naturel:

« David s’est distingué au service du CA de la FCN pendant treize ans : deux comme responsable des Relations publiques, puis six comme Président, trois autres comme Vice-Président, avant de terminer comme Secrétaire pour encore deux ans. Pendant son mandat à la présidence, il fut à l’origine, avec le CA de la FQN, de la fondation de l’Union FCN/FQN, dont il a été une force motrice. Cette union a permis aux deux organisations de travailler de concert à améliorer la promotion du naturisme au Canada. Il a beaucoup voyagé d’un bout à l’autre du Canada pour promouvoir le naturisme, et s’est distingué par son appui aux militants qui ont œuvré au maintien de la plage Wreck Beach à Vancouver. »

J'ajoute que j'ai souvent participé à des rencontres de l'Union FQN-FCN avec David, notamment au centre naturiste Lakesun Club, près de Kingston, donc à mi-chemin entre chez moi (à Montréal) et chez lui (à Toronto). Il est aussi venu quelques fois à la Pommerie, et a pris part, comme moi, à un des séjours naturistes organisés à la Posada Amor de Puerto Morelos, au Mexique, par Royal du Perron, de la FQN. David était toujours heureux de pratiquer son français, qu'il perfectionnait davantage chaque fois que je le voyais, avec son petit accent british.

Il restera une grande inspiration pour le mouvement naturiste au Canada.
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 16 Octobre 2020, 16:39

Bel hommage Michel!
Jean-Yves.
rufus15
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 16 Octobre 2020, 17:14

Un vrai gentleman, discret mais infatigable. Toujours plaisant de converser avec David!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 23 Octobre 2020, 08:37

Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia