Vieillir en tant que naturiste

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Vieillir en tant que naturiste

Messagepar Jean Morency » 13 Septembre 2019, 06:56

Population vieillissante oblige, vous naturistes qui êtes à l'aube de cet âge, vous arrive-t-il de vous demander ce qu'il adviendra de votre condition de vie au moment de laisser derrière vous maison et/ou roulotte en centre naturiste ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Vieillir en tant que naturiste

Messagepar va-two-nu » 13 Septembre 2019, 18:58

Bien plus complexe et compliqué pour le radioamateur typique. Il peut laisser à des héritiers "béotiens" des tours avec des dizaines d'antennes, un shack" avec plein d'appareils et bidules hétéroclites, un atelier de mécanique, un d'électronique, certificats, diplômes, plaques, trophées, correspondance, abonnements, etc. Mon cas notamment...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Neige » 13 Septembre 2019, 21:06

En guise de réponse à ton message Jean, je vous suggère tous dans un premier temps d'aller voir le film ''Il pleuvait des oiseaux'' qui vient de sortir au cinéma aujourd'hui, il est très inspirant.
Je vois une communauté naturiste en forêt.
Quoi que le film ne traite pas de naturisme mais de façon de vivre à sa manière.
:)
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 14 Septembre 2019, 05:59

Bonjour Marie-Neige, c'est un peu à l'annonce de ce film " Il pleuvait des oiseaux " que j'ai trouvé l'inspiration pour ce sujet.

Car ceux et celles pour qui le naturisme est devenu un véritable mode de vie, il doit bien se passer un certain questionnement quand arrivera le temps de changer radicalement ses habitudes, comme le changement de résidence ou de devoir abandonner sa roulotte en centre naturiste pour incapacité physique.

On peut toujours rêver à une résidence réservée aux naturistes...ce serait merveilleux non ?

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Neige » 14 Septembre 2019, 23:44

Allô Jean,
Oui c'est possible, les projets se réalisent à partir de rêves et d'idées. Un centre naturiste pourrait aussi avoir son personnel de soins de santé qui permet de ne pas avoir à quitter sa roulotte ou du moins un site naturiste. Je vois très bien naître une résidence pour naturistes en perte d'autonomie. Commencer à s'habiller quand on vie nu au quotidien, ça ne fait aucun sens, surtout que s'habiller demande un effort qui n'est souvent pas nécessaire.
Je visualise des résidences naturistes, autant pour semi-autonomes qu'en soins palliatifs, on pourrait commencer par regarder ailleurs dans le monde, ça doit exister.
Le fait de vivre en communauté prolonge notre durée de vie car il comble le besoin de sécurité. Je ne me vois pas vieillir ni finir mes jours ailleurs que dans un milieu naturiste. C'est un droit, me semble. ;)
Ça me fera plaisir qu'on prenne du temps pour en parler, c'est un beau projet qui répond a un réel besoin.
Marie-Neige
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 15 Septembre 2019, 08:43

Moi, je me joindrais aussi à vous, dans une résidence naturiste pour aînés. Il y a là un marché à créer.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 15 Septembre 2019, 17:39

Bonne question Jean.

J'espère vivre le plus longtemps possible en santé pour que lorsque je prendrai ma retraite de pouvoir vivre définitivement dans la nature pour être en permanence dans la peau d'un naturiste.

C'est bizarre à mentionner mais j'ai vraiment hâte à ma retraite pour ne plus travaillé et vivre en permanence dans la nature, donc avancer en âge ne me stresse nullement.

Je trouve aussi l'idée très intéressante d'un endroit naturiste pour les personnes d'un certain âge surtout si celui-ci est dans la nature pour pouvoir y être tout à fait libre à l'extérieur aussi. Je serais intéressé à louer une chambre à l'année dans un tel endroit si mes capacités à s'occuper activement de mon coin de paradis à ma retraite devenaient trop difficiles à entretenir.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Octobre 2019, 07:13

Hier j'assistais à la remise des " Prix de la danse 2019 " à l'édifice Wilder à Montréal. Plusieurs d'entre nous se rappelleront de la représentation à laquelle nous avions assistée à l'invitation de Tangente un 19 janvier 2019. Cette soirée fut une très belle expérience que nous souhaiterions renouveler.

Le Grand Prix de la danse 2019 fut remis à Paul-André Fortier âgé aujourd'hui de 71 ans. https://www.ledevoir.com/culture/danse/ ... -les-temps

Voici ce qu'il dit du vieillissement - « Le vieillissement y est synonyme de déclin, de perte de capacité, écrit-il. Cette perte, ce moins, est compensée par un gain, un plus d’histoire, de vécu et de charge émotive. Tout compte fait, un corps vieillissant est aussi intéressant qu’un corps juvénile. C’est juste un autre rapport au temps, au poids, à la durée et à l’élan. »

Référence à la représentation du 19 janvier 2019 : https://tangentedanse.ca/evenement/h19-mata-dugan/

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia