Page 1 sur 1

Discussion autour du naturisme

MessagePublié: 28 Septembre 2019, 08:08
par Jean Morency
Un soir lors d'un souper entre amis dont certains naturistes et d'autres non, la discussion a glissé sur le naturisme. Un de nos jeunes amis, début quarantaine, considère que pour lui être nu doit être réservé à l'hygiène et/ou à la sexualité.

Évidemment je n'étais nullement surpris de ce concept, beaucoup de personnes pensent ainsi et sûrement une large proportion de la population. C'est un des principaux obstacles pour ces personnes à concevoir la nudité pour autre chose que ces deux motifs. Ajoutez à cela l'image de soi et vous avez le cocktail idéal pour faire de vous un textile irréductible et dans certains cas un farouche opposant à toute initiative favorisant la création de plage libre, comme nous en voyons un peu partout sur la planète.

Jean

Re: Discussion autour du naturisme

MessagePublié: 28 Septembre 2019, 08:33
par va-two-nu
De façon subconsciente, on considère la nudité comme symbole de pauvreté, voire de déchéance, car anciennement les vêtements coûtaient très cher, et les sous vêtements sont une invention récente (industrielle). Mais ce n'est que mont appréciation cependant.

Vittorio

Re: Discussion autour du naturisme

MessagePublié: 29 Septembre 2019, 00:59
par Michel Vaïs
Je pense que des personnes qui raisonnent ainsi n'habitent pas leur corps mais leurs vêtements, comme si elles étaient nées habillées... Elles souffrent de gymnophobie. J'avais en Tunisie un oncle fonctionnaire (mon parrain), qui portait toute l'année un complet veston. Quand il venait à la plage, l'été, il desserrait un peu sa cravate... C'est probablement en pensant un peu à lui que je suis devenu naturiste !

Re: Discussion autour du naturisme

MessagePublié: 29 Septembre 2019, 07:36
par Jean Morency
Je me demande s'il n'y a pas là la peur de se sentir vulnérable, probablement aussi plusieurs facteurs comme l'éducation, religieuse ou pas. Dans le cas de cet ami ce n'est pas la honte de son corps au contraire.

Ton anecdote Michel me rappelle mon grand-père, je ne me rappelle pas l'avoir vu autrement qu'en complet trois pièces, même lors d'une voyage alors que j'avais 10 ans en Nouvelle-Angleterre durant les canicules.

Jean

Re: Discussion autour du naturisme

MessagePublié: 29 Septembre 2019, 09:46
par bobettebob
Tout est question de comfort. Ce "jeune" début quarantaine n'a probablement jamais questionné son comfort, coïncé dans la routine, s'habiller immédiatement après la douche, remettre ses culottes après l'"acte", et autrement, la sortir juste pour accompagner ses sextos...

Mais l'échange avec ce textile doit être intéressant : Revenir à la maison avec l'air climatisé au boutte et s'habiller pour pas avoir froid, ne pas utiliser le spa et sauna pour ce quoi il a été conçu, faire des pirouettes au vestiaire ou à la plage pour se changer, ceux qui soignent leur apparence, dépenser de l'$$$ dans un salon de bronzage ?!?! etc.

Nous autres : Pourquoi s'habiller si c'est pas nécessaire ? T'as rien à perdre à l'essayer chez vous.

Re: Discussion autour du naturisme

MessagePublié: 02 Octobre 2019, 21:49
par va-two-nu
Monsieur Allard a crée de la bisbille à propos des crèmes solaires, et maintenant à propos des destinations: puisqu'il suspecte/insinue que nous sommes des charlatans, qu'il aille voir les docteurs.

Vittorio

Re: Discussion autour du naturisme

MessagePublié: 02 Octobre 2019, 23:17
par Jean Morency
Cher Vittorio,

Je ne comprends pas trop ton commentaire, peut-être as-tu mal interprété les questionnements de monsieur Allard concernant les destinations naturistes ?

Je ne vois aucun problème à chercher des infos sur des destinations soleil-naturistes au contraire.

Il est vrai que plusieurs de ces sujets ont déjà été traités dans notre revue Going natural/Au naturel, d'où l'intérêt et avantages à devenir membre de la Fédération :-)

Jean