Hier soir à TV5

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Hier soir à TV5

Messagepar Jean Morency » 16 Octobre 2019, 05:57

Regardé hier soir sur TV5 Monde : " L'Émission pour la terre "

" Face à l'urgence climatique, toutes les antennes de France tv se mobilisent pour un programme exceptionnel en partenariat avec la fondation Nicolas Hulot qui sera pour sa part le fil rouge de l'émission."

Une très belle initiative de leur part qui a touché à plusieurs sujets qu'il est grandement urgent que nous en prenions tous et toutes conscience.

Entre autres sujets celui de notre surconsommation de vêtements, industrie hyper polluante s'il en est une. Alors en tant que naturiste peut-être faisons-nous notre petite part ?

Et puis la disparition d'innombrables espèces animales dont les oiseaux insectivores, nous sommes à même de le constaté si le moindrement du monde nous avons porté attention à la faune et flore qui nous entourent. Je ne vois plus d'hirondelles bicolores depuis des lunes dans mon environnement. Et tant d'autres espèces animales et insectes anéanties à tout jamais par l'emploi exagéré de pesticides en tout genre.

Il y a longtemps que je n'emploie plus d'herbicide, le fichu "Roundup" que je vois encore sortir à la cruche des grandes surfaces. Et que dire des compagnies vous garantissant une pelouse exempte de pissenlits et autres petites bestioles. J'ai hâte que ma municipalité leur interdise l'emploi de tels pesticides et herbicides.

J'avais un voisin qui à chaque année faisait épandre un insecticide pour détruire araignées et fourmis, le poison dégageait une telle odeur qu'elle persistait durant des semaines et après on se surprend qu'il y ait tant de cas de cancer.

L'espèce humaine est la suivante sur la liste des disparitions et très bientôt si nous n'y voyons pas aujourd'hui.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Hier soir à TV5

Messagepar va-two-nu » 16 Octobre 2019, 07:51

Je ne vois plus d'hirondelles de quelque sorte que se soit, ni martinets, ni engoulevents, ni moqueurs chats, pics flamboyants...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Retour vers Varia