L'anonymat

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

L'anonymat

Messagepar Jean Morency » 16 Août 2020, 19:49

Chers/chères membres du forum.

Bien que je comprends que plusieurs préfèrent utiliser un pseudonyme pour des raisons bien personnelles, il est combien plus agréable de communiquer entre nous avec notre véritable identité.

Si vous avez des réticences à vous identifier avec votre nom de famille, il serait plus agréable que vous puissiez à tout le moins signer votre première publication ou les autres de votre prénom.

Jean
Administrateur
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: L'anonymat

Messagepar Michel Vaïs » 16 Août 2020, 23:58

Merci, Jean, de rappeler que l’anonymat ne doit pas aller de soi dans ce forum, que ce n’a jamais été une règle. Au contraire, j’estime que c’est plutôt nuisible au développement du naturisme. Sans compter qu’avec tous ces pseudonymes et ces avatars impersonnels, on ne sait jamais si on a affaire à un homme, une femme, un trans, un robot, un couple fusionnel ou un zombie...!

Pour se développer, le naturisme doit afficher des adeptes sortis du placard. De quoi avez-vous donc peur ? Notre mode de vie est sain, respectueux de soi-même et d’autrui, il témoigne d’une acceptation de son corps malgré ses imperfections (ce qui est très difficile pour la plupart des gens !), d’une volonté de s’intégrer dans la nature, sans s’opposer à la société mais en lui demandant plus d’ouverture d’esprit. Toutes des valeurs très positives.

Ceux qui craignent les moqueries de leur entourage, de la famille ou des collègues de travail, trop influencés par des préjugés ou des tabous, gagneraient à se documenter —notamment sur ce forum— pour trouver «les mots pour se défendre».
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean-Francois » 17 Août 2020, 12:34

A la nuit des temps lors ce que j'étais novice et appeurré, mon identité était caché!
Dès lors que ma décision fût prise de ne plus me cacher, j'ai demandé à Francois de changer mon pseudo par mon vrai nom.
Depuis mes amis sont au courant. J'ai inscris dans mes infos Facebook que je suis vice-président et trésorier de la fédération Québécoise de Naturisme depuis longtemps.
J'écris souvent sur mes médias sociaux qu'on va au Camping à mes amis et ca ne me dérange pas!

Nous véhiculons de belles valeurs saines alors pourquoi se cacher?
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois Vice-président et trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Messagepar Poilu » 17 Août 2020, 21:31

Je sais que nous vehiculons une façon de vivre saine et respectueuse. Seulement c'est pas tout le monde qui le comprenne. Travaillant avec le public, se mode de vie pourrait ne pas être bien vu par mes employeurs. Pour se qui es du nom, j'ai un nom assez rare, alors je prefere ne pas le reveler non plus. Bravo par contre a tous ceux qui revele leur identite et merci pour l'avancement de notre cause.
Poilu
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 18 Août 2020, 06:45

Question d’avoir «un nom assez rare», je crois que le mien est difficile à battre...
Des gens qui ne comprennent pas le naturisme, il faut les éduquer. Et si on ne parle jamais de sa pratique naturiste, on ne peut jamais découvrir des affinités avec des gens très ouverts, qui nous admirent, et qui aimeraient «essayer ça». Ça m’est arrivé des douzaines de fois.

J’aime raconter l’expérience de mon ami Albert Courville, qui a longtemps été vice-président de la FQN et responsable de la régionalisation. (C’est à lui que la FQN doit d’avoir eu pas moins de NEUF sections régionales actives en même temps, dont la plus grosse était celle de Québec). Il était militaire de carrière. Un jour, son commandant le convoque parce qu’il avait appris qu’Albert écrivait dans le bulletin de liaison de la Fédération. Albert n’a rien nié, et a vanté les bienfaits du naturisme et l’importance de contribuer à son développement. Alors, le commandant lui a serré la main en lui disant que le premier devoir d’un militaire, c’est de rendre service à sa communauté. Albert a fait une longue et fructueuse carrière dans l’armée canadienne. Il est aujourd’hui retraité. Je peux vous mettre en contact personnel avec lui : il serait sûrement ravi de vous parler.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 18 Août 2020, 07:16

Je suis policier retraité du SPVM et du temps de ma carrière je n'ai jamais caché mon vécu naturiste, je connaissais d'ailleurs d'autres confrères naturistes dont un était saisonnier à La Pommerie dans les années 80.

L'usage des pseudos a fait boule de neige au début des forums et n'a plus, à mon point de vue, sa raison d'être aujourd'hui en ce qui concerne le naturisme. Cet usage des pseudos donne l'impression qu'on a quelque chose à cacher, qu'on a honte de notre pratique, qui pourtant a tout de ce qui est sain et naturel.

Je peux comprendre cependant qu'il faille un certain temps pour faire sa sortie du placard, j'en sais quelque chose :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar John P » 18 Août 2020, 11:30

Mais pensez au sujet de la même manière que nous disons souvent, "Le naturisme est comme tout autre aspect de la vie, mais nous sommes nu". Regardez d'autres forums sur Internet, avec n'importe quel topique: les gens utilisent-ils leur vrai nom? Généralement non. Alors c'est nécéssaire à faire quelque chose de différente comme naturiste? Si nous le faisions, cela serait différent d'autres choses que nous faisions, et je ne peux pas expliquer pourquoi. Pouvez-vous?

Et moi, j'ai les ordres très strictes. Quand ma femme et moi nous sommes mariés, elle avait deux fils dans la vingtaine. Elle a dit, "Je ne veux pas que mes enfants sachent rien à propos de naturisme. Tu dois cacher ton nom sur tout média qu'en tu te sers." Et si ces deux jeunes hommes sont curieux vers l'homme que Maman a épousé et s'ils cherchent son nom sur Google? Quelle horreur, il est nu partout, et Maman aussi peut-être! À moi ça serait égal, mais il y aurait des orages domestiques. Ces jours-ci, nous devons faire attention à l'endroit où notre nom apparaît. Ce serait bien si nous pouvions tous dire "Oui, c'est vrai, et je serais heureux de vous en parler." Mais ce n'est pas toujours aussi simple pour tout le monde.
John P
Membre

Messagepar JtenEstrie » 18 Août 2020, 11:56

Dans mon cas, l'anonymat est simplement une autre protection, comme un mot de passe ou une serrure sur ma porte.
Sur tous mes réseaux sociaux j'utilise des pseudonymes.
JtenEstrie
Membre

Messagepar GigiLongueuil » 18 Août 2020, 12:46

Salut, Moi du tout début je n'ai jamais caché mon identité, tous mes amis savent que je suis naturiste , mes frères aussi, sans me promener sur la rue avec une pancarte je ne le cache pas. Quand je me présente soit à la Pommerie ou aux activités urbaines, je dis souvent mon nom au complet et j'ai toujours signé sur le forum mon nom. Mais je respecte les opinions de chacun. Je me rappelle lors de mon passage à la radio l'animatrice a dû dire mon nom de famille au moins 10 fois en 15 minutes. Je n'en suis pas morte pour autant.

Bonne fin d'été,

Gisèle Turcotte 8-) :Cool:

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 18 Août 2020, 14:26

John P a écrit:Mais pensez au sujet de la même manière que nous disons souvent, "Le naturisme est comme tout autre aspect de la vie, mais nous sommes nu". Regardez d'autres forums sur Internet, avec n'importe quel topique: les gens utilisent-ils leur vrai nom? Généralement non. Alors c'est nécéssaire à faire quelque chose de différente comme naturiste? Si nous le faisions, cela serait différent d'autres choses que nous faisions, et je ne peux pas expliquer pourquoi. Pouvez-vous?

Et moi, j'ai les ordres très strictes. Quand ma femme et moi nous sommes mariés, elle avait deux fils dans la vingtaine. Elle a dit, "Je ne veux pas que mes enfants sachent rien à propos de naturisme. Tu dois cacher ton nom sur tout média qu'en tu te sers." Et si ces deux jeunes hommes sont curieux vers l'homme que Maman a épousé et s'ils cherchent son nom sur Google? Quelle horreur, il est nu partout, et Maman aussi peut-être! À moi ça serait égal, mais il y aurait des orages domestiques. Ces jours-ci, nous devons faire attention à l'endroit où notre nom apparaît. Ce serait bien si nous pouvions tous dire "Oui, c'est vrai, et je serais heureux de vous en parler." Mais ce n'est pas toujours aussi simple pour tout le monde.

Je suppose que le même protocole s'applique (dans votre cas) à la religion, le parti politique, la nationalité, la profession...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Varia