Adhésion

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Re: Adhésion

Messagepar Michel Vaïs » 13 Juillet 2020, 23:40

L’éditIon électronique du magazine n’a pas «disparu ». Depuis septembre 2019, les 4 numéros sont livrés en version papier ET en version numérique.

Vous recevrez votre exemplaire du numéro d’été avant la fin du mois.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1282
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Adhésion

Messagepar Fuldes » 14 Juillet 2020, 08:09

La revue a été publié, de l’édition été 2009 a été 2013, en version électronique via la plateforme de revue Zinio sans être membre de la FQN ou la FCN, un peu comme dans le temps où les version papier l’était en kiosque. Il y avait possibilité de l’acheter au mois ou à l’année. Pour des raisons que j’ignore, après l’édition de l’été 2013 les nouvelles parution ne l’était plus. Donc, après en avoir reçu électroniquement 2 sur 4 en 2013 les nouvel édition ont été retirer de la plateforme. J’ai bien essayé de me faire créditer la moitié de l’abonnement non reçu, mais sans succès. C’est pour ça que je disais que la version électronique avait disparue.

Sébastien
Sébastien
Fuldes
Membre
 
Messages: 41
Inscrit le: 08 Septembre 2012, 23:43
Localisation: Outaouais

Re: Adhésion

Messagepar Michel Vaïs » 14 Juillet 2020, 22:59

C’est que Zinio n’a plus voulu distribuer notre magazine.

La FCN, qui en était —et en est toujours— l’éditeur a dû se débrouiller seule pour faire l’édition en format numérique en plus de l’édition imprimée. Et cela devenait trop coûteux.

Par la suite, il est devenu possible, il y a un an, de revenir aux deux formats, car le travail de fabrication du magazine (graphisme, traitement des illustrations, transport vers l’imprimerie, envoi postal, etc.) est maintenant entièrement assuré par des bénévoles. Tout comme la rédaction, les traductions, le choix des photos, la révision, la vente, le graphisme et la facturation des publicités, qui ont toujours été assurés par des bénévoles et qui le sont encore...

Heureusement qu’il y a encore des naturistes qui ne sont pas seulement des «consommateurs de naturisme», mais des gens qui croient suffisamment au mouvement pour l’aider à se développer !
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1282
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Adhésion

Messagepar Michel Vaïs » 16 Juillet 2020, 07:22

Zinio étant une entreprise privée, impossible de la forcer à distribuer un magazine naturiste. Cela me rappelle qu’il y a plusieurs années, après que le Salon du camping de Montréal a été vendu à des Américains conservateurs, ils ont décidé d’en exclure les naturistes. Pas seulement la FQN, qui avait eu un stand là pendant plusieurs années, mais aussi des centres naturistes qui avaient aussi réservé des stands.

La FQN a bien protesté, en vain ! Avec le président de l’époque, je n’ai pu que distribuer des dépliants naturistes sur les marches à l´extérieur de la Place Bonaventure...

Par contre, la FQN a été sollicitée de très nombreuses fois pour participer au Salon de l'érotisme...! Vous imaginez bien que chaque fois, la réponse a été NON !

Comme quoi, la promotion de la pratique naturiste ne va jamais de soi en Amérique du Nord... Voilà pourquoi la FQN existe et a besoin de membres qui s’engagent sérieusement à son développement.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1282
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Adhésion

Messagepar Jean Morency » 17 Juillet 2020, 06:09

" Comme quoi, la promotion de la pratique naturiste ne va jamais de soi en Amérique du Nord... Voilà pourquoi la FQN existe et a besoin de membres qui s’engagent sérieusement à son développement." (Michel Vaïs)

Et il n'y a qu'elle actuellement, la création en bonne et due forme d'associations serait souhaitable afin de l'épauler. Je pense entre autres aux habitué.es d'Okapulco qui sont nombreux.ses à fréquenter cette plage longtemps reconnue officieusement mais jamais officialisée.

Des groupes fermés sur FB c'est bien pratique pour correspondre mais ça ne donne rien de concret comme représentation et pouvoir de négociation.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Administration FQN
 
Messages: 4354
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Précédent

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux
cron

x