Sondage FQN: Adhésion numérique à 30$ sans magazine papier

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Désirez-vous que la FQN offre cette nouvelle tarification?

Oui, je suis membre mais je vais continuer avec l'adhésion régulière à 50$/an avec le magazine en format papier.
10
29%
Oui, je suis membre mais je vais changer pour l'adhésion numérique à 30$/an (ou 25$/an, si jeune) avec le magazine en format numérique.
11
32%
Non, je suis membre mais je vais continuer avec l'adhésion régulière à 50$/an avec le magazine en format papier. Je ne veux pas cette nouvelle tarification.
8
24%
Oui, je ne suis pas membre présentement mais je vais adhérer avec l'option de l'adhésion à 30$/an (ou 25$/an, si jeune) avec le magazine en format numérique (pas de papier).
3
9%
Je ne veux pas être membre.
2
6%

Nombre total de votes : 34

Sondage FQN: Adhésion numérique à 30$ sans magazine papier

Messagepar admin » 01 Janvier 2021, 13:22

Une nouvelle tarification doit être votée à une assemblée générale annuelle pour être effective. Il est compris qu’il est obligatoire de se conformer au règlement 2.05 Cotisation et cette nouvelle tarification ne concerne aucunement le règlement 2.01 Catégories de membres. Le coût du magazine en version papier est d’environ 20$/an.

La nouvelle tarification qui pourrait être proposée à l’AGA 2020 est la suivante :

Adhésion régulière : 50$/an avec magazine numérique et magazine papier pour membre ayant 31 ans et plus.

Adhésion numérique : 30$/an avec magazine numérique seulement pour membre ayant 31 ans et plus.

Adhésion jeune : 25$/an avec magazine numérique seulement pour membre ayant 18 à 30 ans.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Re: Sondage FQN: Adhésion numérique à 30$ sans magazine papi

Messagepar jampoule » 01 Janvier 2021, 23:42

Coucou tout le monde,

J'imagine que l'on parle bien de l'AGA de 2021 (et non 2020)...
Joanne et Jean-Paul
(alias JAMPOULE)
jampoule
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 02 Janvier 2021, 01:46

jampoule a écrit:Coucou tout le monde,

J'imagine que l'on parle bien de l'AGA de 2021 (et non 2020)...

Non, Il s'agit de l'AGA 2020... Elle n'a pas encore eu lieu... Espérons janvier ou février 2021...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 02 Janvier 2021, 21:02

Pour ma part j'ai répondu la réponse no 2, je suis même surpris que ce soit celle qui est en avance présentement. J'aime bien regardé sur l'ordi le magazine, c'est pas encombrant et ça se retrouve facilement par la suite.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Michel_Qc » 02 Janvier 2021, 22:22

comme j'ai déjà dit l'ors de l'AGA 1019 je suis contre la perte du "Au Naturel" format papier. Ca personnellement je ne suis pas gêné de dire que je suis naturiste. Donc je me sert de cette revue au travail pour promouvoir le mouvement naturiste et au camping pour promouvoir la FQN.

Donc si ce médiat disparaît je per un objet promotionnel.

Michel Samuel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar ecolonu » 03 Janvier 2021, 00:36

Michel_Qc a écrit:comme j'ai déjà dit l'ors de l'AGA 1019 je suis contre la perte du "Au Naturel" format papier. Ca personnellement je ne suis pas gêné de dire que je suis naturiste. Donc je me sert de cette revue au travail pour promouvoir le mouvement naturiste et au camping pour promouvoir la FQN.

Donc si ce médiat disparaît je per un objet promotionnel.

Michel Samuel

Bonsoir Michel,

Il n'est pas question d'enlever l'adhésion régulière à 50$/an qui inclut le magazine en format papier mais de tout simplement ajouter une option supplémentaire pour les personnes qui désirent ne pas recevoir le magazine en format papier. Ces personnes ne paieraient que 30$/an pour leur adhésion.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 03 Janvier 2021, 08:29

Personnellement je suis contre toute baisse de cotisation.

La carte de membre à 50$ annuellement revient à environ 13 cents par jour ou environ 4,16$ par mois, pour membre de plus de 30 ans.

Je serais plus favorable à limiter l'édition papier comme cela c'est déjà fait à 2 éditions annuelles et encore...

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel_Qc » 06 Janvier 2021, 16:51

Je suis du même avis que Jean Je suis contre une baisse quelconque de la carte de membre. Car Toi même François tu dit que la FQN a des moyens très limités.

Oui je peux comprendre la logique marchande qui dit si je baisse mes couts de vente je vais en vendre plus donc je ferai un profits sur le volume. Mais ici la FQN vas perdre des membres à 50$ pour les remplacer par des membres à 30$ mais selon moi n'iras pas chercher beaucoup plus de nouveau membres.

Et de plus comme je t'ai déjà dit dans un "post" précédent la formule électronique a de grande avantage tel que: pas encombrant, discret, facile a classer. Mais il faut voir la revue d'un autre œil. Il faut la voir comme outil de promotion. Chose que la FQN n'as plus (sauf un pan flet qu'elle remet au salon Loisir & Plein Air)
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 06 Janvier 2021, 19:15

La fabrication et publication d'un magazine trimestriel réservé aux membres d'une associaltion n'est pas "cheap". M. Vaïs pourrait en expliquer les détails, mais en résumé, il y a 3 étapes: La production de contenu, la mise en page, et l'impression. Les deux premières demandent beaucoup de temps (en bénévolat !), et la dernière entraîne des coûts d'impression en volume.

À ce que je comprends, dans l'temps, on avait un magazine pour la FQN (Naturisme Québec) et un autre anglophone pour la FCN, il y a eu une fusion une certaine année et notre magazine actuel est bilingue, donc les coûts d'impression sont pour 1 magazine à tous les naturistes au Canada.

- Notre magazine se retrouve-t-il en vente libre en kiosque? Ces revenus (hors abonnés) sont-ils importants?

- Contrairement aux coupures de journaux où l'on peut imprimer la page web de la nouvelle qui nous intéresse, il est plus difficile d'imprimer le PDF du magazine pour le lire "hors ligne" (physiquement) en raison des photographies.

- Sans vouloir froisser personne, il y a une certaine préférence générationnelle, comme en musique celle qui préfère tenir un disque vinyl/CD dans leurs mains, le sortir de sa pochette "artwork"... et ceux qui préfèrent le lecteur mp3, l'économie d'espace et d'emcombrement. Même chose pour les magazines, livres et journaux.

- Certains détenteurs de carte de membre ne sont pas intéressés au magazine, ça va direct dans le bac de recyclage. D'autres vont le feuilleter sur réception et hop, au bac. Et d'autres vont l'utiliser dans une salle d'attente ou break-room à la job, comme une publicité passive.

Bref, cette baisse de prix pour la version numérique est intéressante, un peu comme les promotions de Bell et Vidéotron pour des services de télécom, ça prend un incitatif pour attirer une nouvelle clientèle, la relève. Et en ces temps de covid, le pouvoir d'achat des travailleurs n'est pas idéal.

Au final, cette différence de 20$ est importante, 4 numéros par année représente 5$ par abonné pour les coûts d'impression de chaque numéro! Intéressante offre pour ceux qui ne la consulte pas sur réception.
Dernière édition par bobettebob le 06 Janvier 2021, 21:12, édité 1 fois au total.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 06 Janvier 2021, 21:01

Une fois de plus, je suis obligé de rectifier des faits erronés de la part de quelqu'un qui, apparemment, imagine comment fonctionne la FQN, sans en avoir jamais été membre, et son magazine, sans l'avoir jamais lu... C'est plutôt désolant !

Pour rectifier ce qu'écrit l'intervenant précédent, ma publication Naturisme Québec n'a jamais été le magazine de la FQN, et ce magazine n'a jamais fusionné avec celui de la FCN. Je raconte toute cette histoire dans Nu, simplement, entre autres à la page 188. On peut bien imaginer une histoire, si l'on refuse d'aller à la source, on ne peut que propager de fausses nouvelles...

Ceux qui ont le livre chez eux pourront vérifier. Mon magazine était, bien sûr, vendu en kiosque. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais fondé. Les magazines précédents (de la FQN, ceux-là), soit Au naturel et auparavant Les Informations naturistes québécoises, étaient aussi vendus en kiosque, tout comme Going Natural l'a été pendant de nombreuses années. Mais le magazine bilingue actuel ne l'est plus, tout simplement parce que le distributeur n'est plus intéressé.

Autre fausseté : le magazine bilingue actuel (gN/aN) peut parfaitement être lu hors-ligne, sur tablette, téléphone ou ordinateur. Quiconque est membre de la FQN ou de la FCN peut en témoigner.

Cela dit, il faut aussi savoir que la FCN a déjà abandonné la version papier du magazine bilingue pendant un certain temps, pour deux numéros sur quatre, chaque année. Mais elle a fait marche arrière ensuite, devant les demandes de ses membres, et, ne l'oublions pas, de ses annonceurs.

Enfin, si la FQN décide de renoncer à la version papier pour une partie de ses membres, il faudra auparavant que la FCN soit d'accord, car le manque à gagner pourrait mettre en péril la publication du magazine lui-même.

Pour le moment, je constate que le sondage (où seulement 20 personnes ont participé) démontre qu'une courte majorité de répondants (11 sur 20) veulent conserver la version papier.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN