Helby a écrit:Bonnes idées à l'état "brutes". C'est la première étape selon moi.
Il en faut d'autres. Le paufinage, l'épurage,etc.... Devrait suivre après.
Tout comme le comment,où et combien ($$$).
Tout part d'une idée. Avant d'en refuter,il faut en avoir.
Bonne,moins bonne,pas bonne..... étape suivante.
"Brainstorming" quoi. Tu apportes des idées originales martinf
On devrait tous s'y mettre,il en sortira surement quelque chose.
En effet....
Moi, mon opinion sur la pub, c'est qu'il y a 3 étapes à la pub:
Étape 1: Le brainstorming. C'est de trouver un concept. Entre nous, c'est gratuit, mais c'est une étape très dispendieuse auprès d'une agence de pub. L'idée d'associer le lait comme étant une source de réconfort, par example...
Tant que nous n'avons pas une idée, il est inutile de continuer.
Étape 2: production. Disons qu'on aille de l'avant de mon idée de pub de maillot. Il faut acheter 3 maillots, prendre les photos, faire le montage graphique. On peut s'en sortir à coût aborbable grâce au bénévolat de nos membres.
Étape 3: distribution. tout le monde parle dans cette discussion de publicité classique: on paye pour qu'elle soit dans le journal. c'est pour ça que l'idée des lettres des lecteurs revient: c'est gratuit.
Moi, d'ailleur, j'ai découvert le naturisme dans un article de la Gazette, où Michel Vaïs parlait du naturisme, en 1992 ou 1993. J'étais dans un cour d'anglais et on faisait du découpage pour des affiches.
Mais les articles sont trop épisodiques et les lettres des lecteurs sont trop rarement lues. Lisez-vous vraiment celles dans les journaux? D'ailleurs, si on veux attirer les jeunes, ce ne sera pas par les journaux qu'ils lisent rarement.
Non, moi je pense qu'avec un concept assez frappant, assez punché, on pourrait faire une diffusion sur le web. D'abord via le Twitter/Facebook officiel, puis, repartagé par les membres.
Je parle d'une pub, par example, qui propose une solution aux canicules et qui est justement prête pour la prochaine canicule, pour que des non-naturistes la trouve suffisament punché pour la partager dans facebook ou la retweeter. Pas parce qu'ils approuvent le message, mais parce qu'ils trouvent la pub bonne ou drôle. Or, chaque partage risque de tomber sur quelqu'un ouvert à l'idée.
Ça n'arrive pas souvent, mais si la pub n'existe pas, ça n'arrivera pas du tout.
Un example de punch, c'était que avant que je n'essaie le naturisme, j'avais entendu "l'image" : "C'est génial, après sa journée de travail, d'enlever ses souliers trop dur et ses bas tout collé et de s'étendre sur son divan pied nu. Avec le naturisme, il y a pas juste les pieds qui relaxe"
Bon, c'étais pas exactement ça la quote, mais l'image m'as frappée. Je sais pas pourquoi, peut-être parce que je transpire beaucoup des pieds

C'est ce genre de message qu'il faut. Pas faire la promotion d'un centre ou de la FQN, mais du naturisme en soit. Le reste viendra.