par Bruce » 24 Avril 2011, 06:53
Je suis ''poisson'' moi-même et j'ai vu ce sujet. Enfin c'est LE sujet. Pourquoi on aime être nu ?
Au début ,vers les années 1975, c'était la curiosité . Venant d'un milieu tellement puritain comme le Québec de cette époque (par rapport à la France), se mettre nu était un défit, un pied-de-nez à la religion, à tout ce qui était rigide. Une fois le saut fait,c'est devenu une habitude, puis une nécessité de bien-être. Maintenant c'est une obligation de ne pas avoir de marque sur le corps :bronzer de partout. Avec le temps, c'est devenu une façon normale et naturelle d'être. J'aimerais être nu tout le temps. Tous mes amis Hommes et Femmes aiment être nus. Je n'ai que des amis naturistes, exclusivement. Si je reçois à souper, je le dis d'avance à mes invités, c'est nu. Je sais que les hommes sont plus porter à se montrer nus, je déniche donc des coins, à chaque année, pas loin de chez moi, pour me faire bronzer avec des amis, sans tout le temps aller dans des centres ou piscine intérieure.J'en conviens ,je suis retraité et ai du temps et le choix de LA journée. Je l'écris à mes amis et les invite par des messages en dehors des sites ''officiels'' .
Je sais, les Fédérations ont eu un grand rôle à jouer de 1974 à 198..pour que les polices arrêtent d'être sur notre dos, des batailles ont été gagnées...
Attirer les jeunes ? Pour eux, les tabous ne sont plus les mêmes et ils voient la nudité partout, à peu près. L'attrait est différent et aiment plus être entre eux, habillés; certains âges entre 10 et 25 ans environ, les jeunes se comparent, alors qu'à nos âges, mêmes les très gros(grosses), on se pavane sans complexe. Amener une personne de 20 ans dans un centre, il va dire :''Ouach c'est plein de personnes laides ici ..!!