Hey la gang, je veux vous lire!!!!

Pour accéder à cette section vous devez en faire la demande (et avoir moins de 30 ans)

Re: Hey la gang, je veux vous lire!!!!

Messagepar Jpqc20 » 03 Novembre 2012, 14:47

Il faut faire vivre cette section ! GO! GO! GO! :lol:
Jpqc20

Messagepar Cédric69 » 03 Novembre 2012, 15:45

Hey ! Un nouveau jeune ! Bienvenue à toi !!
Au plaisir de faire ta connaissance lors d'activités!

@maxski : oui je m'en suis remis haha un peu traumatisé mais sinon à refaire ! ;-)
@jaimemafamille : Ouaip ! Je suis aussi dans le coin ! Je pensais enfin te rencontrer à la piscine samedi dernier mais ce n'est que partie remise !!! À bientôt ! Au fait merci ça yest jai pris mon envol ^^ déjà deux activités à mon actif, des rencontres et une soirée naturiste drôle et mémorable avec des gens très sympas!
Cédric69
Membre

Messagepar jaimemafamille » 04 Novembre 2012, 21:21

Ca me fais plaisir Ced!! Je suis la pour ca!!
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar Jpqc20 » 05 Novembre 2012, 20:39

Il faudrait partir un groupe sur Facebook question de rassembler les personnes adeptes ou intéressées par rapport au naturisme. Je crois qu'en utilisant davantage les réseaux sociaux de façon intelligente, ça nous donnerait une chance pour rejoindre un maximum de jeunes. Je pense que bien plus de jeunes qu'on le croit seraient prêts à adopter le naturisme. Bien des jeunes de mon âge cherchent un exutoire ainsi qu'un sens humain à leur vie.

Et comme on le dit si bien, ça ne coûte rien d'essayer !

Qu'en pensez-vous ?
Jpqc20

Messagepar maxski » 05 Novembre 2012, 21:48

ben moi pour ma part je voudrais pas que tout mes contacts facebook sache que je fasse du naturiste
maxski
Membre actif

Messagepar Jpqc20 » 05 Novembre 2012, 21:50

Avec un groupe, pas une page, tes contacts ne sont pas au courant... seuls les autres membres du groupe le sont !
Jpqc20

Messagepar Cédric69 » 05 Novembre 2012, 23:13

Hello !
Alors je comprends ton idée d'investir les réseaux sociaux et ce n'est pas bête.
Mais je rejoins un peu maxski sur la question. Les réseaux sociaux peuvent être dangereux pour quelqu'un qui ne les maîtrisent pas bien. Il faut se mettre à la place d'un jeune de 16 ans par exemple .. Jamais il osera engager son identité sur Facebook par rapport au naturisme qui est encore un mode de vie trop méconnu et incompris. Et inversement il faut penser à protéger ceux qui seraient tenter d'associer leur identité à un telle activité sans savoir à quoi ils s'exposent. Malheureusement pas tout le monde à la même ouverture d'esprit et maturité, surtout à cet âge là.
Le groupe fermé, oui, mais ça revient au même il peut y avoir des déviances ! Difficiles à modérer... Vous allez me trouver pessimiste et voyant le mal partout, mais on peut imaginer de faux profils Facebook qui parlent à nos jeunes membres du groupe et qui peuvent avoir accès à leurs noms etc .. Jvous laisse imaginer la suite. Le naturisme implique de la nudité donc forcément cest un terrain délicat.
Après tu vas me dire que les administrateurs du groupe peuvent ou non accepter de nouveaux membres mais ça demanderait un gros travail d'authentification. Rencontre réelle préalable? Discussion sur MSN ou skype ? Examinait on du profil ? Est ce qu'il est cohérent? Il faudrait faire énormément attention à qui on autorise l'accès. Mais la encore c'est compliqué.
Le forum c'est pareil en quelque sorte mais la au moins il y a encore l'anonymat et la protection de l'identité par l'utilisation de pseudo si jamais il y a mauvaise rencontre virtuelle...
D'ailleurs jaimemafamille j'ai une proposition à te faire à la fin de ce message tu me diras ce que tu en penses.

Pour revenir à Facebook, est ce que tu crois qu'il serait possible de créer une page officielle " jeunes naturistes du Québec - FQN"
Qui serait dans un premier temps un relais d'infos sur les activités, le lien vers le forum et le site de la FQN, une personne de confiance à contacter pour plus d'informations etc etc . Tout ça avec une fonction "j'aime " désactivée, pour les protéger comme dit précédemment ?
Parce que ce qu'il serait intéressant par contre c'est que les robots google indexe cette page Facebook et qu'elle sorte rapidement en résultat lorsquun jeune cherche " naturisme Québec jeunes". Ce serait déjà pas mal pour montrer qu existe un rassemblement de jeunes. ce sera à nous par contre de forcer dans un premier temps les visites sur cette page via Google pour qu'il la référence rapidement ^^
Bref
On pourrait faire la même chose sur twitter comme un fil d'infos

Mais je pense que le plus gros reste de faire connaître le groupe de jeunes naturiste de Québec en tant que tel. Les réseaux sociaux viendront après comme relais d'infos. Idealement il faudrait pouvoir faire des flyers qui présentent le groupe de jeunes et ce qu'est le naturisme et ses activités et comment nous rejoindre via le forum. et ceci distribué dans des presentoires la ou il y'a des jeunes ^^ gymnases, cegep, bars (ciblés de manière pertinente bien sur pas de bars bling bling superficiels bien loin du naturisme) pourquoi pas des magasins bio, des centres de yoga et autres stuff un peu dans la lignée de l'équilibre perso et le rapport au corps et à la nature.... Je sais pas pour le moment je lance des idées un peu n'importe comment mais je pense que je rêve un peu ^^

@jaimemafamille : oui je voulais te proposer qqch pour la sécurité et la protection des jeunes qui s'inscrivent ici et surtout les mineurs. Lors de chaque nouvelle inscription sur le forum, il faudrait pouvoir inciter voire obliger le nouveau à lire un document de sensibilisation sur l'utilisation du forum, au delà d'une charte d'utilisation. Car je pense que même si on fait partie de la génération numérique, pas tous ont conscience de tous les aspects de cet univers la. Ça m'a tient à cœur car une mauvaise expérience m'est arrivée et ça m'embêterait que cela arrive à un jeune, surtout s'il souhaite faire du naturisme ce serait bête qu'il soit déçu ou freiné par ça.
Cela passerait en gros par un rappel avertissant sur le principe d'un forum (surtout via pseudo et MP) et indiquer d'entrée aux jeunes un contact de confiance (par exemple toi jaimemafamille, responsable du groupe de discussion^^) à qui il serait possible de poser n'importe quelle question et surtout ne pas hésiter en cas de doute !
Expliquer le code couleur des pseudos (personne ayant déjà participé ou non à une activité et authentifiée par les autres c'était intéressant ça comme repère ..)
Si c'est une personne avec un pseudo qui indique qu'elle n'est pas connue des autres et qu'elle n'a pas été authentifiée, lui proposer de la rencontrer lors d'une activité en groupe justement dans un premier temps. En cas de doute, poser la question au modérateur du groupe de discussion. Etc etc .
Peut être que j'exagère mais je trouve ça important surtout que ce forum peut impliquer des membres mineurs et de la nudité.
:-D
Mais j'ai confiance en l'équipe du forum j'ai bien vu comment j'ai été accueilli, mais moi je suis déjà bien conscient des pratiques de l'Internet..

Voilà j'arrête mon speech !
À bientôt !!!!
Cédric69
Membre

Messagepar Cor » 06 Novembre 2012, 06:33

Mon cher Cédric,

Je me permets de répondre même si ça fait longtemps que ne fais plus partie des 'jeunes' (quoi que c'est plutôt un qualificatif qui devrait s'appliquer à son attitude qu'à une date sur le calendrier...). J'aime beaucoup tes commentaires face aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Effectivement, je crois que les jeunes (et surtout les ados) sont souvent obnubilés par la simplicité et l'ouverture 'apparentes' de ces réseaux et dévoilent plus d'infos qu'ils le ferraient en temps normale.

J'aime bien tes suggestions au sujet de créer un groupe fermée mais je te demanderais... pourquoi ne pas le créer à même le site ici ? D'accord, il y aurait un effort de publicité à faire mais il y aurait le même effort à faire pour attirer, comme tu le dis, les jeunes vers ton groupe.

Je sais qu'en Grande Bretagne, l'équivalent de la FQN, British Naturists, a un groupe distinct pour les jeunes à l'intérieur de celui-ci, avec des activités et des brochures plus ciblées, et je crois également - mais là, je suis moins certain - que la FFN en a un groupe aussi (il y a plus d'infos @ http://www.ffn-naturisme.com/infos/?Jeunes).

@JMF... L'auteur pour qui je traduis actuellement ses histoires (pour le moment, disponibles que sur l'autre site) est membre de BN. Si cela pourrait t'aider, je pourrais lui en parler pour te faire parvenir de la documentation, etc.
Cor
Membre très impliqué

Messagepar jaimemafamille » 06 Novembre 2012, 22:26

Les gars,
Franchement, vous m'épatez. J'ADORE votre entousiasme...C'est grâce à vous que j'ai envie de m'investir et de bucher un peu.
L'idée de créer une page facebook est intéressante. Il est vrai que sur une page de groupe, on ne voit pas qui est dessus. Cependant, JP, tu as oublié une chose, elle est dans tes liens et tes intérêts. Donc, n'importe qui sur ta page qui fouille un peu peut le voir!
Dommage que tu sois à Québec, je t'aurais invité à venir en discuter lors d'un café rencontre que je vais annoncer dans un prochain post.

@Cedric69 J'aime beaucoup ton idée. Cependant, si tu ne marques pas ton age ou que tu n'entre pas dans le groupe, tu n'es pas en jaune. De plus, je ne sais pas si quelqu'un a accès a ca, mais je ne crois pas que nous recevons une liste de ceux qui s'inscrive. Quoi qu'il en soit, je vais voir ce qu'il y a à faire cela pourrait être bien effectivement!!!

Cor, oui, envois moi tout ce que tu peux!! J'aime ca!! lool

PS. Excusez moi si parfois il y a des délais dans mes réponses!! Je surf entre travail, fqn , mon gars et mon chum!! et double excuse pour les fautes, car comme je n'ai pas une tonne de temps, je ne me relis pas! hihihi :lol:
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Précédent

Retour vers Coin des jeunes