Club de nudiste à saguenay

Club de nudiste à saguenay

Messagepar Alain » 06 Août 2020, 10:12

Bonjour je suis nouveau et je voudrais me joindre à un groupe de nudiste à Saguenay. Après plusieurs tentatives je n'ai rien trouver encore. Si quelqu'un peut m'aider svp.ou si Un couple pourrais me parrainer. Au plaisir de vous lire.
Alain
Membre en éveil

Re: Club de nudiste à saguenay

Messagepar Jean Morency » 06 Août 2020, 13:49

Bonjour Alain, merci de cette présentation et bienvenue sur le forum de la Fédération :-)

À ma connaissance il n'existe pas de groupe nudiste/naturiste au Saguenay actuellement, autrefois il y a bien eu une section Saguenéenenne de la FQN qui fonctionnait très bien, c'était la période glorieuse du naturisme au Québec selon moi.

Alors cela prendrait des volontaires et des naturistes convaincu.es pour en créer une, aux naturistes du Saguenay de se mobiliser.

Jean
Administrateur
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Alain » 06 Août 2020, 21:44

Merci Jean . Serais ce possible que les membres du saguenay puisse entre en contact en mode pv pour me donner quelques bon endroits dans mon patelin pour que je puisse s'épanouir dans la nudité total. Après recherche sur les membres il n'y à très peu qui indique leur lieu! Merci à l'avance .
Alain
Membre en éveil

Messagepar Jean Morency » 07 Août 2020, 07:11

Voilà ton message est passé pour les gens de ta région.

Cependant je tiens à préciser que le forum n'est pas un site de rencontre. Quant aux endroits ils se font très rares aujourd'hui, comme dans plusieurs régions d'ailleurs. Ceci dit, il est souhaitable que des personnes d'une même région puissent communiquer entre elles afin de se regrouper dans le but de créer un noyau de naturistes, par la suite organiser des activités dans leur région.

La Fédération supportera ce genre d'initiative.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Alain » 07 Août 2020, 08:56

Merci Jean, pour la réponse. J'espère d'avoir des nouvelles des membres du Saguenay et peut-être formé un groupe qui sais!
Alain
Membre en éveil

Messagepar Poilu » 07 Août 2020, 14:53

Avec les histoires sorti dans les nouvelles au Saguenay a propos de personne nues dernierement, il est plus risquer de pratiquer du naturiste dans cette région.
Poilu
Membre

Messagepar Alain » 07 Août 2020, 16:47

Tu as raison poilu. A st-jean-vianney il y a toujours euent des personnes nues qui faisaient de l'exhibitionniste et qui couraient après de la chaire fraîche[jeunes]. Ce sont eux qui nuisent a l'avancement du naturisme,nudiste. Le monde nous cadre dans le même moulinet et pense que nudiste =exhibitionnisme ce qui est faux.
Alain
Membre en éveil

Messagepar va-two-nu » 07 Août 2020, 20:37

Par définition le "Naturisme" est social/familial. Donc il faut s'organiser en conséquence si on veut devenir respectables et acceptables. Une personne seule reste une cible facile, mais un groupe de quatre femmes, et cinq, six, sept hommes, ça commande du respect. De la façon que je vois les choses...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 08 Août 2020, 07:30

Comme le dit Vittorio il est souhaitable de voir se regrouper une diversité de personnes et de genre. Ne pas craindre de s'afficher naturiste et d'en parler autour de soi.

Il y aura toujours des personnes pour qui la nudité sera tabou ou fantasmeront aussitôt qu'il en sera question, on a qu'à écouter la dernière entrevue avec Michel Vaïs pour le constater.

Rejoindre la Fédération en devenant membre est un pas dans la bonne direction. La force du nombre contribue à une plus grande reconnaissance du mouvement naturiste. Plus nous pourrons organiser des activités récréatives partout en région plus le naturisme sera reconnu. C'était sûrement les objectifs de Michel Vaïs lors de la création de notre Fédération à l'image de se qui se fait en Europe et ailleurs dans le monde.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 08 Août 2020, 07:56

Nous avons déjà eu, à la FQN, une «Section d’affinités» qui s’appelait le Club AMI, pour «Association des membres individuels». Ils regroupaient des hommes et des femmes, de divers genres, organisaient des sorties de groupes, notamment dans des centres naturistes, étaient représentés au conseil d’administration... Certains ont même formé des couples par la suite. Il est question de tout cela dans Au naturel et dans Nu, simplement.

Certains membres d’AMI sont toujours là pour en parler, comme Royal du Perron.
facebook.com/nu.simplement
michel-vais.hubside.fr
Michel Vaïs
Membre invétéré

Retour vers Sujets divers non naturistes