À propos des BD naturistes

À propos des BD naturistes

Messagepar Amiel » 21 Juillet 2014, 07:10

Les droits de la BD en français appartiennent à Cor. Ce dernier a donc décidé de ne plus poster sur la FQN, mais bien sur son nouveau site. Vous pouvez lire les BD ici: http://les-amis-naturistes.com/loxieetzoot
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Re: À propos des BD naturistes

Messagepar Amiel » 26 Septembre 2014, 07:35

Les B.D. naturistes ont été retirées du forum et le seront aussi bientôt du Blog, si vous suiviez le dernière histoire "Un monde,nu,nu,nu" vous pouvez allez lire la suite sur le Blog FQN mais pas pour longtemps, car j'ai reçu ce message en MP de Ecolonu:

Concernant les bandes dessinées et les histoires naturistes. Nous sommes d'avis que nous avons aucun droit les concernant. Nous allons les enlever prochainement. Ces productions artistiques seront mieux localisées dans un site naturiste indépendant d'une fédération naturiste (je pense).

Donc nous avons commencer à les faire paraître sur notre site web: http://les-amis-naturistes.com/
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Hill4986 » 27 Septembre 2014, 10:35

Il est dit:

''Concernant les bandes dessinées et les histoires naturistes. Nous sommes d'avis que nous avons aucun droit les concernant. Nous allons les enlever prochainement. Ces productions artistiques seront mieux localisées dans un site naturiste indépendant d'une fédération naturiste (je pense).''

Si la question des droits est réelle, il ne s'agit alors que de demander l'autorisation de l'auteur. Si elle est réelle alors pourquoi n'a t-elle pas été soulevée avant ?

Difficile de comprendre ou justifier que ces productions n'aient pas leur place ici.... lorsque les auteurs eux même ont décidé ou acceptés qu'ils y soient publiées.... Y a quelque chose que je ne pige pas dans ce raisonnement qui semble vouloir justifier qu'elles soient publiées ailleurs. Au détriment du site FQN.

Il s'agissait pourtant d'une initiative qui avait donné un nouveau visage au forum de la FQN, le rendent de fait, plus attrayant.

Je suis déçu de cette initiative.

IMHO

GH
Hill4986
Membre actif

Messagepar Amiel » 27 Septembre 2014, 12:15

Cor a tous les droits de mettre les B.D. sur les forums naturistes, elles se retrouvent d'ailleurs sur les nouveaux sites (web et forum) naturistes que Cor et moi avons fondés suite à notre départ du c.a. de la FQN " http://les-amis-naturistes.com/ ", c'est le président de la FQN M. François Lévesque (Ecolonu) qui décide maintenant de ce qui est bien ou pas pour vous les membres, donc plus de B.D. et d'histoires naturistes, plus d'annonces des activités FQN sur le forum, le forum pour lui c'est sans importance et demandez-vous pas pourquoi nous avons claqués la porte.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar serge_12 » 27 Septembre 2014, 21:36

Voulez vous gardé votre monde sur votre site ou peu importe ce n'est pas grave les autres sites sont sur le point de vous faire disparaitre car votre contenu devient désuet, c'est pour le titre ou pour votre implication que vous avez accepté ce rôle.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar Hill4986 » 29 Septembre 2014, 23:18

Claquer la porte d'un site pour en créer un autre... ben coudonc.
Pourquoi ne simplement pas retourner à celui auquel vous étiez associés avant ce nouveau schisme ?

Juste une opinion, comme çà.

GH
Hill4986
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 30 Septembre 2014, 00:21

Hill4986 a écrit:Claquer la porte d'un site pour en créer un autre... ben coudonc.
Pourquoi ne simplement pas retourner à celui auquel vous étiez associés avant ce nouveau schisme ?

Juste une opinion, comme çà.

GH

Des modérateurs les ont remplacés. Ils n'y seraient que de "simples" membres, sans aucun contrôle.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar serge_12 » 30 Septembre 2014, 05:23

Les mises aux points sont de mise de part et d'autre pour le bien de nous tous "forums, lecteurs, naturistes etc." pour une continuité saine.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar Cor » 02 Décembre 2014, 18:30

Salut, tout le monde.

Je m'adresse surtout à vous qui continuez à suivre la BD "Loxie et Zoot"...

Nous sommes actuellement à terminer l'histoire "Tenues de naissance" (la dernière page sera affichée ce vendredi). Avec celle-ci, nous arrêtons la publication de la BD sur ce site. Comme vous le savez, sans doute, il reste encore une histoire dans cette série mais, d'après le président du C.A., une bande dessinée, même naturiste, ne fait pas 'sérieux' sur un site 'officielle' de la Fédération québécoise de naturisme alors il aimerait bien que je disparaisse.

Donc, à partir du 8 décembre, la dernière histoire, "Pudibonderie et préjugés" , sera publiée sur le site des Amis Naturistes à http://les-amis-naturistes.com/pudibonderieetprejuges_loxieetzoot/

Je vous suggère de prendre note du lien ou encore de l'enregistrer parmi vos favoris car je n'ai aucun contrôle sur combien de temps ce message, ni même le blogue des bandes dessinées restera en-ligne.
Cor
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 02 Décembre 2014, 19:45

Personnellement je trouve cela bien dommage car j'ai toujours trouvé de bon goût les bandes dessinées que tu mettais sur ce site et je sais tout le travail mis derrière tout cela.

J'ai toujours mentionné que ce n'est pas juste 1 ou 2 personnes qui doivent tout décider mais que dans un monde idéal c'est aux membres de décider, et d'accepter le résultat par la suite. Il y a assez des gouvernements qui écoutent personne et en fait qu'à leur tête, dirige tout croche et tout va mal aussi.

Il y aurait dû y avoir une consultation avant de décider d'enlever les bandes dessinées de ce forum. Maintenant que tu as ton propre forum Cor c'est certain que c'est ton droit à toi des mettres où tu veux, mais advenant le cas que tu aurais souhaité continuer ici ou du moins gardé ici celles qui sont déjà sur le forum, cela n'avait pas à disparaître.

Une BD naturiste de bon goût sera toujours un plus pour un forum. J'irai en lire ailleurs car j'aime cela.

Sincèrement merci de tout ton travail... :bravo:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Suivant

Retour vers B.D. Naturistes