À propos des BD naturistes

Re: À propos des BD naturistes

Messagepar ecolonu » 03 Décembre 2014, 02:19

Bonsoir,

Lorsque de Cor et Amiel ont mis en ligne leur nouveau site internet "Les Amis Naturistes", nous avions pensé au CA de la FQN que ces derniers désireraient rapatrier leurs bandes dessinées et leurs histoires naturistes sur leur nouveau site internet. Étant donné qu'ils vont se retrouver ailleurs, nous avions pensé qu'il était inutile que ces productions artistiques se retrouvent également sur le site de la FQN. J'ai tout simplement mentionné que nous allons les retirer du blog et du forum de la FQN lorsque ce sera convenable pour Cor et Amiel. La FQN ne peut pas garder sur son site ce matériel sans leur accord.

En septembre, je voulais tout simplement discuter avec Amiel d'un choix qui me paraissait convenable pour la FQN et pour le nouveau site de Cor et Amiel. Malheureusement, Amiel a coupé cours cette discussion, il a rendu public le courriel privé que je lui avais envoyé en supposant à tord que j'avais personnellement décidé de retirer ce matériel du site de la FQN. Je n'ai pas le droit de prendre une telle décision sans l'accord du CA de la FQN.

Le CA de la FQN n'a jamais pris de décision finale concernant l'hébergement des bandes dessinées et des histoires naturistes de Cor et Amiel.

Tatou, désires-tu créer un sondage pour sonder les intérêts des membres de ce forum concernant les bandes dessinées et les histoires naturistes?

Les choix pourraient être les suivants:

- Garder tout sur le blog de la FQN
- Mettre des liens sur le blog et sur le forum
- Tout enlever

Je communiquerai le résultat de ce sondage aux autres membres du CA et une décision sera alors prise.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 03 Décembre 2014, 05:16

Merci pour cette mise au point, François, car en réalité, je n'étais pas au courant de ces détails. Il me semblait que CERTAINES BD s'étaient trouvées encore pour quelque temps sur ce forum (ou sur le site de la FQN, ou sur une page parallèle gérée par la FQN), mais pas d'autres. J'avoue que suive toutes ces histoires n'arrive pas en premier dans le temps que je consacre à ma lecture quotidienne du Forum (comme d'ailleurs le fil «Inventons notre histoire textile et naturiste»), mais je comprends très bien que cela puisse intéresser d'autres lecteurs. Et puisque ces BD ou ces histoires mettent en scène des naturistes, pourquoi pas?

Cela dit, François, est-ce qu'il n'y aurait pas aussi une quatrième option au sondage que tu invites Tatou à effectuer? Ce serait: garder UNE PARTIE de ces BD (car, si j'ai bien compris, il y en a plus qu'une, non?).
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 03 Décembre 2014, 08:14

J'aimerais bien conserver sur le forum dans l'onglet de droite de la page d'ouverture tous les acquis conservés sur les BD.

Oui je peux créer un sondage ce soir pour que les membres se prononcent sur les BD, mais nous devons savoir avant tout si Cor acceptera de les laisser également ici advenant que les membres se prononcent majoritairement pour les garder.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 03 Décembre 2014, 08:29

En effet Tatou, Cor et Amiel devraient nous confirmer leurs choix.

J'avais tenter de discuter avec Amiel en septembre à ce sujet sans succès...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Amiel » 03 Décembre 2014, 10:43

ecolonu a écrit:J'avais tenter de discuter avec Amiel en septembre à ce sujet sans succès...

Il n'a jamais été question de discussions, C'était nous avons décidé de les enlever:
Concernant les bandes dessinées et les histoires naturistes. Nous sommes d'avis que nous avons aucun droit les concernant. Nous allons les enlever prochainement. Cependant, pour ne pas en bloquer la diffusion temporairement, dis-moi quand tu désires qu'on les enlève. Ces productions artistiques seront mieux localisées dans un site naturiste indépendant d'une fédération naturiste (je pense).

Maintenant avec cette relation tendue entre François et Cor, je crois que les B.D. devraient effectivement se retrouver en exclusivité sur le site "Les Amis Naturistes" que Cor et moi avons fondé suite à notre départ du c.a. de la FQN, Cor n'a pas voulu priver ses lecteurs de la suite de la B.D. qu'il avait commencé a publier sur le Blog et ce n'était pas au président de la FQN d'y mettre fin abruptement, les B.D. devraient maintenant être retiré du Blog deux semaines après la dernière parution.

La décision finale revient à Cor

édition parTatou le 06 Décembre 2014, 20:29,
Raison: Question de respect, tout message en Mp (message privé entre 2 personnes)ne devrait jamais être divulgué publiquement sur le forum. Le Mp a été supprimer tout comme une phrase ajouter avec un language inapproprié.
Dernière édition par Tatou le 06 Décembre 2014, 21:29, édité 3 fois au total.
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 03 Décembre 2014, 20:48

Pour le bien du forum je vais verrouiller ce sujet, ces dernières semaines les choses se replaçaient et je veux que cela évolue encore dans le bon sens.

Je pense que tout a été dit et que la lumière ne pourra jamais vraiment ce faire à 100% sur cette animosité qui ressort toujours entre certaines personnes. Chacun peu en tirer ses propres conclusions avec tout ce qui s'est écrit dans un passé pas si lointain.

Je comprends que les BD vont se retrouver sur un autre forum et je l'accepte, ce n'est pas moi qui ai travaillé dur à les traduire et à les placer sur le forum.

IL y aura aussi la possibilité de déverrouiller le sujet plus tard mais pour l'instant il sera verrouillé.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

"Loxie & Zoot ; Pudibonderie et préjugés" est en ligne

Messagepar Cor » 08 Décembre 2014, 01:12

Bonjour, amateurs de BD

Ceci est un rappel tout court que la dernière histoire de la série "Loxie et Zoot" est maintenant en ligne ici =>

http://les-amis-naturistes.com/pudibonderieetprejuges_loxieetzoot/

Message ajouté par tatou

Ce message-ci sera le dernier ou une adresse d'un autre site sera tolérée. Depuis le début de ce forum( bien avant moi), ce n'était pas permis, il est bien spécifié dans les règlements qu'aucune adresse ne doit être mise en ligne dans un message et signature.Tous les forums ont également ce règlement.
''Les adresses personnelles dans les messages et les liens menant à des sites concurrents sont interdits.''

Par respect pour tout ce que vous avez fait ici, j'ai étiré pour vous Cor et Amiel le plus longtemps possible, ce passe-droit,je ne suis pas seul dans cette nouvelle aventure et après discussion, c'est ce qui a été décider.

Vous pourrez en tout temps spécifier si vous avez une sortie organisée par quelqu'un de votre forum...qu'une activité est organisée par... au nom du forum''Les amis naturistes'',tout comme n'importe lequel des autres forums sont les bienvenus ici pour y annoncer leur sortie.

Merci de votre compréhension.
Cor
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers B.D. Naturistes