PoissonDansLeau a écrit:Plutôt difficile de faire suivre des ados dans les activités familiales, peu importe s'ils ont grandi dans le naturisme ou pas.
Ça c'est certain. Quand t'es résident dans un centre naturiste avec la roulotte pis que tu payes ~2000$ par année juste pour ça, et que ton ado, qui est resté habillé tout le printemps, vous annonce qu'il ne viendra pas cette année, oooh, comment gérer cette situation !
Mais en tout temps, « Vos enfants pourraient vous surprendre. ». Les ados sont en mode d'expérimentation, de responsabilité et d'autonomie.
Des fois, ça leur prend un élément déclencheur pour une nouvelle confiance en soi, de l'audace, allant même prendre les devants face à votre hésitation. D'autres ados, textiles ou pas, vont préférer expérimenter seuls ce moment le plus difficile de leur vie.
Parmi l'une des histoires inspirantes : Famille textile, c'est celle d'un père un certain matin qui aperçoit sa fille ado descendre à la cuisine ne portant que la culotte, « allo papa ! », prend un jus dans le réfrigérateur puis retourne dans sa chambre, le plus naturellement. Les jours suivants, elle prend sa douche la porte ouverte et fait le trajet vers sa chambre au naturel. Ayant trouvé courage de lui demander pourquoi, elle lui répond que chez une amie, elles ont utilisé le spa avec leur soeur ainée, et quand leurs parents sont arrivés, les soeurs étaient sans gêne devant leurs parents. Elle a appris par la suite que la famille préfère le spa sans maillot, et plus aucune modestie dans la maison, tout le monde est plus gentil. Elle s'est dit, pourquoi pas transposer ce sentiment relaxe et libérateur chez soi ?